Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, Midou85 a dit :

Salut Didier,ouai ca va et toi ?

 ok parceque ca marchait pas. C'etait pour savoir comment t'allais.

L'attente rend fou..

Tiens bon, ça ira vite. 6 mois ça va vite. Pendant ce temps il faut googler sur des choses et si tu as des questions pratiques, feel free and lets me know?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous ,le TCF serait il accepté pour l'EE?
IMG-20181028-WA0020.jpg.fb22b549b6859539bea570ad3335bf4a.jpg
C le sujet sur les réseaux sociaux actuellement
Apparemment le TCF apparaît aussi sur le test d'admissibilité.
Et les personnes ayant déjà un profil EE confirment qu'ils ont la main de rajouter le TCF également.
A confirmer

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu tester mon admissibilité et j'ai vu TCF!!! J'aimerai savoir si c'est vraiment le cas. Moi j'ai le TCFQB ça pourrait me faire épargner 427€. 

Pour le tef de mon pays de résidence je suis sur la liste d'attente actuellement !!!

Please les gars des infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai voulu tester mon admissibilité et j'ai vu TCF!!! J'aimerai savoir si c'est vraiment le cas. Moi j'ai le TCFQB ça pourrait me faire épargner 427€.  Pour le tef de mon pays de résidence je suis sur la liste d'attente actuellement !!!

Please les gars des infos !!!

 

C pas encore confirmé que le TCF soit valable pour EE

S'il sera valable, je ne pense pas que ça sera le cas pour le TCFQ.

Mais ça restera qd même une bonne nouvelle, il est moin cher et plus facile que le TEF

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois!!

Bien comme tu le dis, ce sera une bonne nouvelle dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis Français habitant en France (Paris) et souhaite travailler au Canada (domaine médical).

 

Je découvre ce sujet et je vais certainement poser une question bête, mais est-il nécessaire de passer des tests de langue (notamment la langue française) vu que je suis français ? Si oui, lequel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 
Je suis Français habitant en France (Paris) et souhaite travailler au Canada (domaine médical).
 
Je découvre ce sujet et je vais certainement poser une question bête, mais est-il nécessaire de passer des tests de langue (notamment la langue française) vu que je suis français ? Si oui, lequel ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
Oui à moins d'avoir un diplôme québécois il faut passer un test sur le site du ministère de la du Québec tu auras les renseignements.
Pour ton domaine de compétences renseigne toi il y a des ordres professionnels donc de la paperasse ou des conditions potentiellement supplémentaires.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Oui je sais il y a un ordre (dentiste), mais on m'a vivement conseillé d'obtenir la RP avant d'entamer les démarches sinon impossible de trouver un stage

 

Du coup TCF pour le Français, et en Anglais que conseilles-tu ? IELTS ou TEOFL ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

 

Je suis Français habitant en France (Paris) et souhaite travailler au Canada (domaine médical).

 

Je découvre ce sujet et je vais certainement poser une question bête, mais est-il nécessaire de passer des tests de langue (notamment la langue française) vu que je suis français ? Si oui, lequel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Oui il faudra passer les tests de français.

Pour Québec : TCF TCFQ TEF

Pour l'entrée express : Uniquement TEF

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse
 
Oui je sais il y a un ordre (dentiste), mais on m'a vivement conseillé d'obtenir la RP avant d'entamer les démarches sinon impossible de trouver un stage
 
Du coup TCF pour le Français, et en Anglais que conseilles-tu ? IELTS ou TEOFL ? Merci encore
J'ai un diplôme du Québec donc je serais pas te conseiller judicieusement a ce sujet.
Par contre tu sais que tu en as pour au moins 2 a 3 de démarche juste pour arriver avec la RP

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses [emoji4]
 
Ouais je sais, on m'a dit entre 18 et 24 mois à partir du moment où j'ai le CSQ... On se revoit dans 2 ans les gars ahah
Ok sinon si c'est une question de stage y a peut-être un partenariat ou une offre sur l'ofqj ou le bénévolat en touriste c'est autorisé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il y a un partenariat, mais en gros je dois me trouver un maître de stage pendant 6 mois pour avoir l'équivalence de diplôme. Sauf que pour trouver ce maître de stage il faut que je sois RP sinon ils s'emmerdent pas avec toute la paperasse.

 

Donc bon jvais démarrer les démarches tranquillement, à part le TCF/TEF et l'IELTS, il y a d'autres trucs auxquels je dois penser avant de soumettre ma DI sur Arrima ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il y a un partenariat, mais en gros je dois me trouver un maître de stage pendant 6 mois pour avoir l'équivalence de diplôme. Sauf que pour trouver ce maître de stage il faut que je sois RP sinon ils s'emmerdent pas avec toute la paperasse.

 

Donc bon jvais démarrer les démarches tranquillement, à part le TCF/TEF et l'IELTS, il y a d'autres trucs auxquels je dois penser avant de soumettre ma DI sur Arrima ? Merci encore

Ok ok après t'as le PVT, jeune professionnelle, etc c'est une voie plus courte mais y a des quotas rien t'empêche de tout faire en même temps.

Sinon pour arrima c'est tout nouveau donc tout le monde découvre tu peux éventuellement faire tes relevés biométrique tu gagneras un peu de temps en le faisant a l'avance.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

Ok ok après t'as le PVT, jeune professionnelle, etc c'est une voie plus courte mais y a des quotas rien t'empêche de tout faire en même temps.
Sinon pour arrima c'est tout nouveau donc tout le monde découvre tu peut éventuellement faire tes relevés biométrique tu gagneras un peu de temps en le faisant a l'avance.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah oui en effet je viens de voir ça, ça serait forcément PVT (vu qu'il faut déjà avoir trouvé un emploi pour l'EIC Jeune professionnel), mais c'est limité à 12 mois c'est ça ?

Donc même si je fais ma demande de RP à l'avance, vu qu'il y a disons 24 mois de délai, c'est possible que je me retrouve sans rien au bout des 12 mois de PVT non ?

 

edit: je viens de voir que c'est 24 mois pour la France le PVT. Ca signifierait qu'à partir de mon obtention du PVT j'aurais 24 mois pour obtenir une RP, c'est jouable à ton avis ?

 

Et pour le PVT, dois-je passer également TEF et IELTS ou pas besoin ? Je ne trouve pas l'info

Modifié par bonjour4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet je viens de voir ça, ça serait forcément PVT (vu qu'il faut déjà avoir trouvé un emploi pour l'EIC Jeune professionnel), mais c'est limité à 12 mois c'est ça ?
Donc même si je fais ma demande de RP à l'avance, vu qu'il y a disons 24 mois de délai, c'est possible que je me retrouve sans rien au bout des 12 mois de PVT non ?
 
edit: je viens de voir que c'est 24 mois pour la France le PVT. Ca signifierait qu'à partir de mon obtention du PVT j'aurais 24 mois pour obtenir une RP, c'est jouable à ton avis ?
 
Et pour le PVT, dois-je passer également TEF et IELTS ou pas besoin ? Je ne trouve pas l'info
Ça dépend une demande de RP pour le Québec il te faut le CSQ + RP (1 an + 18 mois actuel) mais y a entrée Express pour la RP lui c'est 6 mois mais destiné aux provinces anglophones.
Mais a l'issu du PVT rien ne t'empêche de faire un permis de travail fermé en attendant l'obtention de la RP.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Christy2204 a dit :

Bonsoir cher ami.j'ai déjà le test TEF.c'est l'étude comparative que je n'ai pas fait.OK merci déjà pour ce guide.

 

OK de rien. et n'oublie surtout pas qu'il faut deja préparer la preuve de fond qui est de 12500$ pour une personne seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, hypothétiquement je peux faire toutes ces démarches en même temps que ma demande de CSQ + RP ? C'est à dire passer quand même par Arrima, etc...
Oui

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement