Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, eckman a dit :

t'as vraiment exposé l'état d'esprit qu'il faut avoir. C'est passionnant tout ça et on va jouer avec eux sur le même terrain. En tout cas moi je vais raconter cette histoire à mes enfants et ils sauront ce que leur père a fait avant qu'ils s'amusent dans la neige à Québec ☺️

J'attend qu'il ouvre et je vais leur balancer sur twitter un super message. Car si vraiment le but de cette sortie médiatique est de dire que arrima c'est fermé alors qu'il assume qu'il disent au gens d'arrêter de passé les teste pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

J'attend qu'il ouvre et je vais leur balancer sur twitter un super message. Car si vraiment le but de cette sortie médiatique est de dire que arrima c'est fermé alors qu'il assume qu'il disent au gens d'arrêter de passé les teste pour l'instant.

Oui les tests c'est une fortune vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment exposé l'état d'esprit qu'il faut avoir. C'est passionnant tout ça et on va jouer avec eux sur le même terrain. En tout cas moi je vais raconter cette histoire à mes enfants et ils sauront ce que leur père a fait avant qu'ils s'amusent dans la neige à Québec [emoji5]
Vraiment ton commentaire et amusant, la réalité !!! Tu m'a vraiment fait rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça constitue une épine au pied mais de toute évidence faut continuer à vivre tout en patientant.
On peut profiter de ce temps pour apprendre encore dans son domaine de formation et apprendre plus sur le Québec.

Le pointage des domaines peut changer à tout moment si vraiment ils en ont pour plusieurs mois on peut s’attendre à un 0 point pour notre formation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eckman a dit :

Oui les tests c'est une fortune vraiment

Ce qui me tue dans cette affaires c'est que côté mpquiste c'est la fête il le félicite d'avoir communiqué mais il oublie que se mec des sont arrivée c'est dépêché de réduire les cota et 1 mois après il se rend compte qu'il y'a 18000 dossier en attente si cetais vraiment des pros et s'il avais de bonne attention il aurait augmenter les cota pour libérer c'est gens la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mohammedtsri a dit :
il y a 15 minutes, eckman a dit :
t'as vraiment exposé l'état d'esprit qu'il faut avoir. C'est passionnant tout ça et on va jouer avec eux sur le même terrain. En tout cas moi je vais raconter cette histoire à mes enfants et ils sauront ce que leur père a fait avant qu'ils s'amusent dans la neige à Québec emoji5.png

Vraiment ton commentaire et amusant, la réalité !!! Tu m'a vraiment fait rire.

Il faut donner de la couleur à la patience

il y a 3 minutes, Assyetou a dit :


Le pointage des domaines peut changer à tout moment si vraiment ils en ont pour plusieurs mois on peut s’attendre à un 0 point pour notre formation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

t'as raison aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Ce qui me tue dans cette affaires c'est que côté mpquiste c'est la fête il le félicite d'avoir communiqué mais il oublie que se mec des sont arrivée c'est dépêché de réduire les cota et 1 mois après il se rend compte qu'il y'a 18000 dossier en attente si cetais vraiment des pros et s'il avais de bonne attention il aurait augmenter les cota pour libérer c'est gens la.

On est toujours agité quand on est nouveau. Maintenant, ils font face à la réalité. Ils pourront pas traîner longtemps.
Paradoxalement, je fais quand même confiance à ce ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mpouadinar a dit :

Au final je crois qu'ils seront bien obligés de faire "cohabiter" le traitement des demandes. Certes peut-être pas dans des proportions identiques, mais si la question du besoin de main d'oeuvre doit être réglée, ça me semble être la seule alternative. Et il ne faut pas oublier que les hommes font les lois et les défont... Ce n'est que mon avis

Oui le hommes font et defont la lois,je pense ke sa sera la meilleur solution ,augmenter les cota,a par sa je ne voie pas de solution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Assyetou a dit :


Le pointage des domaines peut changer à tout moment si vraiment ils en ont pour plusieurs mois on peut s’attendre à un 0 point pour notre formation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui le pointage va changer certainement,le ministre avait parler d un nouvo systeme,peut etre qu il fesait allusion au pointage car en realité le quebec na pas besoin de surqualifier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bekanada a dit :

Mais tu es en retard toi.on a deja digerer ça depuis hier

Il faut lire entre les ligne. Sjb a dit que arrima est bloqué a cause des 18000 . et qu'il se donner 6 mois pour trouver une solution. Le plq me manque s'il avais gardez le pouvoir nos dossier serait déjà au midi eux il s'en foutait des vieux dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Mais tu es en retard toi.on a deja digerer ça depuis hier

Je suis en retard comme le MIDI lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Imad2018 a dit :

Je suis en retard comme le MIDI lol ?

Donne toi 6 mois pour résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Moi sa me passionne car au final c'est une belle partie de poker et la il bluff.

Genre c'est le 1er avril en avance?!!!

Lol... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eckman a dit :

Oui les tests c'est une fortune vraiment

J'ai mis un tweet vis à vis pourquoi lancer Arrima sachant qu'il y a 18000 dossiers à voir. 

Je comprends rien.peut etre qu'ils vont vokr les deux en même temps par rapport a leur besoin de main d oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la sortie médiatique du ministre et aussi lire pas mal de commentaires et d'avis sur le forum. Je voudrais donner mon humble avis sur la situation. Je fais parti du quota NOV 2015 version papier et j'ai reçu le CSQ 2ans et demi après, sans mise à jour ou intention de rejet ou refus... depuis 2015 j'ai analysé pas mal de donnés, les chiffres, les statistiques publiées par le ministère à en perdre la tête... Aujourd’hui  l'inventaire comprend 18000 dossiers ce qui est très maigre en comparaison avec les 50000+ dossiers papiers dans l inventaire il y a quelque années et le ministre parle de dossiers de 2005, déjà peu nombreux que quelque dizaines, qui sont des cas particuliers avec un problème bien défini et dont le concerné en est bien conscient. Plusieurs dossiers de 2011 sans tests de langues n'ont pas pu être traités vu que les tests n étaient pas obligatoires... longue histoire. Ceci pour dire que l'ensemble des dossiers papiers ont reçu un traitement mais pas forcement la réponse définitive sachant que mon dossier faisait parti du dernier quota papier de 3500. Les dossiers qui ont reçu le traitement mais qui n ont pas était rejeter ou refuser figurent toujours dans les 18000 dossiers sans pour autant bloquer le traitement des dossiers MPQ.

 

MPQ suit et suivra le même processus. Chaque dossier mpq recevra très vite son traitement dans les prochains mois si ce n ai déjà fait mais il faut s'attendre a du retard parfois plusieurs mois en cas d intention de rejet ou de refus ou encore une vérification approfondie. Les dossiers complets MPQ recevront leur CSQ dans les prochains mois de 2019 sans aucun doute. Les dossiers avec  intention de rejet ou de refus ou en vérification approfondie peuvent prendre plus de temps du fait que ça les remet légerememt dans la file d attente.

 

Mauvaise nouvelle pour ARRIMA. Il n y aura aucune invitation tant que les dossiers MPQ ne sont pas traités. On le savait déjà, le ministre le confire aujourd’hui. ARRIMA prendra beaucoup de temps pour démarrer puis beaucoup de critères sont encore a déterminer pour l'octroi des invitations. Bref çq peut prendre facilement une ou deux années pour se mettre en place. Entre temps les dossiers MPQ actuels seront bouclés. Pour les ARRIMISTES, je vous conseille vivement de s'orienter le plus vite vers l Entrée Express. Un programme structuré et super rapide si on compare les 6 mois avec les 4+ ans du csq + dossier fédéral.

Aujourd’hui attendre le démarrage d ARRIMA ne peut être pour certains qu'une source de stress, de frustration et de désillusion.

 

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Il faut lire entre les ligne. Sjb a dit que arrima est bloqué a cause des 18000 . et qu'il se donner 6 mois pour trouver une solution. Le plq me manque s'il avais gardez le pouvoir nos dossier serait déjà au midi eux il s'en foutait des vieux dossier.

Oui sest bien ce quil a dit,arrima est bloque a cause des 18k,il  veut un arrimage des candidats selon les besoin du marché du quebec,mais tan ke les 18k ne son pas epuisé ,sa va etre compliqué de lancer arrima, le probleme sest ke les18k n etait pas selectinné selon le marché quebec, donc il(18k) ne peuvent pas regler le probleme de penurie de m.d oeuvre,donc ke faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

Oui sest bien ce quil a dit,arrima est bloque a cause des 18k,il  veut un arrimage des candidats selon les besoin du marché du quebec,mais tan ke les 18k ne son pas epuisé ,sa va etre compliqué de lancer arrima, le probleme sest ke les18k n etait pas selectinné selon le marché quebec, donc il(18k) ne peuvent pas regler le probleme de penurie de m.d oeuvre,donc ke faire?

C'est une bonde de clown 18000 multiplient par 1000 dollar il se sont enrichie sur le dos de milliers de personne ils on arnaquer des milliers d'autres qui sont partie passer des teste de langue pour ariipoubelle . en somme immigration Québec c'est des escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HORIZON a dit :

Je viens de voir la sortie médiatique du ministre et aussi lire pas mal de commentaires et d'avis sur le forum. Je voudrais donner mon humble avis sur la situation. Je fais parti du quota NOV 2015 version papier et j'ai reçu le CSQ 2ans et demi après, sans mise à jour ou intention de rejet ou refus... depuis 2015 j'ai analysé pas mal de donnés, les chiffres, les statistiques publiées par le ministère à en perdre la tête... Aujourd’hui  l'inventaire comprend 18000 dossiers ce qui est très maigre en comparaison avec les 50000+ dossiers papiers dans l inventaire il y a quelque années et le ministre parle de dossiers de 2005, déjà peu nombreux que quelque dizaines, qui sont des cas particuliers avec un problème bien défini et dont le concerné en est bien conscient. Plusieurs dossiers de 2011 sans tests de langues n'ont pas pu être traités vu que les tests n étaient pas obligatoires... longue histoire. Ceci pour dire que l'ensemble des dossiers papiers ont reçu un traitement mais pas forcement la réponse définitive sachant que mon dossier faisait parti du dernier quota papier de 3500. Les dossiers qui ont reçu le traitement mais qui n ont pas était rejeter ou refuser figurent toujours dans les 18000 dossiers sans pour autant bloquer le traitement des dossiers MPQ.

 

MPQ suit et suivra le même processus. Chaque dossier mpq recevra très vite son traitement dans les prochains mois si ce n ai déjà fait mais il faut s'attendre a du retard parfois plusieurs mois en cas d intention de rejet ou de refus ou encore une vérification approfondie. Les dossiers complets MPQ recevront leur CSQ dans les prochains mois de 2019 sans aucun doute. Les dossiers avec  intention de rejet ou de refus ou en vérification approfondie peuvent prendre plus de temps du fait que ça les remet légerememt dans la file d attente.

 

Mauvaise nouvelle pour ARRIMA. Il n y aura aucune invitation tant que les dossiers MPQ ne sont pas traités. On le savait déjà, le ministre le confire aujourd’hui. ARRIMA prendra beaucoup de temps pour démarrer puis beaucoup de critères sont encore a déterminer pour l'octroi des invitations. Bref çq peut prendre facilement une ou deux années pour se mettre en place. Entre temps les dossiers MPQ actuels seront bouclés. Pour les ARRIMISTES, je vous conseille vivement de s'orienter le plus vite vers l Entrée Express. Un programme structuré et super rapide si on compare les 6 mois avec les 4+ ans du csq + dossier fédéral.

Aujourd’hui attendre le démarrage d ARRIMA ne peut être pour certains qu'une source de stress, de frustration et de désillusion.

 

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Ce qui bloque sur l'EE c'est l'anglais et les fonds mon frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement