Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, armandt a dit :

Bonjour à tous. Concernant le tcf  Canada. Pour ceux résident au Cameroun il sera disponible en janvier 2019 et les frais d'examen seront de 210 milles Francs. Se composeront à l'institut Pasteur de Dla ou Ydé 

IMG-20181109-WA0008.jpg

IMG-20181109-WA0007.jpg

 

Mieux vaut alors composer le TEF puisque c'est le même prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kelyas a dit :

oui j'ai pu ouvrir un compte arrima mais jai pas pu continuer la suite, j'ai même suivi le conseil de eli1789 de changer de moteur de recherche pareil même pb!

je n'ai pas essaye le VPN

Ahmed tu as passé le TCF? jai opté pour le TCF DAP au lieu de TCF so 

J'ai passe TEF.A mon avis TCF DAP c'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, eli1789 a dit :

au niveau d’Alger le tcf so est incomplet il manque l’expression écrite. et l'orale n'est organisé que l'été ( en terme de point c'est la cata.)

 pour le dap je ne c'est pas s'il est accepté.  et il s'adresse pour les candidat campus France.

 

le meilleurs compromis c'est le TEF au niveau de hydra ecole Pigier plus cher que le tcf plus long est plus compliqué d’après les avis. 

https://www.pigier-algerie.com/

 

si non au niveau des autres CCF constantine annaba tlemecen oran, je ne c'est pas comment sa ce passe . voici le liens :

 

http://www.if-algerie.com/

 

si non y'a le tcf canada qui arrive on ne c'est pas encore a combien ni est ce que il sera valable pour le Quebec.

Merci , 

Pk j'insiste sur le TCF DAP puisque g trouvé l'option immigration au canada (voir ci-joint),

Je crois que c valable. prochain RDV le 04/01 

 

Sans titre.png

Modifié par kelyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ahmedze a dit :

J'ai passe TEF.A mon avis TCF DAP c'est valable.

où l'aviez vous passé? vu que eli1789 m'a orienté vers l'école pigier mais c un peu cher!

Dans c conditions je préfére passer le TCF DAP au moins ya une option de l'immigration  

 

Sans titre.png

Modifié par kelyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai le même problème que MG 26 , j'arrive pas à accéder à mon compte sur mon PC 

mais je peux sur mon téléphone

Est ce que je peux déposer mon dossier avec mon téléphone??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kelyas a dit :

où l'aviez vous passé? vu que eli1789 m'a orienté vers l'école pigier mais c un peu cher!

Dans c conditions je préfére passer le TCF DAP au moins ya une option de l'immigration  

 

Sans titre.png

 

Oui Pigier c'est le seul centre agrée pour passer TEF.tout a fait d'accord par rapport le prix c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
j'ai le même problème que MG 26 , j'arrive pas à accéder à mon compte sur mon PC 
mais je peux sur mon téléphone
Est ce que je peux déposer mon dossier avec mon téléphone??
Merci

Moi c’est via mon téléphone que j’ai rempli et déposé ma DI...seulement maintenant c’est uniquement sur un pc que j’arrive à accéder à mon compte arrima


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

 

Hier quelqu'un à fait une pubicatipn sur le montant de TCF Canada(210.000) et les lieux de compo au Cameroun.

 

 

Je ne sais pas ou elle a pris ses infos et si elles sont fiables (info) ou pas.

je viens d'échanger avec un des responsables d'un des centre de compo du tef et TCF au Cameroun qui m'a fait comprendre que rien n'a encore été arrêté que ce soit au niveau des prix ou au niveau des centres d'examen.

ils seront plus fixé à partir de Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-14 à 18:48, Nof1 a dit :

Y'a t'il une différence entre le centre pasteur et le centre culturel français? 

Parceque je sais que c'est au ccf que ces examens étaient composés

 

Je sais que le centre pasteur est un laboratoire où on fait des examens biomédicales. Je ne savais pas qu'on y composait aussi des test de langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nof1 a dit :

Bonsoir à tous.

 

Hier quelqu'un à fait une pubicatipn sur le montant de TCF Canada(210.000) et les lieux de compo au Cameroun.

 

 

Je ne sais pas ou elle a pris ses infos et si elles sont fiables (info) ou pas.

je viens d'échanger avec un des responsables d'un des centre de compo du tef et TCF au Cameroun qui m'a fait comprendre que rien n'a encore été arrêté que ce soit au niveau des prix ou au niveau des centres d'examen.

ils seront plus fixé à partir de Janvier

 

Nof1 as tu déjà déposé ta Di ? Si oui as tu déjà fait le tef ou le TCF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dieuestbon a dit :

 

Je sais que le centre pasteur est un laboratoire où on fait des examens biomédicales. Je ne savais pas qu'on y composait aussi des test de langue. 

Slt. Moi je passe mon test de langue la semaine prochaine. Les tests collectifs au lycée français Fustel de Coulanges et le test individuel à l'institut français du Cmr. Le centre pasteur vous aidera plus tard pour les vaccins obligatoires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.j lu un truc dans une application et j'avoue que je suis confuse un peu.ben voilà , après avoir le csq ou csp ou j'en sais quoi est ce qu'on doit encore payer des frais de traitement au fédéral,?je veux dire on paye deux fois le traitement de notre dossier la première au MIDI et la seconde au fédéral ou koi?

Merci d'avance.

@eli1789

@Nickzak

@didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.j lu un truc dans une application et j'avoue que je suis confuse un peu.ben voilà , après avoir le csq ou csp ou j'en sais quoi est ce qu'on doit encore payer des frais de traitement au fédéral,?je veux dire on paye deux fois le traitement de notre dossier la première au MIDI et la seconde au fédéral ou koi?

Merci d'avance.

[mention=174951]eli1789[/mention]

[mention=183723]Nickzak[/mention]

[mention=46237]didier[/mention]

Oui

https://www.google.fr/search?q=frais+résidence+permanente+canada&oq=frais+résidence&aqs=chrome.2.69i57j0l3.9271j0j7&client=ms-android-essential&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Imad2018 said:

Salut tout le monde.j lu un truc dans une application et j'avoue que je suis confuse un peu.ben voilà , après avoir le csq ou csp ou j'en sais quoi est ce qu'on doit encore payer des frais de traitement au fédéral,?je veux dire on paye deux fois le traitement de notre dossier la première au MIDI et la seconde au fédéral ou koi?

Merci d'avance.

@eli1789

@Nickzak

@didier

Oui. Apres Quebec on doit payer pour le federal. Il y a paiment pour traiter le dossier, et il faut payer aussi pour la RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'attendez pas de nouvelles pour cette anee:

 

https://www.journaldequebec.com/2018/11/15/reduction-des-seuils-dimmigration-ottawa-va-collaborer-promet-le-ministre-leblanc

 

Réduction des seuils d’immigration: «on ne perd pas un sou», assure le ministre Jolin-Barrette

Le gouvernement Legault a bon espoir de pouvoir réduire les seuils d’immigration au Québec sans diminution des transferts fédéraux.

« Au niveau de l’argent, on a vérifié, on ne perd pas un sou, a affirmé jeudi le ministre caquiste Simon Jolin-Barrette, au terme d’une rencontre avec son homologue fédéral qui se voulait des plus discrètes. L’entente Canada-Québec prévoit que le montant annuel reste le même, peu importe le nombre d’immigrants que nous accueillons. »

Comme la CAQ s’est engagée à le faire en campagne électorale, il promet de déposer d’ici le 7 décembre son plan de réduction de l’immigration.

Le Québec devrait donc accueillir seulement 40 000 nouveaux arrivants en 2019, 12 000 personnes de moins que les cibles actuelles.

« Mandat très clair »

Simon Jolin-Barrette estime qu’il a toute la légitimité requise pour procéder à cette diminution.

« On a obtenu un mandat très clair de la population québécoise relativement au seuil d’immigration », a-t-il affirmé, au sortir du tête-à-tête avec le ministre fédéral Dominic Leblanc.

L’Accord fédéral-provincial prévoit que le Québec doit poursuivre une politique d’immigration visant à préserver son poids démographique dans le Canada. L’ex-premier ministre Philippe Couillard parlait même d’un droit de regard d’Ottawa sur le nombre d’immigrants que le Québec accueille.

Selon Simon Jolin-Barrette, le Canada n’a pas de droit de veto sur les choix du Québec en matière d’immigration.

« Ce qu’il est important de comprendre, c’est que les Québécois ont voté massivement en faveur de la CAQ, en faveur d’une proposition qui était extrêmement claire de mieux accompagner, de mieux intégrer les immigrants, et ça, moi, c’est mon souci principal », a-t-il insisté.

Ottawa va collaborer

Ottawa n’a pas l’intention pour le moment de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement Legault.

« Ce fut très positif, a confié jeudi le ministre fédéral Dominic Leblanc. (Les caquistes) ont élaboré un plan dans leur plate-forme électorale, ils vont déposer dans les prochaines semaines des précisions, alors nous, on va travailler de façon très collaborative. »

« On n’a pas parlé de droit de veto, on parle de comment on peut collaborer avec le gouvernement du Québec », a insisté le ministre Leblanc.

 
Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement