Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Le 2018-07-19 à 14:18, victorbon a dit :

vraiment sa va dans tous les sens. Un fil traitant du même sujet existe déjà. dans tous les bonnes chance a vous. en attendant cette fameuse déclaration veuillez vous occupez un peu, vous donnez l'impression d’être des chômeurs en quête d'une immigration a tous les

 

Le 2018-07-19 à 13:13, eli1789 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Les nouvelles règles et procédures d’immigration au Québec vont rentrées en vigueur le 2 août, 2018, un nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt (DI) va remplacer  le principe premier arrivé premier servi.

 

Je vous invite a partager vos avis vos idées et vos futurs expériences avec ce nouveau défi, et nouveau départ, avec le MIDI.

 

Bienvenue!

 

Ajoutez Vos informations au fichier Statistiques DI

Consultez les graphes des statistiques de la DI via ARRIMA

Pour consulter le fichier excel des stats de DI

Bonjour,

Je tiens à vous remercie pour toutes les explications que vous donné;

je suis un nouveau membre  je veux bien s'avoir s'il y'a une cession ouverte ce mois de janvier 2019 et qu'elles sont les étapes à suivre pour débuter mes démarches

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, for a dit :

 

Bonjour,

Je tiens à vous remercie pour toutes les explications que vous donné;

je suis un nouveau membre  je veux bien s'avoir s'il y'a une cession ouverte ce mois de janvier 2019 et qu'elles sont les étapes à suivre pour débuter mes démarches

Merci d'avance  

arrima est ouvert toute l'année tu peut crées ta di quand tu veut mais le souci est que ils vont invité personne tant que les anciens dossier ne serons pas  fini, enfin en aura du New durant les 6 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, eli1789 a dit :

arrima est ouvert toute l'année tu peut crées ta di quand tu veut mais le souci est que ils vont invité personne tant que les anciens dossier ne serons pas  fini, enfin en aura du New durant les 6 prochains mois.

Sa me donne envi de vomir ,attendre encore 6mois !!! Putain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bekanada a dit :

Sa me donne envi de vomir ,attendre encore 6mois !!! Putain...

Nous somme des guerrier si tu veut des spartiate. Pour ma part j'ai digérer la nouvelle et je retrouve un nouvel espoir.  Actuellement je me qualifie pas car mon domaine c'est 0 peut être qu'avec la nouvelle grille sa va changer. 6 mois sa va vite passé et y'aura du news pour nous occupé une nouvelle grille y'a aussi le portail employeur qui n'est pas lancer peut être y'aura des offre d'emploi.

 

Pour ma part j'ai pas le choix que d'attente ceux qui peuvent passer ailleurs c'est mieux .si non si vous voulez attendre spéculer observé les mpquiste moi je suis la je ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne sais pas ce que ca vaut mais aujourd'hui j ai appelé le service information de la plate forme arrima et je leur ai posé la question sur la suspension de 06 mois , la reponse de l opératrice etait claire « pour l'instant tout fonctionne normalement et tant qu 'aucune information n'est publiee sur le site c'est que ce n'est pas officiel»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oxygene a dit :

Salut tout le monde, je ne sais pas ce que ca vaut mais aujourd'hui j ai appelé le service information de la plate forme arrima et je leur ai posé la question sur la suspension de 06 mois , la reponse de l opératrice etait claire « pour l'instant tout fonctionne normalement et tant qu 'aucune information n'est publiee sur le site c'est que ce n'est pas officiel»

Les invitation débuteront quand il y'aura la nouvelle grille et sa ne peut se faire qu'a partir d'avril . donc le délai de 6 mois se tiens 3 mois pour annuler l'ancienne lois 3 mois pour faire voter la nouvelle .quand au agent qui ton répondu c'est des fonctionnaires qui applique les lois il ne peuvent ni te confirmer et démentir ils attendent comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste lol^^

Le ministre de l'immigration c'est du flan^^ :)

après de toute depuis le début d'arrima aucune extraction donc elle ne prend pas de risque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Safiou a dit :

Merci ,

j'aimerai bien avoir plus de précisions,

vous pensez que ARRIMA c'est une perte d'argent

Tout dépend de vos perspectives, si vous êtes pressé et que vous avez des fonds il y a d'autres voies sinon c'est le PVT ou arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jeremyg5y a dit :

Tout dépend de vos perspectives, si vous êtes pressé et que vous avez des fonds il y a d'autres voies sinon c'est le PVT ou arrima

quelle sont les autres voies si on est pressé

c'est quoi PVT?

et que pensez  vous réellement  de ARRIMA ?  pourquoi c'est pas conseillé de faire une demande via ARRIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eli1789 a dit :

arrima est ouvert toute l'année tu peut crées ta di quand tu veut mais le souci est que ils vont invité personne tant que les anciens dossier ne serons pas  fini, enfin en aura du New durant les 6 prochains mois.

Merci eli1789 donc on va attendre comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça la, je ne sais pas quoi en penser:

 

"

Réaction du PDG de la firme à propos des 18 000 dossiers d’immigration encore en inventaire : « On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal… » Chers Amis, Un reportage sur Radio-Canada hier a créé des incertitudes pour certains clients. Le Ministre a parlé de 18 000 dossiers toujours en inventaire en montrant que ce chiffre est élevé ! Mais il ne l’est pas surtout que ce chiffre inclut tous les dossiers papiers, Mon projet Quebec et ceux déposé sur place qui se comptent aussi en milliers. On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal surtout lorsqu’on pense que l’inventaire dépassé 100 000 il y a quelques années. Le chiffre de 600 dossiers traités par mois dont il est question dans ce reportage est faux. Nous voyons d’après le suivi que le Ministère traite environ 2500 dossiers par mois. Il y aurait donc environ 7 mois pour tout faire et arriver à zéro. C’est peu. En effet, lorsque les premières invitations ARRIMA seront lancées, les invités auront 90 jours donc 3 mois pour soumettre leurs documents. Le ministre dit qu’il va remédier à l’inventaire. On voit que la préoccupation du Ministre est de mettre en marche ARRIMA au plus tôt. C’est ce que tout le monde lui demande et c’est bien ! La seule voie logique est de traiter ces cas au plus tôt car ce volume est faible et l’économie du Québec va les absorber rapidement même si leurs profils sont moins ciblés qu’avec ARRIMA vu les pénuries généralisées. Pour le moment, attendons de ses nouvelles car il manque encore des données en provenance de son Ministère pour rendre ARRIMA effectif. Ce qui est toutefois certain c’est que le besoin de main d’œuvre est tel que la pression sur le Ministère par le monde des affaires est telle que le Ministre doit bouger et que ce mouvement ne pourra pas aller vers une baisse du nombre d’immigrants. Rappelons aussi qu’en vertu de l’Accord CANADA-QUEBEC, le Québec a le droit de recruter un nombre d’immigrants équivalent au pourcentage du Québec au sein de la population canadienne. Ce chiffre est d’environ 23% et 23% des 300 000 ou 330 000 immigrants que le fédéral recrute. Ainsi le Québec pourrait recruter plus de 70 000 immigrants par année. On est loin des 40 ou 50 000 prévus. Ne pas respecter ce pourcentage revient au fait de voir la croissance démographique du Québec être plus faible que le reste du Canada et donc le poids politique du Québec baisse chaque année au sein du Canada. C’est le cas depuis des années et cela a un coût économique mais aussi politique. Ainsi, le Québec verra sa proportion de députés baissés avec les années ainsi que les transferts financiers du fédéral baissé. Cela touche et touchera aussi le poids du Québec dans les décisions du pays, Ainsi, si le Québec ne croît pas aussi rapidement que les autres provinces au niveau démographique, il se retrouve à reculer. C’est un Pensez y bien pour le nouveau gouvernement. Bonne journée à tous. Alain GUERRERO Président ACCES CANADA

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qinia a dit :

Je pose ça la, je ne sais pas quoi en penser:

 

"

Réaction du PDG de la firme à propos des 18 000 dossiers d’immigration encore en inventaire : « On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal… » Chers Amis, Un reportage sur Radio-Canada hier a créé des incertitudes pour certains clients. Le Ministre a parlé de 18 000 dossiers toujours en inventaire en montrant que ce chiffre est élevé ! Mais il ne l’est pas surtout que ce chiffre inclut tous les dossiers papiers, Mon projet Quebec et ceux déposé sur place qui se comptent aussi en milliers. On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal surtout lorsqu’on pense que l’inventaire dépassé 100 000 il y a quelques années. Le chiffre de 600 dossiers traités par mois dont il est question dans ce reportage est faux. Nous voyons d’après le suivi que le Ministère traite environ 2500 dossiers par mois. Il y aurait donc environ 7 mois pour tout faire et arriver à zéro. C’est peu. En effet, lorsque les premières invitations ARRIMA seront lancées, les invités auront 90 jours donc 3 mois pour soumettre leurs documents. Le ministre dit qu’il va remédier à l’inventaire. On voit que la préoccupation du Ministre est de mettre en marche ARRIMA au plus tôt. C’est ce que tout le monde lui demande et c’est bien ! La seule voie logique est de traiter ces cas au plus tôt car ce volume est faible et l’économie du Québec va les absorber rapidement même si leurs profils sont moins ciblés qu’avec ARRIMA vu les pénuries généralisées. Pour le moment, attendons de ses nouvelles car il manque encore des données en provenance de son Ministère pour rendre ARRIMA effectif. Ce qui est toutefois certain c’est que le besoin de main d’œuvre est tel que la pression sur le Ministère par le monde des affaires est telle que le Ministre doit bouger et que ce mouvement ne pourra pas aller vers une baisse du nombre d’immigrants. Rappelons aussi qu’en vertu de l’Accord CANADA-QUEBEC, le Québec a le droit de recruter un nombre d’immigrants équivalent au pourcentage du Québec au sein de la population canadienne. Ce chiffre est d’environ 23% et 23% des 300 000 ou 330 000 immigrants que le fédéral recrute. Ainsi le Québec pourrait recruter plus de 70 000 immigrants par année. On est loin des 40 ou 50 000 prévus. Ne pas respecter ce pourcentage revient au fait de voir la croissance démographique du Québec être plus faible que le reste du Canada et donc le poids politique du Québec baisse chaque année au sein du Canada. C’est le cas depuis des années et cela a un coût économique mais aussi politique. Ainsi, le Québec verra sa proportion de députés baissés avec les années ainsi que les transferts financiers du fédéral baissé. Cela touche et touchera aussi le poids du Québec dans les décisions du pays, Ainsi, si le Québec ne croît pas aussi rapidement que les autres provinces au niveau démographique, il se retrouve à reculer. C’est un Pensez y bien pour le nouveau gouvernement. Bonne journée à tous. Alain GUERRERO Président ACCES CANADA

"

Salut tous,

Alors à ce niveau il faut prendre les informations avec les pincettes car ACCES CANADA fait son business et tient à rassurer ses clients. Je ne saurais cependant dire que tout ce que dit ce monsieur est faux car ne maîtrisant pas les rouages du MIDI. En effet, il y'a un besoin criard de main d'oeuvre dans de nombreux secteurs au Québec et c'est la raison pour laquelle je disais ici ne pas comprendre que l'économie se plaint, mais l'immigration piétine autant. Bref comme disait quelqu'un, on ne comprendra jamais ce sacré MIDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la petite histoire, je n'ai pas manqué d'utiliser le formulaire sur leur site web pour pousser un coup de gueule et voilà ce qu'il en ressort:

image.png.614a0d16a119f1c9af6a680eeda1e6d3.png

image.png.b430409be0c983c3c9c04e79c21151c9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, mpouadinar a dit :

Pour la petite histoire, je n'ai pas manqué d'utiliser le formulaire sur leur site web pour pousser un coup de gueule et voilà ce qu'il en ressort:

image.png.614a0d16a119f1c9af6a680eeda1e6d3.png

image.png.b430409be0c983c3c9c04e79c21151c9.png

j'ai eue la même réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qinia a dit :

Je pose ça la, je ne sais pas quoi en penser:

 

"

Réaction du PDG de la firme à propos des 18 000 dossiers d’immigration encore en inventaire : « On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal… » Chers Amis, Un reportage sur Radio-Canada hier a créé des incertitudes pour certains clients. Le Ministre a parlé de 18 000 dossiers toujours en inventaire en montrant que ce chiffre est élevé ! Mais il ne l’est pas surtout que ce chiffre inclut tous les dossiers papiers, Mon projet Quebec et ceux déposé sur place qui se comptent aussi en milliers. On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal surtout lorsqu’on pense que l’inventaire dépassé 100 000 il y a quelques années. Le chiffre de 600 dossiers traités par mois dont il est question dans ce reportage est faux. Nous voyons d’après le suivi que le Ministère traite environ 2500 dossiers par mois. Il y aurait donc environ 7 mois pour tout faire et arriver à zéro. C’est peu. En effet, lorsque les premières invitations ARRIMA seront lancées, les invités auront 90 jours donc 3 mois pour soumettre leurs documents. Le ministre dit qu’il va remédier à l’inventaire. On voit que la préoccupation du Ministre est de mettre en marche ARRIMA au plus tôt. C’est ce que tout le monde lui demande et c’est bien ! La seule voie logique est de traiter ces cas au plus tôt car ce volume est faible et l’économie du Québec va les absorber rapidement même si leurs profils sont moins ciblés qu’avec ARRIMA vu les pénuries généralisées. Pour le moment, attendons de ses nouvelles car il manque encore des données en provenance de son Ministère pour rendre ARRIMA effectif. Ce qui est toutefois certain c’est que le besoin de main d’œuvre est tel que la pression sur le Ministère par le monde des affaires est telle que le Ministre doit bouger et que ce mouvement ne pourra pas aller vers une baisse du nombre d’immigrants. Rappelons aussi qu’en vertu de l’Accord CANADA-QUEBEC, le Québec a le droit de recruter un nombre d’immigrants équivalent au pourcentage du Québec au sein de la population canadienne. Ce chiffre est d’environ 23% et 23% des 300 000 ou 330 000 immigrants que le fédéral recrute. Ainsi le Québec pourrait recruter plus de 70 000 immigrants par année. On est loin des 40 ou 50 000 prévus. Ne pas respecter ce pourcentage revient au fait de voir la croissance démographique du Québec être plus faible que le reste du Canada et donc le poids politique du Québec baisse chaque année au sein du Canada. C’est le cas depuis des années et cela a un coût économique mais aussi politique. Ainsi, le Québec verra sa proportion de députés baissés avec les années ainsi que les transferts financiers du fédéral baissé. Cela touche et touchera aussi le poids du Québec dans les décisions du pays, Ainsi, si le Québec ne croît pas aussi rapidement que les autres provinces au niveau démographique, il se retrouve à reculer. C’est un Pensez y bien pour le nouveau gouvernement. Bonne journée à tous. Alain GUERRERO Président ACCES CANADA

"

donc pour résumer l’accumulation de vieux dossier n'est pas due au manque de moyen mais au manque de place dans les plan annuel même sous la gouvernance des libéraux.

 

sans se rendre compte la CAQ et sjb viennent d'augmenter le souci en diminuant encore les seuils au final il se pourrais que d'ici la fin de cette année 2019 il y'est encore plus de dossier en inventaire. ou voir une diminution minime .

 

a la lumière de cette information ils on que de possibilité revenir en Arrière ou sortir la rétroactivité avec une grille de sabotage ( et encore sa m'etonerai qu'il arrivent  a en éliminer beaucoup.)

 

faite marche arrière mr le ministre la lois vous autorise a recevoir 70000 candidat par an.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 Je sais que cette information est une douche froide pour chacun et chacune de nous qui désirons  tant changer de vie..

Mais soyons et restons POSITIFS (VES) ...J'ai la foi et la conviction que DIEU ne nous abandonnera JAMAIS.

Qu'il pleuve ,qu'il neige ou qu'il vente notre destination c'est le Québec via ARRIMA!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Honey18 a dit :

Salut les gars,

 

 Je sais que cette information est une douche froide pour chacun et chacune de nous qui désirons  tant changer de vie..

Mais soyons et restons POSITIFS (VES) ...J'ai la foi et la conviction que DIEU ne nous abandonnera JAMAIS.

Qu'il pleuve ,qu'il neige ou qu'il vente notre destination c'est le Québec via ARRIMA!

 

Merci

Merci pour ces paroles d'encouragement, je pense qu'au final on rira en pensant à ceci car ce sera juste un mauvais souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement