Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

Même 2020 car au final il sont toujours en 2018.

Sois pas découragé Eli, t'es celui qui nous a souvent motivé dans ce forum! 

Faut tenir bon! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bah oui tu l'as dit: le TCF mais il a 2 variantes dont l'une (TCF-Q: Test de connaissance du français pour le Quebec) qui est valide uniquement pour le Quebec
Sinon tu peux aussi faire le TEF: test d'expression française qui lui est valide pour tout le Canada et même pour la procédure Entrée Express je crois bien.
D'après mes souvenirs je crois que ceci peut t'aider


Bonjour, et la DALF ?

Envoyé de mon P350X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bakhita a dit :


 

 


Bonjour, et la DALF ?

Envoyé de mon P350X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je crois que le DALF concerne plus les personnes qui veulent poursuivre un projet académique car demandé par les établissements scolaires... Je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse.
 
Effectivement, avec le test nous cumulons 66 points. 72 si l'expérience de ma femme est prise en compte.
 
Concernant la validation d'une promesse d'embauche, cela me paraît très compliqué, n'étant pas sur place.
Les patrons sont ils prêt à attendre 1 an ou 2 que l'étranger obtiennent sa RP pour l'embaucher ?
 
 
C'est compliqué pour l'embauche d'autant plus que les patrons doivent prouver qu'ils ont cherché des personnes au Canada avant de "parrainer" quelqu'un.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas pourquoi ils font ces séances (redondantes) tous les mois sachant qu'il n'y a rien de nouveau et surtout que les gens depuis 2016 attendent de leurs nouvelles.... Pourquoi vouloir "attirer" plus de candidats alors que beaucoup attendent depuis plusieurs années une réponse... Strangarrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons rien faire au delà de nos DI sont déposée donc nous restons optimistes au futur. 

Mais il ne faut pas tout perdre pour seulement attendre ARRIMA, il faut être plus flexible dans vos plans comme ça vous aide à jouer sur tous les plans.

 

Sincèrement, d'après mon analyse et vu des changements fait dans le MIDI, Arrima ne sera opérationnelle qu'après 6 mois au minimum de son lancement, donc les nouveautés seront dans les deux mois prochaines février ou mars ou plus tard, sinon tous les DI déposées dans octobre ils ont que 5 mois de validité donc une perte énorme des candidats pour le MIDI ce qui peut probablement donne une opportunité pour des profils du même bassin qu'il soit sélectionné au moment de l’expiration des autres DI.

 

C'est ma propre hypothèse !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yassine1904 a dit :

Nous pouvons rien faire au delà de nos DI sont déposée donc nous restons optimistes au futur. 

Mais il ne faut pas tout perdre pour seulement attendre ARRIMA, il faut être plus flexible dans vos plans comme ça vous aide à jouer sur tous les plans.

 

Sincèrement, d'après mon analyse et vu des changements fait dans le MIDI, Arrima ne sera opérationnelle qu'après 6 mois au minimum de son lancement, donc les nouveautés seront dans les deux mois prochaines février ou mars ou plus tard, sinon tous les DI déposées dans octobre ils ont que 5 mois de validité donc une perte énorme des candidats pour le MIDI ce qui peut probablement donne une opportunité pour des profils du même bassin qu'il soit sélectionné au moment de l’expiration des autres DI.

 

C'est ma propre hypothèse !

 

 

 

 

Sest ce ke j allait dire,arrima les premiere extraction serons le plus tot en juin_ juillet,n oublions pas kil ya au moins 8000 a 10000 demande encors en inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bekanada a dit :

Sest ce ke j allait dire,arrima les premiere extraction serons le plus tot en juin_ juillet,n oublions pas kil ya au moins 8000 a 10000 demande encors en inventaire.

Bonsoir,

Vu qu'ils ont déclaré la prolongation de la durée pour déposer la DI de 1 à 3 mois le 19/11/2018.cette durée terminera le 19/02/2019.

Donc les extractions seront le début mars 2019 ( date prévue pour terminer les dossiers papiers et MPQ).

C mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Bekanada a dit :

Sest ce ke j allait dire,arrima les premiere extraction serons le plus tot en juin_ juillet,n oublions pas kil ya au moins 8000 a 10000 demande encors en inventaire.

L'inventaire ne nous concerne pas. On est les candidat des régions. Et je ne pense pas du tous que l'inventaire sera fini d'ici juin ou juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hamido10 a dit :

Bonsoir,

Vu qu'ils ont déclaré la prolongation de la durée pour déposer la DI de 1 à 3 mois le 19/11/2018.cette durée terminera le 19/02/2019.

Donc les extractions seront le début mars 2019 ( date prévue pour terminer les dossiers papiers et MPQ).

C mon point de vue.

Terminé les dossier d'ici 3 mois impossible même le mec la dit indirectement dans la vidéo d'aujourd'hui l'ancien système étais catastrophique car les délai pouvais allez jusqu'à 4 ans voir plus. La seul chose qui retarde arrima c'est la prise de fonction de la nouvelle équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je pense que le traitement des dossiers c'est bien dans la bonne voie,

 

Je connais un collègue au travail, qui a reçu malheureusement son intention de refus auprès du MIDI. Vu qu'il a subi d'une changement de notation concernant son domaine même que son examen préliminaire du MIDI était positive, mais les choses sont changer , il est pénalisé de 6 points alors son score est maintenant au dessous de 50 points, donc automatiquement intention de refus.

 

Cela dit bien que la MIDI traite ses dossiers qui bloquent ce nouveau système, même si qu'ARRIMA il a commencé dans la période des élections qui ajoutera plus de retard, vu que chaque gouvernement à son point de vue sur l'immigration.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Dépasser le seuil d'éligibilité de la grille de sélection, c'est l'assurance d'obtenir le CSQ ou cela ne veut rien dire ?

 

Nous cumulons 69 points ( couple avec enfants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, alexis69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Dépasser le seuil d'éligibilité de la grille de sélection, c'est l'assurance d'obtenir le CSQ ou cela ne veut rien dire ?

 

Nous cumulons 69 points ( couple avec enfants.)

Bonjour,

Aujourd'hui personne n'est plus sûr de rien avec le MIDI donc c'est bien et même très bien de dépasser le seuil, mais parler d'assurance d'obtenir le CSQ personne ne peut te donner une réponse absolue...

Courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue avoir du mal à comprendre la politique du Québec: Tous les matins dans la presse l'on parle de cette fameuse "pénurie de main d'oeuvre" qui ralentit l'économie, oblige les entreprises à aller chercher de la main d'oeuvre à l'étranger etc... Mais rien n'est fait pour faciliter l'immigration peu importe qu'ils aient décidé de réduire le nombre de migrants accueillis pour les prochaines années.

C'est assez contradictoire de se plaindre tous les jours mais de ne rien faire côté immigration tandis que l'on voit bien comment ça fonctionne pour l'entrée express avec 2 extractions par mois, de l'ordre de 3900 chacune!

 

Modifié par mpouadinar
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mpouadinar a dit :

J'avoue avoir du mal à comprendre la politique du Québec: Tous les matins dans la presse l'on parle de cette fameuse "pénurie de main d'oeuvre" qui ralentit l'économie, oblige les entreprises à aller chercher de la main d'oeuvre à l'étranger etc... Mais rien n'est fait pour faciliter l'immigration peu importe qu'ils aient décidé de réduire le nombre de migrants accueillis pour les prochaines années.

C'est assez contradictoire de se plaindre tous les jours mais de ne rien faire côté immigration tandis que l'on voit bien comment ça fonctionne pour l'entrée express avec 2 extractions par mois, de l'ordre de 3900 chacune!

 

Moi je pense que que le Québec est victime de sont succès . et sa profite au autre province qui on du mal a attiré des candidat. 

 

Et surtout Les plus gros gagnant c'est les cégep et les universités qui attire de plus plus de monde 

 

D'ailleurs le mec dans la vidéo s'attarde beaucoup sur l'immigration provisoire. Moins de frais pour la RAMQ.aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PqiNNN a dit :

Pour ceux qu'ils veulent regarder la SUPER séance d'information (le seul moment intéressant c'est de 47:50 à 48:50) : 

 

A croire qu'on n'apprend pas toujours grand chose des seances du Midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement