Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Nof1 a dit :

Stp je ne comprend pas ton message

Je veux savoir si les questions sont difficiles surtout au niveau de production orale. Pour la compréhension ya pas de souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamido10 a dit :

Je veux savoir si les questions sont difficiles surtout au niveau de production orale. Pour la compréhension ya pas de souci 

Salut Hamido.

J'ai passé le Test TEF Quebec en octobre et je me suis entrainement sur le site de TV5 et sur Youtube.

 

sur le site de TV5 les épreuves sont très... même trop facile, je te conseil d'aller voir le chaîne "enseignement du FLE" c'est une personne qui travaillé dans la conception des questions du TEF quebec et tout autres examens.

 

Ses épreuves sont bien plus dur, je me suis même dit que je n'y arriverait pas.

 

Arrivé à la véritable épreuve j'ai trouvé ça bien plus facile et ça ma permis d'avoir une bonne note.

 

C1 Compréhension oral

C1 Compréhension écrite

17/20 en expression Oral

17/20 en expression écrite

 

j’espère t'avoir aidé 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hamido10 a dit :

Je veux savoir si les questions sont difficiles surtout au niveau de production orale. Pour la compréhension ya pas de souci 

pour le tcf orale c'est en 3 partie temps de l’épreuve 15 minute.

 

1ere partie : tu doit te présenté parler jusqu’à ce que l'examinateur te disent stop ou que tu juge que ta tous dit.

2eme partie c'est un dialogue entre toi et l'examinateur tu doit lui posé des questions sur un sujet qu'il va te donner moi j'ai eu : organisation d'une fête pour un ami et l'examinateur a joué le rôle d'un autre amis avec qui tu doit organisé l’événement faut être créatif.(tu aura un petit peut de temps pour te préparer )

 

3eme partie la plus longue : l'examinateur va te donner un sujet et tu doit donner ton avis sans temps de préparation : moi j'ai eu comme question : pensez vous que c'est dificile d'immigrer dans un autre pays.

 

alors tu ne doit pas donner des avis au hasard ton exposé doit être organisé : introduction posé la problématique, argument, contre argument et conclusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

pour le tcf orale c'est en 3 partie temps de l’épreuve 15 minute.

 

1ere partie : tu doit te présenté parler jusqu’à ce que l'examinateur te disent stop ou que tu juge que ta tous dit.

2eme partie c'est un dialogue entre toi et l'examinateur tu doit lui posé des questions sur un sujet qu'il va te donner moi j'ai eu : organisation d'une fête pour un ami et l'examinateur a joué le rôle d'un autre amis avec qui tu doit organisé l’événement faut être créatif.(tu aura un petit peut de temps pour te préparer )

 

3eme partie la plus longue : l'examinateur va te donner un sujet et tu doit donner ton avis sans temps de préparation : moi j'ai eu comme question : pensez vous que c'est dificile d'immigrer dans un autre pays.

 

alors tu ne doit pas donner des avis au hasard ton exposé doit être organisé : introduction posé la problématique, argument, contre argument et conclusion. 

Merci ELi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamido10 a dit :

Merci ELi 

Donc il faut être calme et bien réfléchir pour donner des avis argumentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Litean a dit :

Salut Hamido.

J'ai passé le Test TEF Quebec en octobre et je me suis entrainement sur le site de TV5 et sur Youtube.

 

sur le site de TV5 les épreuves sont très... même trop facile, je te conseil d'aller voir le chaîne "enseignement du FLE" c'est une personne qui travaillé dans la conception des questions du TEF quebec et tout autres examens.

 

Ses épreuves sont bien plus dur, je me suis même dit que je n'y arriverait pas.

 

Arrivé à la véritable épreuve j'ai trouvé ça bien plus facile et ça ma permis d'avoir une bonne note.

 

C1 Compréhension oral

C1 Compréhension écrite

17/20 en expression Oral

17/20 en expression écrite

 

j’espère t'avoir aidé 

 

bonne journée

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mouradelmaceli a dit :

Bonjour à tous, depuis la soumission de mon dossier, je n'ai pas reçu d'invitation à passer des tests de français, ni vu de rubrique pour. TEF ou TCF? Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce point. Notamment, ce que je dois faire ? 

Merci

 

Bonjour @mouradelmaceliJe ne comprends pas bien:

Quand tu parles de "soumission" de quoi s'agit-il? Tu as soumis une déclaration d'intérêt sur ARRIMA? Si c'est le cas, d'abord on ne t'écrira jamais pour "t'inviter" à passer des tests de français car c'est pas à eux de le faire. Ensuite si on parle bien d'ARRIMA, alors comment as-tu fait pour louper la rubrique dans laquelle tu dois renseigner les résultats des tests de langue car c'est incontournable.

 

Donc en réalité c'est possible de déposer une déclaration d'intérêt sans les résultats des tests de langue, mais ça ne te servira pas à grand chose car ce sera très difficile d'être sélectionné si tu n'as pas ces résultats renseignés dans ton profil.

Le mieux est de passer d'abord tes tests de langue, et ensuite de venir faire une nouvelle déclaration d'intérêt. 

 

J'espère t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/15/2018 at 6:55 PM, Imad2018 said:

Salut tout le monde.j lu un truc dans une application et j'avoue que je suis confuse un peu.ben voilà , après avoir le csq ou csp ou j'en sais quoi est ce qu'on doit encore payer des frais de traitement au fédéral,?je veux dire on paye deux fois le traitement de notre dossier la première au MIDI et la seconde au fédéral ou koi?

Merci d'avance.

@eli1789

@Nickzak

@didier

Coucou. J'imagine que tu as eu tes réponses mais au cas où :

- Paiement des frais Niveau provincial, pour le csq (par requérant, conjoint et enfants)

- Paiement des frais Niveau fédéral, pour la RP. (par requérant, conjoint et enfants)

- Fais annexes à prévoir : Visites médicales, Les test de langues, les envoies postaux, les photos, les données biométriques, les casiers judiciaires..)

 

Voilà.

@++, Nick 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nickzak a dit :

Coucou. J'imagine que tu as eu tes réponses mais au cas où :

- Paiement des frais Niveau provincial, pour le csq (par requérant, conjoint et enfants)

- Paiement des frais Niveau fédéral, pour la RP. (par requérant, conjoint et enfants)

- Fais annexes à prévoir : Visites médicales, Les test de langues, les envoies postaux, les photos, les données biométriques, les casiers judiciaires..)

 

Voilà.

@++, Nick 

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Du nouveau sur le site du MIDI. C'est pas grand chose, mais au moins les personnes qui se posaient la question des DI créées sans les résultats des tests de langue ou autre information qu'elles n'avaient pas encore seront satisfaites: prorogation du délai pour déposer une DI créée. Le délai passe de 30 à 90 jours depuis le 19/11/2018.

Ainsi, vous pouvez créer une DI aujourd'hui et vous n'avez plus seulement 30 mais jusqu'à 90 jours pour la compléter et la déposer!

 

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/extension-delai-declaration.html

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

Du nouveau sur le site du MIDI. C'est pas grand chose, mais au moins les personnes qui se posaient la question des DI créées sans les résultats des tests de langue ou autre information qu'elles n'avaient pas encore seront satisfaites: prorogation du délai pour déposer une DI créée. Le délai passe de 30 à 90 jours depuis le 19/11/2018.

Ainsi, vous pouvez créer une DI aujourd'hui et vous n'avez plus seulement 30 mais jusqu'à 90 jours pour la compléter et la déposer!

 

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/extension-delai-declaration.html

 


 

 

Au moins ça montre que les ARRIMISTES ne sont pas "abandonnés"... Lol

Et que le sujet des DI est toujours d'actualité donc "Stay positive!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous,
 
Du nouveau sur le site du MIDI. C'est pas grand chose, mais au moins les personnes qui se posaient la question des DI créées sans les résultats des tests de langue ou autre information qu'elles n'avaient pas encore seront satisfaites: prorogation du délai pour déposer une DI créée. Le délai passe de 30 à 90 jours depuis le 19/11/2018.
Ainsi, vous pouvez créer une DI aujourd'hui et vous n'avez plus seulement 30 mais jusqu'à 90 jours pour la compléter et la déposer!
 
Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/extension-delai-declaration.html
 

 
Une bonne nouvelle effectivement.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une bonne news c'est la preuve qu'on sera mie de côté au moins jusqu'à l'été 2019. C'est le scénario mon projet Québec qui se répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, mpouadinar said:

...... Le délai passe de 30 à 90 jours depuis le 19/11/2018.

Ainsi, vous pouvez créer une DI aujourd'hui et vous n'avez plus seulement 30 mais jusqu'à 90 jours pour la compléter et la déposer!

 

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/extension-delai-declaration.html

 


 

Super pour le délai des DI mais qu'en est-il des extractions ? Au fond c'est ce que nous attendons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement Arrima est en stand by ?
Rien de concret depuis le lancement officiel. Des attentes répétées et des délais ralongés.
Le nouveau gouvernement a été mis en place début octobre, nous voilà quasi fin novembre. Décembre le temps des fêtes.... Bref j'espère une avancée concrète pour le début de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, eli1789 a dit :

C'est pas une bonne news c'est la preuve qu'on sera mie de côté au moins jusqu'à l'été 2019. C'est le scénario mon projet Québec qui se répète.

 

Désolé mais je ne le pense pas... C'est pareil que pour l'EE sauf si je me trompe (je veux dire qu'il y'a un délai pour déposer la DI et les extractions se font malgré tout)

Je crois plutôt qu'il y'aura des extractions début 2019 genre janvier / février 2019.

Faut rester positif... ?:22_stuck_out_tongue_winking_eye:

Modifié par mpouadinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, mpouadinar said:

 

Désolé mais je ne le pense pas... C'est pareil que pour l'EE sauf si je me trompe (je veux dire qu'il y'a un délai pour déposer la DI et les extractions se font malgré tout)

Je crois plutôt qu'il y'aura des extractions début 2019 genre janvier / février 2019.

Faut rester positif... ?:22_stuck_out_tongue_winking_eye:

tout à fait d'accord avec les nouveaux objectifs d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas une bonne news c'est la preuve qu'on sera mie de côté au moins jusqu'à l'été 2019. C'est le scénario mon projet Québec qui se répète.
Non pas forcément, au moins pour ceux qui n'ont pas leurs tests c'est une bonne chose.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement