Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, eli1789 said:

en directe de la séance d'information :

 

les invitations pour le début d'année, ou tous prochainement.

Merci Eli pour les nouvelles.

Il y a une seance d'information speciale Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, PqiNNN a dit :

 

impossible de voir la vidéo, de quoi s'agit-il stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PqiNNN a dit :

Bizarre que tu puisses pas voir ? 

C'est la séance d'information d’aujourd’hui 

Oh wow! Tu as pu la dénicher finalement et moi qui pensais que c'était trop tôt...

Peux-tu juste nous copier le lien stp?

Merci à vous tous pour le partage de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 3 minutes, mpouadinar a dit :

Oh wow! Tu as pu la dénicher finalement et moi qui pensais que c'était trop tôt...

Peux-tu juste nous copier le lien stp?

Merci à vous tous pour le partage de l'information

https://www.youtube.com/watch?v=m9obTmVhYD4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mpouadinar a dit :

Dans tous les cas si ce qui a été dit est vrai alors bravo au MIDI pour ces innovations... ça confirmerait vraiment leur désir "d'accélérer" la procédure malgré la réduction du nombre de migrants accueillis dès 2019... Pour le reste, continuons d'attendre patiemment notre tour.

 

Au fait Eli, pas d'informations au sujet d'une éventuelle nouvelle grille de classification des domaines dits "prioritaires", grille de pointage, etc...?

 

SVP est ce que l'enseignement fait partie des domaines prioritaires ? Quels sont les domaines prioritaire pour le midi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Dieuestbon a dit :

 

SVP est ce que l'enseignement fait partie des domaines prioritaires ? Quels sont les domaines prioritaire pour le midi ? 

Jusqu'ici nous prenons pour référence les documents en vigueur communiqués par le MIDI (ancienne équipe c'est-à-dire celle en place avant les élections qui ont porté la CAQ à la tête du Québec).

formation-Quebec -2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé aujourd'hui le TCF, du moment C2 partout (pour un francophone c'est pas très compliqué, pourtant ça fait 16 ans que je n'utilise pas le Français dans ma vie quotidienne). J'espère obtenir le C2 dans l'oral comme ça j'obtiens 16 points (ils m'ont dit 2 semaines max pour reçevoir les résultats de Paris). 

 

Il ne me reste plus que l'IELTS pour le mois de Janvier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, saabe a dit :

J'ai passé aujourd'hui le TCF, du moment C2 partout (pour un francophone c'est pas très compliqué, pourtant ça fait 16 ans que je n'utilise pas le Français dans ma vie quotidienne). J'espère obtenir le C2 dans l'oral comme ça j'obtiens 16 points (ils m'ont dit 2 semaines max pour reçevoir les résultats de Paris). 

 

Il ne me reste plus que l'IELTS pour le mois de Janvier.

 

 

Bonsoir, 

Vous avez passé le test au Maroc ??

Moi je l'ai passé a Casablanca le 23/11. J'essaye de les contacter pour récupérer les attestations mais il ne répond plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis prof de français et je travaille actuellement en Colombie.J'enseigne le français aux candidats qui veulent emigrer au Québec.J'ai assisté plusieurs personnes à remplir les fiches d'Arrima. Vous savez si quelq'un a déjà été invité par le gouvernement du Québec à appliquer  ? Merci beaucoup. Bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hamido10 a dit :

Bonsoir, 

Vous avez passé le test au Maroc ??

Moi je l'ai passé a Casablanca le 23/11. J'essaye de les contacter pour récupérer les attestations mais il ne répond plus 

 

Non, je l'ai passé en Espagne. J'étais le seul candidat. :D Les résultats de la partie obligatoire tu les obtiens immédiatement (c'est sur ordinateur), le reste, ils m'ont dit 2 semaines max pour avoir l'attestation. Je ne sais pas comment ça marche au Maroc. Essaye de re-contacter le centre où tu as passé le test.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hamido10 a dit :

Bonsoir, 

Vous avez passé le test au Maroc ??

Moi je l'ai passé a Casablanca le 23/11. J'essaye de les contacter pour récupérer les attestations mais il ne répond plus 

 

Moi j'ai passé le TCF Québec au Cameroun le 22 novembre. Ici ils mettent 7 semaine avant donner les résultats. Je devrais recevoir les miens vers mi janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Besoin d'info

Quelqu'un pourrait-il me dire où passe t on les Tests d'anglais  au Gabon? et à quelle période svp?

 

Comment se présentent ils?

 

Merci de votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Augmentation des droits exigibles pour les services du Ministère
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/TAB_Frais_FR_2019.pdf

Les changements commencent la....devrons nous nous attendre à des changements sur le pointage des domaines de formation [emoji44]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, glad8208 a dit :

Bonjour les amis

 

Besoin d'info

Quelqu'un pourrait-il me dire où passe t on les Tests d'anglais  au Gabon? et à quelle période svp?

 

Comment se présentent ils?

 

Merci de votre retour.

 

 

Bonjour,

 

Pour faire simple, vas sur Google et tape par exemple "IELTS GABON"... Tu auras un max de renseignements et tu pourras même entrer en contact avec le centre linguistique qui offre ce test.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Assyetou a dit :


Les changements commencent la....devrons nous nous attendre à des changements sur le pointage des domaines de formation emoji44.png

A ce stade, on ne peut qu'attendre et attendre encore... Hélas... Mais bon au moins ça bouge d'une façon ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mpouadinar a dit :

Bonjour,

 

Pour faire simple, vas sur Google et tape par exemple "IELTS GABON"... Tu auras un max de renseignements et tu pourras même entrer en contact avec le centre linguistique qui offre ce test.

Bon courage

merci à toi mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi j'ai un question est-ce que les tests de l'écrit sont-ils ? je parle pour l'immigration est-ce que le MIDI exige les 4 tests où je peux fournir seulement les deux test de la production et la compréhension orale.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement