Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Jai fouillé un peu entree express,j ai un bon score dans le system d classement glob (plus de 450 point)mais il se trouve que apres le critere d eligibilité SCG tu dois satisfaire les critere particulier des provinces que tu choisi pour t installer. Sest là mon bas bless.par exemple pour le nouveau brunsw il fo etre resident et travailleur sur place,pour le manitoba et ontario il fo avoir un diplome equivalent au bac canadien qui eqivo a un bac +3 en cote d ivoire mon pays,hors je nai pas terminé ma 3e annee universitaire,pour la nouvelle ecosse je suis eligible ,mais leur procedure est plus pire ke le quebec, et leur derniere invintation date de 2017,pour les autre provinces il sont carrement anglophone( mon anglais est egale a 0,5 sur10 ), en gros entré express sest pas possible pour moi,si d ici septembre prochain je ne suis pas invité par arrima,alors je laisse tombé le quebec pour la france via parcoursup auquel je suis eligible ,de toute façon après mes recherches salaire infirmier quebec est a peu près pareil que la france, arrima me degoute vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fouillé un peu entree express,j ai un bon score dans le system d classement glob (plus de 450 point)mais il se trouve que apres le critere d eligibilité SCG tu dois satisfaire les critere particulier des provinces que tu choisi pour t installer. Sest là mon bas bless.par exemple pour le nouveau brunsw il fo etre resident et travailleur sur place,pour le manitoba et ontario il fo avoir un diplome equivalent au bac canadien qui eqivo a un bac +3 en cote d ivoire mon pays,hors je nai pas terminé ma 3e annee universitaire,pour la nouvelle ecosse je suis eligible ,mais leur procedure est plus pire ke le quebec, et leur derniere invintation date de 2017,pour les autre provinces il sont carrement anglophone( mon anglais est egale a 0,5 sur10 ), en gros entré express sest pas possible pour moi,si d ici septembre prochain je ne suis pas invité par arrima,alors je laisse tombé le quebec pour la france via parcoursup auquel je suis eligible ,de toute façon après mes recherches salaire infirmier quebec est a peu près pareil que la france, arrima me degoute vraiment
Courage mon ami

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Jai fouillé un peu entree express,j ai un bon score dans le system d classement glob (plus de 450 point)mais il se trouve que apres le critere d eligibilité SCG tu dois satisfaire les critere particulier des provinces que tu choisi pour t installer. Sest là mon bas bless.par exemple pour le nouveau brunsw il fo etre resident et travailleur sur place,pour le manitoba et ontario il fo avoir un diplome equivalent au bac canadien qui eqivo a un bac +3 en cote d ivoire mon pays,hors je nai pas terminé ma 3e annee universitaire,pour la nouvelle ecosse je suis eligible ,mais leur procedure est plus pire ke le quebec, et leur derniere invintation date de 2017,pour les autre provinces il sont carrement anglophone( mon anglais est egale a 0,5 sur10 ), en gros entré express sest pas possible pour moi,si d ici septembre prochain je ne suis pas invité par arrima,alors je laisse tombé le quebec pour la france via parcoursup auquel je suis eligible ,de toute façon après mes recherches salaire infirmier quebec est a peu près pareil que la france, arrima me degoute vraiment

Avec 450 points tu peut etre selectione direct par le federal, pas besoin des provinces. Tu peut t’installer ou tu veut en Canada, sauf le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de poster ici voila je suis nouveau sur le forum et sur les demarche a suivre pour une éventuelle immigration au Canada via Arrima, jai quelque questions concernant les demarche je suis marié et moi et mon épouse on est tous les deux diplômés dois je présenter une seul DI et choisir celui qui aura le plus de points ou bien chacun fait une DI de son côté ? aussi quel test linguistique dois je choisir le TEF ou le TCF (c'est encore flou pour moi), une dernière question pour L'entrée express, les tests d'anglais sont obligatoires ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Xeropap a dit :

Bonjour je me permet de poster ici voila je suis nouveau sur le forum et sur les demarche a suivre pour une éventuelle immigration au Canada via Arrima, jai quelque questions concernant les demarche je suis marié et moi et mon épouse on est tous les deux diplômés dois je présenter une seul DI et choisir celui qui aura le plus de points ou bien chacun fait une DI de son côté ? aussi quel test linguistique dois je choisir le TEF ou le TCF (c'est encore flou pour moi), une dernière question pour L'entrée express, les tests d'anglais sont obligatoires ? Merci d'avance

Chacun doit deposer sa DI car dans le questionnaire on vous demande si votre conjoint a déposé ou pas et son numéro d enrefistrement. Et les deux vous devait passer le test de français pour plus de point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de poster ici voila je suis nouveau sur le forum et sur les demarche a suivre pour une éventuelle immigration au Canada via Arrima, jai quelque questions concernant les demarche je suis marié et moi et mon épouse on est tous les deux diplômés dois je présenter une seul DI et choisir celui qui aura le plus de points ou bien chacun fait une DI de son côté ? aussi quel test linguistique dois je choisir le TEF ou le TCF (c'est encore flou pour moi), une dernière question pour L'entrée express, les tests d'anglais sont obligatoires ? Merci d'avance

Bienvenu chez nous .
Vous pouvez poser deux DI un pour et autre pour ton conjointe.
Pour les tests de français: tu peu faire TEF ou TCF les deux sont acceptés.(TEF est valable pour Entre express )

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit deposer sa DI car dans le questionnaire on vous demande si votre conjoint a déposé ou pas et son numéro d enrefistrement. Et les deux vous devait passer le test de français pour plus de point
Vous avez dit chacun doit je pense que chacun peut ce n'est pas obligatoire de déposer deux DI .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DandA a dit :

Avec 450 points tu peut etre selectione direct par le federal, pas besoin des provinces. Tu peut t’installer ou tu veut en Canada, sauf le Quebec.

Sest pas comme ça sa ce passe,enfin sest ce que  je pense,avant de t instaler a ontario par exemple il fo dabord un bon score pour l entre express, et ensuite etre eligible aux critere particulier de la provinces,et pour l ontario il ya par example le critere etude tu dois avoir un niveau bac canadian ou equivalent,corrigé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, eli1789 a dit :

voila selon moi comment sa va se passé :

 

tous d'abord arrima va classer les dossier selon le domaine de formation.

 

ensuite chaque groupe de domaine sera trié avec les autres critère (expérience, age, français )

 

les cota seront repartie selon la grille des domaine de formation 

 

exemple : disant il y'aura 5000 invitation : plus le domaine sera mieux classé dans la grille plus son cota sera important et sa va descendre au fur et a mesure qu'on va descendre dans la grille, le plus petit cota sera celui des 0 point au domaine de formation. et le plus élevé serons ceux qui sont dans la section A.

 

pour reprendre l'exemple en va dire 

 

section A : 2500

section b : 1000

section c : 750

section d: 450

 

section suivante : 300

 

a vos avis !

Logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait un an que je suis ce forum. D'abord, merci pour vos précieuses informations :)

J'aurais quelques questions à vous poser. D'après le conseil d'une famille qui était déjà là-bas, nous avions engagé un avocat. Maintenant que nous allons créer le DI nous avons un petit soucis, d'après les fils de discussions, nous pouvons déposer 2 DI mais est-ce que nous aurons des problèmes si l'un sera à travers l'avocat et l'autre sans avocat d'immigration étant donné que nous devrions donner le numéro d'enregistrements.Je vous remercie de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nofy a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait un an que je suis ce forum. D'abord, merci pour vos précieuses informations :)

J'aurais quelques questions à vous poser. D'après le conseil d'une famille qui était déjà là-bas, nous avions engagé un avocat. Maintenant que nous allons créer le DI nous avons un petit soucis, d'après les fils de discussions, nous pouvons déposer 2 DI mais est-ce que nous aurons des problèmes si l'un sera à travers l'avocat et l'autre sans avocat d'immigration étant donné que nous devrions donner le numéro d'enregistrements.Je vous remercie de votre réponse.

il serais plus judicieux de demander l'avis de ton avocat vue que tu en as un . ici il est impossible d'avoir l'information exacte. juste une suggestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eli1789,

 

Je te remercie pour ta réponse. Je vais leur demander et on verra alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Bekanada a dit :

Sest pas comme ça sa ce passe,enfin sest ce que  je pense,avant de t instaler a ontario par exemple il fo dabord un bon score pour l entre express, et ensuite etre eligible aux critere particulier de la provinces,et pour l ontario il ya par example le critere etude tu dois avoir un niveau bac canadian ou equivalent,corrigé moi...

Mais vois avez dit avoir calcule 450 points! Ceci est un bon score. Les dernieres invitations avez pour score minimum, 449. Si votre score est bien calcule vous pourriez etre invite direct par le federal. Pas besoin des provinces. Pour EE il faut faire l’equivalence du diplome absolument. C’est pas que l’Ontario le requis, c’est que si tu veut etre part du bassin d’EE tu doit faire l’equivalence du diplome. 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi et mon compagne(conjoint de fait) remplissons notre DI sur arrima.

Je suis cuisinier (métier en pénurie) et elle est professeure de le secondaire (métier en pénurie)

nous avons tout les deux des diplômes dans nos domaines respectif.

On est dans le début de la trentaine et francophone Belge.

nous avons déjà travaillé la bas en PVT durant un an.

seulement voila, il ne nous reste que 60 jours pour renvoyer notre déclaration d’intérêt et impossible d'avoir nos résultats du tefaq avant la fin du délais.

pensez-vous que notre situation sans le test tefaq suffirait pour être sélectionné?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, simondjak a dit :

Bonjour,

Moi et mon compagne(conjoint de fait) remplissons notre DI sur arrima.

Je suis cuisinier (métier en pénurie) et elle est professeure de le secondaire (métier en pénurie)

nous avons tout les deux des diplômes dans nos domaines respectif.

On est dans le début de la trentaine et francophone Belge.

nous avons déjà travaillé la bas en PVT durant un an.

seulement voila, il ne nous reste que 60 jours pour renvoyer notre déclaration d’intérêt et impossible d'avoir nos résultats du tefaq avant la fin du délais.

pensez-vous que notre situation sans le test tefaq suffirait pour être sélectionné?

 

Merci d'avance...

la d.i peut être mise a jours en tous temps.pour ce qui est des chance personne n'a encore la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

la d.i peut être mise a jours en tous temps.pour ce qui est des chance personne n'a encore la réponse. 

Merci

Donc nous pouvons la clôturer et l'envoyer maintenant puis par la suite quand nous recevons les résultats les rajouter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 19:13, eli1789 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Les nouvelles règles et procédures d’immigration au Québec vont rentrées en vigueur le 2 août, 2018, un nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt (DI) va remplacer  le principe premier arrivé premier servi.

 

Je vous invite a partager vos avis vos idées et vos futurs expériences avec ce nouveau défi, et nouveau départ, avec le MIDI.

 

Bienvenue!

 

Ajoutez Vos informations au fichier Statistiques DI

Consultez les graphes des statistiques de la DI via ARRIMA

Pour consulter le fichier excel des stats de DI

Bonjour à Tous,

 

j'ai validé il y a qque jours ma DI, mais j'avais pas des certifications linguistique.

j’aimerais savoir si la sélection prendra compte de ces certifications ou je peut attendre jusqu'au sélection pour pouvoir passer mes tests et mettre a jour mon dossier.

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement