Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Plusieurs choses m'intriguent moi dans cet article:
 
1- Ils parlent de "déployer sous peu un « nouveau système » qui tiendra compte du profil des immigrants potentiels, plutôt que du bassin géographique dont ils proviennent". Ça donne l'impression qu'une nouvelle plateforme (donc ARRIMA aux oubliettes) peut être mise sur pied (j'ai bien dit impression:34_rolling_eyes:)? Et si c'est le cas eh ben bonjour l'attente... Ou alors par nouveau système ils entendent la nouvelle grille qu'ils comptent mettre en place...
 
2- Pourquoi mettre l'accent sur la langue française et ne prendre que 41% de personnes qui ont la maîtrise du français à leur arrivée? Bref ça semble un peu contradictoire non?
 
3- Rien n'est concret en termes de délais de traitement... Donc malgré tous ces "efforts" (si vraiment ce sont des efforts) en termes de délais c'est le statu quo...
 
 
Je suis d'accord, ils disent qu'ils veulent plus de francophone et le chiffre de 41% c'est n'importe quoi lol par contre pas sur que la plate-forme change, ils peuvent juste revoir leurs critères de sélection.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Djay38 said:

Je suis d'accord, ils disent qu'ils veulent plus de francophone et le chiffre de 41% c'est n'importe quoi lol par contre pas sur que la plate-forme change, ils peuvent juste revoir leurs critères de sélection.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils n'ont pas trop le choix dans ce cas, car admission en 2019 veut dire selection en 2018 ou meme plus tot, vu les delais de traitement au federal. Ci quelqu'un obtient son CSQ en 2018 ajoute le delais federal et il arrive au Quebec en 2019. La plupart de ces CSQ on ete emis avant le nouveau gouvernement. En plus, les immigrants selectionees par Quebec c'est au max 71%, le reste c'est selection du federal, et la on ne sait pas si le federal applique le critere de francais.

 

Quote

La part des personnes immigrantes admises découlant de la sélection québécoise devrait être de l’ordre de 70 % à 71 % du total des admissions. L’immigration économique devrait représenter entre 57 % et 58 % de l’ensemble de l’immigration. Enfin, la proportion de personnes immigrantes connaissant le français au moment de leur admission s’établirait à environ 41 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je passe mon TEF en Janvier 2019(vers le 15)  , j'ai déjà rempli ma déclaration d’Intérêt sur arrima mais elle est pas encore déposé .

on m'affiche que ma date limite du dépôt est pour le 12-01-2019.

ma question: si je dépose maintenant ,pourrais -je rajouter les résultats de mon teste après les avoirs obtenues. 

merciii   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Wiiz a dit :

bonjour à tous ,

je passe mon TEF en Janvier 2019(vers le 15)  , j'ai déjà rempli ma déclaration d’Intérêt sur arrima mais elle est pas encore déposé .

on m'affiche que ma date limite du dépôt est pour le 12-01-2019.

ma question: si je dépose maintenant ,pourrais -je rajouter les résultats de mon teste après les avoirs obtenues. 

merciii   

L'idéal est de déposer une DI quand tu as tous tes résultats.

Normalement d'après la note portant prorogation des délais de dépôt d'une DI, tu as 90 jours (à partir de la date de création de la DI) pour la soumettre. Pendant cet intervalle de temps tu peux mettre à jour te DI (rajouter des résultats de test de langue par exemple). Par contre si le délai est dépassé, bah tu devras juste refaire une nouvelle DI... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mpouadinar a dit :

L'idéal est de déposer une DI quand tu as tous tes résultats.

Normalement d'après la note portant prorogation des délais de dépôt d'une DI, tu as 90 jours (à partir de la date de création de la DI) pour la soumettre. Pendant cet intervalle de temps tu peux mettre à jour te DI (rajouter des résultats de test de langue par exemple). Par contre si le délai est dépassé, bah tu devras juste refaire une nouvelle DI... 

Merci beaucoup  

Si je dépose la DI ,y'a possibilité de mise à jour après ou pas? c'est plus ce détail que je voudrais savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Wiiz a dit :

Merci beaucoup  

Si je dépose la DI ,y'a possibilité de mise à jour après ou pas? c'est plus ce détail que je voudrais savoir.

 

Bah je t'ai bien dit oui... SI tu déposes (et tant que tu n'es pas sélectionné) tu peux faire des mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup  
Si je dépose la DI ,y'a possibilité de mise à jour après ou pas? c'est plus ce détail que je voudrais savoir.
 
Oui tu pourras la mettre à jour.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpouadinar a dit :

Plusieurs choses m'intriguent moi dans cet article:

 

1- Ils parlent de "déployer sous peu un « nouveau système » qui tiendra compte du profil des immigrants potentiels, plutôt que du bassin géographique dont ils proviennent". Ça donne l'impression qu'une nouvelle plateforme (donc ARRIMA aux oubliettes) peut être mise sur pied (j'ai bien dit impression:34_rolling_eyes:)? Et si c'est le cas eh ben bonjour l'attente... Ou alors par nouveau système ils entendent la nouvelle grille qu'ils comptent mettre en place...

 

2- Pourquoi mettre l'accent sur la langue française et ne prendre que 41% de personnes qui ont la maîtrise du français à leur arrivée? Bref ça semble un peu contradictoire non?

 

3- Rien n'est concret en termes de délais de traitement... Donc malgré tous ces "efforts" (si vraiment ce sont des efforts) en termes de délais c'est le statu quo...

 

 

 

Si nous disons que ce nouveau système tiendra au compte le profil des immigrants potentiels, est-ce-qu'on peut dire que les codes de professions vont créer des bassins par spécialité ? dans ce cas là, nous allons retrouver des bassin de candidats mixtes viennent de tous les continents. Le critère de la langue va dominer.

 

Ce changement va faire preuve que le nouveau gouvernement vient pour radicaliser le jeu à zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mpouadinar a dit :

Plusieurs choses m'intriguent moi dans cet article:

 

1- Ils parlent de "déployer sous peu un « nouveau système » qui tiendra compte du profil des immigrants potentiels, plutôt que du bassin géographique dont ils proviennent". Ça donne l'impression qu'une nouvelle plateforme (donc ARRIMA aux oubliettes) peut être mise sur pied (j'ai bien dit impression:34_rolling_eyes:)? Et si c'est le cas eh ben bonjour l'attente... Ou alors par nouveau système ils entendent la nouvelle grille qu'ils comptent mettre en place...

 

2- Pourquoi mettre l'accent sur la langue française et ne prendre que 41% de personnes qui ont la maîtrise du français à leur arrivée? Bref ça semble un peu contradictoire non?

 

3- Rien n'est concret en termes de délais de traitement... Donc malgré tous ces "efforts" (si vraiment ce sont des efforts) en termes de délais c'est le statu quo...

 

 

il font allusion a ARRIMA mais par système j'imagine qu'il parle de la grille d'invitation une autre manière de calculer et de classifier les candidat.

 

mais ce qui me tue c'est que nouveau gouvernement nouveau ministre mais toujours le même manque de communication aucune allusion a l'inventaire ni au dossier de 2016 rien comme s'il existé pas.

 

franchement c'est décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mpouadinar a dit :

Plusieurs choses m'intriguent moi dans cet article:

 

1- Ils parlent de "déployer sous peu un « nouveau système » qui tiendra compte du profil des immigrants potentiels, plutôt que du bassin géographique dont ils proviennent". Ça donne l'impression qu'une nouvelle plateforme (donc ARRIMA aux oubliettes) peut être mise sur pied (j'ai bien dit impression:34_rolling_eyes:)? Et si c'est le cas eh ben bonjour l'attente... Ou alors par nouveau système ils entendent la nouvelle grille qu'ils comptent mettre en place...

 

2- Pourquoi mettre l'accent sur la langue française et ne prendre que 41% de personnes qui ont la maîtrise du français à leur arrivée? Bref ça semble un peu contradictoire non?

 

3- Rien n'est concret en termes de délais de traitement... Donc malgré tous ces "efforts" (si vraiment ce sont des efforts) en termes de délais c'est le statu quo...

 

 

jai nai plus rien a dire, tous ce tu a ecris  sest comme Si je  Te les dicter, je peu resumer ke sest du dormir debout associer a du tohubohu, tout est contraire a ce kil disait, pourkoi 41pourcent alors que vous aviez dit prioriser le francais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Wiiz a dit :

merciiiii 

Bonsoir j’aimerai savoir pour le test de langue tcfq pour avoir 16/16 il faut nécessairement trouver toutes les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Alilou a dit :

Capture.JPG

On croirait que quelque chose de concret va se produire mais faut pas rêver... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mpouadinar a dit :

On croirait que quelque chose de concret va se produire mais faut pas rêver... Lol

Il se passera rien comme à chaque MAJ. Ou alors des bugs en plus :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PqiNNN a dit :

Il se passera rien comme à chaque MAJ. Ou alors des bugs en plus :') 

:23_stuck_out_tongue_closed_eyes::23_stuck_out_tongue_closed_eyes: Des bugs en plus...mdr 

Elle est bien bonne celle-là!

 

Non sérieux quand il y'aura extraction ça se saura donc ne rien attendre de cette indisponibilité de la belle ARRIMA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Personnes pour spéculé sur l'entretien technique ?

Non on sait tous que ça ne changeras rien ^^
 

Qui a connu un entretien qui a fait avancé les choses que ça soit sur Arrima ou MPQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement