Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, eli1789 said:

Oui c'est assez élevé mais y'a un truc que je pige pas chaque pays a sa loi concernant la la somme en devise que chaque citoyen a la droit de sortir en liquide . et c'est seuils sont très bas et en plus il disent qu'il faut déterminer a l'agent de l'immigration que tu as accès a la somme entière. @didier2017 une idées sur cette incohérences ?

Il n’y a pas d’obstacle pour les sommes d’argent, il faut juste les declarer a la douane quand tu sort ou quand tu entre un pays. De regle generale il n’y a pas besoin de declarer moins de 10,000 euro ou dollars ou l’equivalent, mais en plus de 10,000 il faut declarer. En plus il y a des banques qui te laissent ouvrir un compte de l’etranger et puis tu transfer l’argent avant de partir.

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Bekanada said:

esperon quil von donner leur Avis le plus tot possible pour que nous soyon un peu situer 

Le plan de la CAQ on le connaît. 40,000 par an. Nous on a besoin de savoir combien ils ont accepté cette année. Si ils ont déjà remplis le quota, vu le ralentissement des CSQ pour MPQ, ca veut dire qu’on doit attendre encore plus. Parceque le 40,000 c’est pas seulement les immigrants economique, c’est aussi le regroupement familial, refugiées etc. Par example dans le plan de PLQ pour 53,000 immigrant par année les immigrants economique sont au max 31,000 et la encore les travailleurs qualifiées sont 26,000 le reste c’est gents d’affaires et investisseurs. Donc avec 40,000 au total ca va être moins que ça! 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo aujourd'hui l'avocat en immigration parle des délais de MPQ et de ce qu'il est en train d'arriver a certaines demandes (a partir de la 3e min) je sais que la plupart d'entre vous sont sur arrima mais si vous connaissez des personnes concernées partager l'information

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131537/immigration-quebec-canada-refugies-administration-formulaires

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

J'ai vu cette vidéo aujourd'hui l'avocat en immigration parle des délais de MPQ et de ce qu'il est en train d'arriver a certaines demandes (a partir de la 3e min) je sais que la plupart d'entre vous sont sur arrima mais si vous connaissez des personnes concernées partager l'information

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131537/immigration-quebec-canada-refugies-administration-formulaires

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Pour résumé le midi est régie par une bande de bureaucrates sans pitié qui suivent a la lettre les lois . 

 

J'aime bien l'astuce de passage par les US. POUR renouvelé sont permis. 

 

Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Oui c'est assez élevé mais y'a un truc que je pige pas chaque pays a sa loi concernant la la somme en devise que chaque citoyen a la droit de sortir en liquide . et c'est seuils sont très bas et en plus il disent qu'il faut déterminer a l'agent de l'immigration que tu as accès a la somme entière. @didier2017 une idées sur cette incohérences ?

Salut @eli1789 de mémoire je pense que c'est plus une preuve de disponibilité de cet argent dans un compte qui éventuellement pourrait être transféré. Mais jamais jamais ils ne demanderont de transférer cet argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé le midi est régie par une bande de bureaucrates sans pitié qui suivent a la lettre les lois . 
 
J'aime bien l'astuce de passage par les US. POUR renouvelé sont permis. 
 
Merci du partage.
Je pense que ça met plus en évidence la politique dictée par le ministère surtout à l'issue des élections.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572

 

Voilà la confirmation pour le tcf le dalf et tcfq accepté pour l'entrée express la mise a jour date du mois octobre 2018.

 

Il accepte même le tcf naturalisation sans les épreuves écrite.

 

Il disent accepté les teste des gens qui aurais tenté leur chance au Québec.

 

Mais qu'est ce qui ce passe @didier2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, eli1789 said:

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572

 

Voilà la confirmation pour le tcf le dalf et tcfq accepté pour l'entrée express la mise a jour date du mois octobre 2018.

 

Il accepte même le tcf naturalisation sans les épreuves écrite.

 

Il disent accepté les teste des gens qui aurais tenté leur chance au Québec.

 

Mais qu'est ce qui ce passe @didier2017

C pas pour EEC just la demande de citoyeneté

 

”quand je présente une demande de citoyenneté?”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572

 

Voilà la confirmation pour le tcf le dalf et tcfq accepté pour l'entrée express la mise a jour date du mois octobre 2018.

 

Il accepte même le tcf naturalisation sans les épreuves écrite.

 

Il disent accepté les teste des gens qui aurais tenté leur chance au Québec.

 

Mais qu'est ce qui ce passe @didier2017

C'est un bon apport Eli, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572

 

Voilà la confirmation pour le tcf le dalf et tcfq accepté pour l'entrée express la mise a jour date du mois octobre 2018.

 

Il accepte même le tcf naturalisation sans les épreuves écrite.

 

Il disent accepté les teste des gens qui aurais tenté leur chance au Québec.

 

Mais qu'est ce qui ce passe @didier2017

Woow c'est une bonne nouvelle pour les attendeux d'Arrima. Faites vos EDE et goo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, eli1789 said:

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572

 

Voilà la confirmation pour le tcf le dalf et tcfq accepté pour l'entrée express la mise a jour date du mois octobre 2018.

 

Il accepte même le tcf naturalisation sans les épreuves écrite.

 

Il disent accepté les teste des gens qui aurais tenté leur chance au Québec.

 

Mais qu'est ce qui ce passe @didier2017

C’est pour les demandes de citoyenneté. Pour Entrée Express rien de changée jusqu’a ce moment:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques/evaluation-competences-linguistiques.html

 

Ça veut juste dire que pour ceux qui ont immigrée au Québec, ils peuvent utiliser ces tests là pour presenter une demande de citoyenneté. Le Québec ne peut pas donner la citoyenneté, c’est au gouv fédéral de le faire.

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Valoulou said:

 

IMG_2054.JPG

décidément....... ce Ministre n'a que quatre ans à  faire.. s'il échoue  sur l'immigration il sera Out même s'il réussit en santé et  éducation. Il faut bien de la main d'ouvre pour combler les besoins en personnel et cela relève un Problème économique. On va attendre les prochains jours pour le retour de la causerie entre SJB et OTTAWA pour savoir ce qu'il en ressort. Nos spéculations ici ne valent pas grand choses. Il vaut mieux atttendre une annonce officielle du MIDI

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon, quel autre choix que d'attendre lol? D'autant qu'ils ne semblent pas pressés, eux!
 

C’est aberrant mais c vrai...ils n’ont pas du tout l’air d’être pressé...et à ce rythme tous ceux qui ont déposé leur DI depuis septembre devront les refaire au bout d’un an s’il n’y a aucune réponse de la part du MIDI


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Valoulou a dit :

 

IMG_2054.JPG

Ce n'est pas nouveau. On savait déjà l'inaptitude de le MIDI et les considérations de la CAQ.

Il a informé quelque chose en relation avec MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici pour ma part ce qui me fait espérer encore d'ARRIMA :

 

actuellement deux système cohabitent : papier + MPQ .

 

actuellement du papier il ne doit pas en rester grand chose .

 

quand le papier sera fini ARRIMA va cohabiter avec MPQ . avec un + gros cota pour c'est derniers.

 

pour la grille d’invitation c'est juste une manœuvre marketing pour justifier l’arrêt des choses  car au final celle si sera la même que celle de sélection avec une redistribution des points pour les critère supprimer. en aucun cas il peuvent proposer une grille qui ne serais pas ressemblante a celle de sélection si non y'aura des invité non éligible. 

 

pour le truc sur EE que j'ai publier hier dsl sa concerne la demande de citoyenneté. mais leur site sera en maintenance lundi sans doute y'aura des mise a jours concernant la proposition du tcf au niveau de l’évaluation préliminaires pour EEC. 

 

hier j'ai demander sur twitter si les gens avec offre d'emploi  devais passé par ARRIMA et la réponse et oui .donc y'a peut de risque que sa traîne trop longtemps. en on saura peut être un peut plus le jour de la séance d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est pour les demandes de citoyenneté. Pour Entrée Express rien de changée jusqu’a ce moment:
 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques/evaluation-competences-linguistiques.html
 
Ça veut juste dire que pour ceux qui ont immigrée au Québec, ils peuvent utiliser ces tests là pour presenter une demande de citoyenneté. Le Québec ne peut pas donner la citoyenneté, c’est au gouv fédéral de le faire.
Tout à fait

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement