Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-01-18 à 11:38, the genx a dit :

Ton ami a eu un conseiller en ligne qui s'est aventuré à donner une date qu'il ne connaît pas.

Ils ont tous des discours dubitatifs ces conseillers et restent dans le conditionnel, tout ce qu'ils savent faire c'est te réciter ce qui est mentionné sur la rubrique "foire aux questions"

Et je précise bien que c'est des conseillers pas des agents du MIDI

 

ils sont juste des conseiller (une société de service )

la preuve MIDI annonce sur la plateforme

que lorsque vous envoyer des mail pour n'importe quel renseignement ne mettent pas des choses confidentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, benalaya_80 a dit :

 

ils sont juste des conseiller (une société de service )

la preuve MIDI annonce sur la plateforme

que lorsque vous envoyer des mail pour n'importe quel renseignement ne mettent pas des choses confidentielle

tellement on est habitué a être dessus on voie du négatif partout, cette information n'est pas vérifiable mais tous de même pertinente peut être le mec qui lui a répondu a eu un peut de compassion et a donner la date.

 

dans la séance du 16 le mec  a dit j'ai entendu dire preuve que eux aussi cherche l'info et ils on mare du silence le mec de la vidéo participe aux journées Québec en doit lui poser la question souvent et il nous trouvé l'info.

 

moi j'y crois vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour candidats,

alors moi, j ai créer mon profil sur arrima il y a 3 jours, mon conseiller en immigration m a envoyé une demande de représentation que j avais validé et renvoyée. Mon problème est le suivant et si d autres ont connus la meme chose qu'elles m aident vriament car je suis bloqué du coup. En essayant de faire entrer les informations de ma déclaration par exemple les informations personnels, les numéros des pass et le reste, tout est bloqué et grisé ne me donnant pas l'accès aux rectifications et aux remplissages. En premier on avait pensé que c'etait un beug mais aujourd hui encore c est la meme galere, je perd du temps dans ce sens, mon conseiller va peut etre contacter le MIDI ou le support technique pour voir avec eux. merci pour vos retours, j ai hate de déposer ma DI et attendre vu que j ai toutes les informations et les tests en ma possesion.

bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-18 à 14:20, Rodriguez1983 a dit :

Slt Bekanada il y a des région comme le Nouveau brunswick ou il y a un grande communauté francophone, essaie de te renseigner sur cette région aussi pour voir. et l'anglais est plus facile a apprendre que le français.

Salut, pour le moment sest pas possible ,car pour immgr labas il fo etre resident et travailleur laba,et sa se passe sous forme de declaration d interet,(,fo etre invité d abord par la province avant de postuler entrer express,NO WAYS

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous. 

J’ai reçu la notification concerne le mail en question. Rendu sur l’espace prévu Dans Arrima, y’avait rien

il y a 8 minutes, shaggycoc a dit :

Une amie m'a envoyé cette image, nous n'avons plus d'information

IMG-20190119-WA0014.jpg

Faudrait prendre avec les pincettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mail nous en dit pas plus...Donc faudra attendre encore et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etonnant de recevoir un courriel en anglais sachant que le Québec défend bec et ongles la langue française..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mail nous en dit pas plus...Donc faudra attendre encore et encore....
Au vu des dernières interventions et réunion qu'à eu Legault ; je pense que du moment que le fédéral n'approuve pas officiellement les nouveaux quotas ainsi que le passage des tests de français, etc... Il ne se passera rien. Des que le fédéral aura donner son feu vert, les invitations commenceront. Ceci est mon simple avis.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tests de français et les quotas discutés concernent les catégories de regroupement familial et réfugiés. Concernant cette catégorie le Québec n'a pas le pouvoir, pour l'instant, de déterminer le quota et de vérifier le niveau de français. C'est ça que la CAQ souhaite changer.

 

Ceux qui demandent la RP via Arrima doivent déjà montrer patte blanche avec un test de français, et leurs quotas (les travailleurs qualifiés) ont été diminués en décembre (loi votée). Du coup les extractions Arrima ne dépendent de fait pas de ce qui est en train de se négocier.

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shaggycoc a dit :

Une amie m'a envoyé cette image, nous n'avons plus d'information

IMG-20190119-WA0014.jpg

Ca parlait du niveau "amateur" de l'anglais utilisé (forme, syntaxe, connecteurs logiques). FAKE NEWS ! ?

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, louloulemon a dit :

Les tests de français et les quotas discutés concernent les catégories de regroupement familial et réfugiés. Concernant cette catégorie le Québec n'a pas le pouvoir, pour l'instant, de déterminer le quota et de vérifier le niveau de français. C'est ça que la CAQ souhaite changer.

 

Ceux qui demandent la RP via Arrima doivent déjà montrer patte blanche avec un test de français, et leurs quotas (les travailleurs qualifiés) ont été diminués en décembre (loi votée). Du coup les extractions Arrima ne dépendent de fait pas de ce qui est en train de se négocier.

Alors d'après vous c'est quoi qui les empêchent d'envoyer des invitations?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Blue37 a dit :

Alors d'après vous c'est quoi qui les empêchent d'envoyer des invitations?

 

Et bien c'est certainement polyfactoriel...

Le fait qu'ils finissent de traiter les dossiers des années précédentes, le temps qu'ils définissent les nouveaux critères (les derniers datent du 2 Août et depuis la majorité a changé), le temps de rendre fonctionnel la continuité du processus Arrima (une fois sélectionnée ira-t-on sur MPQ ou une nouvelle plateforme?)... 

Je ne sais évidemment pas exactement les raisons ne travaillant pas au ministère... ce ne sont que des suppositions et ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après vous c'est quoi qui les empêchent d'envoyer des invitations?
 
Le système arrima a été pensé et mis en place par l'ancien gouvernement, qui pensé d'une certaine manière et le nouveau gouvernement pense d'une autre façon.
A voir le nombre de gaffes qu'a faite l'actuel premier ministre au sujet de l'immigration, on peut que croiser les doigts sur le fait que le ministre en charge, étudie bien ses dossiers pour éviter un nouveau cas comme l'est encore mon projet Québec.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien c'est certainement polyfactoriel...
Le fait qu'ils finissent de traiter les dossiers des années précédentes, le temps qu'ils définissent les nouveaux critères (les derniers datent du 2 Août et depuis la majorité a changé), le temps de rendre fonctionnel la continuité du processus Arrima (une fois sélectionnée ira-t-on sur MPQ ou une nouvelle plateforme?)... 
Je ne sais évidemment pas exactement les raisons ne travaillant pas au ministère... ce ne sont que des suppositions et ça n'engage que moi.

Si toutefois les critères de sélection formulés le 02 août sont changés sa risque de pénaliser plus d’un et diminuer nos chances d’être sélectionné...c’est affolant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Assyetou a dit :


Si toutefois les critères de sélection formulés le 02 août sont changés sa risque de pénaliser plus d’un et diminuer nos chances d’être sélectionné...c’est affolant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Personnellement ça me fait rire quand je vois le nombre d'articles alertant sur la pénurie d'infirmières au Québec et en même temps le 2 Août ils ont rétrogradé les infirmières diplômées de l'étranger à 6 points pour le domaine de formation au lieu de 12.... Espérons que si y'a une nouvelle grille, que celle-ci soit en adéquation avec les besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me fait rire quand je vois le nombre d'articles alertant sur la pénurie d'infirmières au Québec et en même temps le 2 Août ils ont rétrogradé les infirmières diplômées de l'étranger à 6 points pour le domaine de formation au lieu de 12.... Espérons que si y'a une nouvelle grille, que celle-ci soit en adéquation avec les besoins...
Dans tous les cas, ce type de sélection n'a pas fait ces preuves par le passé et en plus d'allonger les délais elle n'est pas sûr et garantie.

Par le passé le gouvernement avait changé des dispositions importantes qui avaient refusé d'office beaucoup de candidats alors que lors du dépôt de leurs demandes ils étaient éligibles et n'ont même pas étaient remboursé.

https://www.ledevoir.com/societe/493637/immigration-par-lisa-marie

Certains avocats signale a nouveau un phénomène de refus de masse sur MPQ depuis qu'arrima est en vigueur.

Et même une fois le provincial et le fédéral fait, certains employeurs ne vous paieront pas le même salaire qu'un québécois avec expérience et/ou compétences égales voir inférieur, parce que vous n'avez pas de qualification du Québec ou d'expérience québécoise.

L'an dernier des infirmières ou aides soignantes française ont eu une décision de justice en leurs faveur, disant que c'était discriminatoire et qu'elle devaient recevoir les différences de salaire des années antérieures.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201712/04/01-5145762-des-hopitaux-refusent-dajuster-le-salaire-de-250-infirmieres-francaises.php

J'espère pour ceux qui ont déjà entrepris les démarches et payer ou engager des frais que ce ne sera pas la même situation avec arrima, mais envisager un plan B ou explorer d'autres de voie si on en a les moyens me semble plus que recommandé.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les salaires des infirmières il n'y avait pas d'ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle) pour les infirmières françaises diplômées avant 2012. C'est pas si simple en fait en 2012 en France les premières infirmières du nouveau programme de formation ont été diplômées et un ARM a été signé entre la France et le Québec reconnaissant le nouveau diplôme BAC+3 français au niveau baccalauréat québécois (infirmière clinicienne). Or les infirmières françaises au Québec diplômées avant 2012 n'ont pas bu bénéficié de cet ARM et pire encore elles étaient reconnues DEC+1 au bon vouloir de l'employeur. Elles ont à juste titre demandé gain de cause en étant considérées comme leurs collègues en France nouvellement diplômées. C'est de cela qu'on parle dans l'article.

Or les infirmières françaises actuelles diplômées après 2012 ne connaissent pas ce problème et sont payées comme les infirmières cliniciennes québécoises au Québec. Il y a cependant un stage de 75 jours a effectué pour que le droit d'exercer soit définitif.

 

Pour l'immigration effectivement y'a un delta entre le moment où on dépose son dossier et le moment où il va être traité. Du coup les règles entre temps peuvent changer et il faut en avoir conscience... Malheureusement on ne peut rien y faire. C'est pour ça qu'il faut mettre toutes les chances de son côté (deuxième langue, voyage visite au Québec etc) pour maximiser les chances et survivre aux changements.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement