Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de déposer ma demande sur Arrima, je pensais qu'à la fin le site indiquerait le nombre de points mais ce ne fut pas la cas. Y at-il un moyen de le savoir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est aberrant mais c vrai...ils n’ont pas du tout l’air d’être pressé...et à ce rythme tous ceux qui ont déposé leur DI depuis septembre devront les refaire au bout d’un an s’il n’y a aucune réponse de la part du MIDI


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Sans oublier les tests de langue a repayer

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Pas si sûr les amis. Attendons qu'ils mettent à jour leur site.
Car on ne peut pas demander la citoyenneté au bout d'un an au Canada voir moins avec les tests qui ont servi à faire la demande de résidence permanente vu qu'ils expirent au bout de deux ans. Ce n'est pas logique. Une amie qui travaille avec un consultant m'a dit hier que le TCF est maintenant accepté. Je lui ai envoyé un mail pour demander ses sources et si le TCFQB l'est aussi et j'attends sa réponse.
Car le TCF existe bien sur les tests à choisir sur le site, mais quand tu fais la simulation ça te met erreur vers la fin. Du coup je me dis qu'il y a encore des Moses à jour n'ont faites.
Ce n'est que des spéculations.
J'espère que ce sera oui pour ceux qui ont la possibilité de faire EE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans oublier les tests de langue a repayer

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com


Tout à fait les exams.... et on n’est pas sûr qu’on aura autant de chance de les réussir à nouveau


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Weuz a dit :

Pas si sûr les amis. Attendons qu'ils mettent à jour leur site.
Car on ne peut pas demander la citoyenneté au bout d'un an au Canada voir moins avec les tests qui ont servi à faire la demande de résidence permanente vu qu'ils expirent au bout de deux ans. Ce n'est pas logique. Une amie qui travaille avec un consultant m'a dit hier que le TCF est maintenant accepté. Je lui ai envoyé un mail pour demander ses sources et si le TCFQB l'est aussi et j'attends sa réponse.
Car le TCF existe bien sur les tests à choisir sur le site, mais quand tu fais la simulation ça te met erreur vers la fin. Du coup je me dis qu'il y a encore des Moses à jour n'ont faites.
Ce n'est que des spéculations.
J'espère que ce sera oui pour ceux qui ont la possibilité de faire EE.

y'a pas de raison qu'il ne l'accepte pas c'est juste une différence d’appellation, par contre je suis curieux de savoir s'il faudra fournir un teste complet comme pour le tef. 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y'a pas de raison qu'il ne l'accepte pas c'est juste une différence d’appellation, par contre je suis curieux de savoir s'il faudra fournir un teste complet comme pour le tef. 
Oui patientons quelques jours pour voir. En tout cas moi j'ai déjà en amont mon éval de wes comme plan B. Si c'est le cas, reste juste à trouver les sous pour entamer la procédure EE. Et basta. Le Québec nous tape fort sur le système. Franchement moi je commence à aimer l'Ontario aussi qui attire les francophones aussi. Si on suit ce midi on va tous tomber malades et justement ils ne veulent pas de malades!! Quel dilemme!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y'a pas de raison qu'il ne l'accepte pas c'est juste une différence d’appellation, par contre je suis curieux de savoir s'il faudra fournir un teste complet comme pour le tef. 
Eli1789, par test complet, tu veux parler pour celui du conjoint ??? Car t'as raison mon mari n'a fait que l'expression orale et compréhension orale. J'espère qu'ils vont tenir compte de tout ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Weuz a dit :
il y a 47 minutes, eli1789 a dit :
y'a pas de raison qu'il ne l'accepte pas c'est juste une différence d’appellation, par contre je suis curieux de savoir s'il faudra fournir un teste complet comme pour le tef. 

Oui patientons quelques jours pour voir. En tout cas moi j'ai déjà en amont mon éval de wes comme plan B. Si c'est le cas, reste juste à trouver les sous pour entamer la procédure EE. Et basta. Le Québec nous tape fort sur le système. Franchement moi je commence à aimer l'Ontario aussi qui attire les francophones aussi. Si on suit ce midi on va tous tomber malades et justement ils ne veulent pas de malades!! Quel dilemme!!!

oui l’Ontario m’attire également, mais j'ai une crainte pour l'emploi j’essaye de chercher des offres d'emploi ou il exige le français y'on as pas. même dans les villes a forte population francophone.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Weuz a dit :
il y a 49 minutes, eli1789 a dit :
y'a pas de raison qu'il ne l'accepte pas c'est juste une différence d’appellation, par contre je suis curieux de savoir s'il faudra fournir un teste complet comme pour le tef. 

Eli1789, par test complet, tu veux parler pour celui du conjoint ??? Car t'as raison mon mari n'a fait que l'expression orale et compréhension orale. J'espère qu'ils vont tenir compte de tout ça !!!

oui c'est de sa que je parle justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui l’Ontario m’attire également, mais j'ai une crainte pour l'emploi j’essaye de chercher des offres d'emploi ou il exige le français y'on as pas. même dans les villes a forte population francophone.
 
   
Parait, selon les témoignages, c'est pas garantit de bosser dans nos domaines au départ. Mais à l'arrivée on pourrait apprendre l'anglais. Moi si j'arrive à réunir la somme exigée je m'inscris ici même dans les cours intensifs d'anglais. Donc ça ne doit pas être un obstacle pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est de sa que je parle justement. 
Je vois. C'est pour cela que j'ai dit que le midi est entrain de faire certaines mises à jour. En faisant la simulation quand je suis arrivée à la partie test de langues pour l'époux, dès que j'ai choisi TCF ça m'a mis erreur. Patientons seulement !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois. C'est pour cela que j'ai dit que le midi est entrain de faire certaines mises à jour. En faisant la simulation quand je suis arrivée à la partie test de langues pour l'époux, dès que j'ai choisi TCF ça m'a mis erreur. Patientons seulement !!!
Par contre, ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire. C'est le pourquoi d'un coup le fédéral accepterait le tcf??? N'ont-ils pas des infos du midi que nous n'avons pas? Si le midi avait dit au fédéral qu'ils n'inviteront pas les candidats pour un bon moment ??? Et pour ceux qui n'ont pas les moyens du fédéral ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Weuz a dit :
il y a 24 minutes, Weuz a dit :
Je vois. C'est pour cela que j'ai dit que le midi est entrain de faire certaines mises à jour. En faisant la simulation quand je suis arrivée à la partie test de langues pour l'époux, dès que j'ai choisi TCF ça m'a mis erreur. Patientons seulement !!!

Par contre, ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire. C'est le pourquoi d'un coup le fédéral accepterait le tcf??? N'ont-ils pas des infos du midi que nous n'avons pas? Si le midi avait dit au fédéral qu'ils n'inviteront pas les candidats pour un bon moment ??? Et pour ceux qui n'ont pas les moyens du fédéral ???

Sa coïncide avec le sommet de la francophonie je pense que macron la vendu a Trudeau pour faire un peut de beurre pour le ciep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eli1789 a dit :

oui l’Ontario m’attire également, mais j'ai une crainte pour l'emploi j’essaye de chercher des offres d'emploi ou il exige le français y'on as pas. même dans les villes a forte population francophone.

 

   

regarde sur indeed et/ou jobillico y a également le salon destination Canada prochainement ?

Screenshot_20181103-180749.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

regarde sur indeed et/ou jobillico y a également le salon destination Canada prochainement ?

Screenshot_20181103-180749.png

Je l'avoue j'ai regarder sur se genre de site j'utilise plus le guichet emploi du cic car sur leur annonce il précise si l'employeur étudie les candidature hors Canada.

 

Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Analyse de notre ami le consultant selon ses stats , et selon lui la CAQ ne peut pas changer le plan strategique de 2018 car il a était deja a validé.

La CAQ apportera sa touche a partir du plan de 2019 qui débutera le 1 et avril 2019.

 

Donc selon la derniere capture, il reste a peu près 17800 CSQ a délivrer avant le 31 mars 2019

 

Cheers

 

 

Screen Shot 2018-11-03 at 19.28.55.png

Screen Shot 2018-11-03 at 19.29.15.png

Screen Shot 2018-11-03 at 19.29.32.png

Screen Shot 2018-11-03 at 19.28.35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Analyse de notre ami le consultant selon ses stats , et selon lui la CAQ ne peut pas changer le plan strategique de 2018 car il a était deja a validé.
La CAQ apportera sa touche a partir du plan de 2019 qui débutera le 1 et avril 2019.
 
Donc selon la derniere capture, il reste a peu près 17800 CSQ a délivrer avant le 31 mars 2019
 
Cheers
 
 
891943826_ScreenShot2018-11-03at19_28_55.thumb.png.29c732930632ddada0d1c3c7fda25324.png
557917097_ScreenShot2018-11-03at19_29_15.thumb.png.c0d15969945f07c5abbd5e6bf4b83b0a.png
909901760_ScreenShot2018-11-03at19_29_32.thumb.png.a64616a71cf3fb029625db7aca9f7897.png
1844393531_ScreenShot2018-11-03at19_28_35.thumb.png.d343b7c13d3ffc4ff015cfcfba1e4f6a.png
Il reste combien de dossier sur mpq ?
Si il veulent respecter le quota 2018, ils vont devoir inviter quelques personne sur arrima non ?


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire. C'est le pourquoi d'un coup le fédéral accepterait le tcf??? N'ont-ils pas des infos du midi que nous n'avons pas? Si le midi avait dit au fédéral qu'ils n'inviteront pas les candidats pour un bon moment ??? Et pour ceux qui n'ont pas les moyens du fédéral ???

C’est insensé pourquoi lancer arrima s’ils avaient décidé de bloquer les invitations pour un certain moment?? Je crois que les invitations finiront par arriver d’ici fin 2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est insensé pourquoi lancer arrima s’ils avaient décidé de bloquer les invitations pour un certain moment?? Je crois que les invitations finiront par arriver d’ici fin 2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Car arrima a été lancé via l'ancien gouvernement.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement