Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

mpq est un échec un projet mort né y'a aucune urgence pour c'est dossier la.

ARRIMA c'est pour l'emploi en région et c'est urgent.

 

Je suis d'accord sur le principe, mais le MIDI n'a jamais vraiment communiqué la dessus.. Apres le MIDI ne communique pas sur grand chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai besoin d'être éclairé sur certains points. Nous avons rempli notre DI sur ARRIMA cette semaine. Concernant le test de français, il n'est pas encore réalisé.

Est il conseillé d'attendre de faire ce test et de valider ensuite la DI où nous pouvons la valider et faire une MAJ une fois le test de langue réalisé ?

 

Ma femme est la requérante principale. Diplômée d'esthétique et de coiffure ( 6 points chacun dans le tableau ) ainsi que d'un CAP Petite Enfance. Ces 7 dernières années d'expérience sont dans le domaine de la petite enfance.

Nous avons deux jeunes enfants.

 

Pensez vous que notre profil est solide ?

 

Il y a une chose que je ne maitrise pas concernant la validation d'une promesse d'embauche. Cette partie rapporte un grand nombre de points. Mais comment en obtenir une quand nous sommes en France ? C'est mission impossible non ?

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, soniaha a dit :

salut je voulais savoir quels est le niveau du française exigé pour immigrai 

Bonjour,

Pour avoir des points dans la grille que nous avions (celle du 02/08/2018), il faut avoir une note au dessus de B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soniaha a dit :

quel est le teste accepté pour immigrai au Quebec;TCF 

Bah oui tu l'as dit: le TCF mais il a 2 variantes dont l'une (TCF-Q: Test de connaissance du français pour le Quebec) qui est valide uniquement pour le Quebec

Sinon tu peux aussi faire le TEF: test d'expression française qui lui est valide pour tout le Canada et même pour la procédure Entrée Express je crois bien.

D'après mes souvenirs je crois que ceci peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. J'ai besoin d'être éclairé sur certains points. Nous avons rempli notre DI sur ARRIMA cette semaine. Concernant le test de français, il n'est pas encore réalisé.
Est il conseillé d'attendre de faire ce test et de valider ensuite la DI où nous pouvons la valider et faire une MAJ une fois le test de langue réalisé ?
 
Ma femme est la requérante principale. Diplômée d'esthétique et de coiffure ( 6 points chacun dans le tableau ) ainsi que d'un CAP Petite Enfance. Ces 7 dernières années d'expérience sont dans le domaine de la petite enfance.
Nous avons deux jeunes enfants.
 
Pensez vous que notre profil est solide ?
 
Il y a une chose que je ne maitrise pas concernant la validation d'une promesse d'embauche. Cette partie rapporte un grand nombre de points. Mais comment en obtenir une quand nous sommes en France ? C'est mission impossible non ?
 
Merci pour vos réponses. :)
Bonjour,

Les tests de français sont un critère très important et ça rapporte beaucoup de points.

Concernant votre profil, il faudrait faire le compte des points avec la grille de sélection, comme ça à vu de nez je pense que vous êtes juste et sûrement pas bon sans le test de français.

Si vous avez les points sans le test oui vous pouvez soumettre la DI et ajouter les tests par la suite sinon vaut mieux la soumettre une fois les résultats reçus.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, eli1789 a dit :

Bonsoir les rouillé jspr que vous allez bien. 

 

Alors rappelle demain séance d'information sut les démarche d'immigration. Comme annoncé précédemment dans l'autre il se pourrait qu'il est un peut d'information sur les première extraction. 

 

Une nouvelle énième lueur d'espoir. Si non au pire on a l'habitude d'être dessus.

 

@the genx content de te lire.

cc Eli, j'espère que tu vas bien? 

Tiens bon mon grand,te rouille pas trop par l'attente d'ARRIMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mpouadinar a dit :

Bah oui tu l'as dit: le TCF mais il a 2 variantes dont l'une (TCF-Q: Test de connaissance du français pour le Quebec) qui est valide uniquement pour le Quebec

Sinon tu peux aussi faire le TEF: test d'expression française qui lui est valide pour tout le Canada et même pour la procédure Entrée Express je crois bien.

D'après mes souvenirs je crois que ceci peut t'aider

mais ici en Algérie ya pas de centre agréé pour TCF-Q merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mpouadinar a dit :

Bonjour,

Pour avoir des points dans la grille que nous avions (celle du 02/08/2018), il faut avoir une note au dessus de B2

ok merci et pour le B1 il n est pas eccepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Djay38 a dit :

Bonjour,

Les tests de français sont un critère très important et ça rapporte beaucoup de points.

Concernant votre profil, il faudrait faire le compte des points avec la grille de sélection, comme ça à vu de nez je pense que vous êtes juste et sûrement pas bon sans le test de français.

Si vous avez les points sans le test oui vous pouvez soumettre la DI et ajouter les tests par la suite sinon vaut mieux la soumettre une fois les résultats reçus.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour la réponse.

 

Effectivement, avec le test nous cumulons 66 points. 72 si l'expérience de ma femme est prise en compte.

 

Concernant la validation d'une promesse d'embauche, cela me paraît très compliqué, n'étant pas sur place.

Les patrons sont ils prêt à attendre 1 an ou 2 que l'étranger obtiennent sa RP pour l'embaucher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Séance terminé et bien-sûr rien de nouveau . il a dit que sa sera pour 2019.:fou4:

En attend la fin de l'entretien technique peut être en aura un nouveau bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Séance terminé et bien-sûr rien de nouveau . il a dit que sa sera pour 2019.:fou4:

En attend la fin de l'entretien technique peut être en aura un nouveau bugs.

Moi j'ai entendu "prochainement en 2019".

Mais bon prochainement pour le midi ça peut être 6, 12 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Séance terminé et bien-sûr rien de nouveau . il a dit que sa sera pour 2019.:fou4:
En attend la fin de l'entretien technique peut être en aura un nouveau bugs.

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] évidemment que oui sinon nous verrons nos comptes supprimés si la sélection ne se fait pas avant septembre 2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, PqiNNN a dit :

Moi j'ai entendu "prochainement en 2019".

Mais bon prochainement pour le midi ça peut être 6, 12 mois ?

J'en étais presque sûr car ce serait assez surprenant d'annoncer une date dans ces sessions d'information et pas sur le site du MIDI... Mais bon faut continuer d'attendre car tout ira pour le mieux le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PqiNNN a dit :

Moi j'ai entendu "prochainement en 2019".

Mais bon prochainement pour le midi ça peut être 6, 12 mois ?

Même 2020 car au final il sont toujours en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement