Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Ce nouveau système (arrima) tard à démarrer. Jusqu'à concurrence de son objectif déjà fixé. c.a.d .un capitale de main d oeuvre.
Mais la question qui se pose est : quel est le nombre exacte de DI qui constitue le capitale decette banque .

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Alimou Sow a dit :

En date du 31 mars 2018, le nombre de demandes déposées en format papier toujours en 
inventaire du PRTQ était de 8 276 

 

Si on consulte ce document, on peut facilement faire la déduction sur le nombre de demandes mpq restant 

 

Au 31 août 2018 , 9060 CSQ  ont été émis ( MPQ et papier confondues )

 

14622_1.pdf

Fait nous le calcul stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En date du 31 mars 2018, le nombre de demandes déposées en format papier toujours en 
inventaire du PRTQ était de 8 276 
 
Si on consulte ce document, on peut facilement faire la déduction sur le nombre de demandes mpq restant 
 
Au 31 août 2018 , 9060 CSQ  ont été émis ( MPQ et papier confondues )
 
14622_1.pdf

Tu veux dire donc qu’il y’a environ 784 demandes mpq restantes à traiter par le MIDI?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Pour que le gens consomment et ne soient pas juste des receveurs d'aides faut il encore qu'ils aient du travail et pas du travail au salaire minimum ... Tu peux te rassurer en me disant que je noie le poisson mais en attendant, je vis ici depuis presque 10 ans et je vois bien comment ca se passe et comment les nouveaux immigrants galèrent pour justement devenir tes superbes consommateurs ... 

Tu me fait rire donc tu voudrais que les gens qui arrive occupe directe des poste de cadre ? Ou est ce que tu veut les trouver ? Tant bien même il existe il y'a peut de diplôme étrangers qui rentre dans les exigence du Québec ? 

 

Les candidats que tu vise se compte sur les doigt d'une main. Le PRTQ va accueillir 100 migrants par an.

 

Et puis tu oublie que les c'est les pauvre migrant a salaire minimum qui font tournée les cégep, et qui loue les sous-sol et recycle vos vieille bagnole . 

 

Chaque couche sociale a sont budget et as sont marché de consommation même celle a 12 de l'heure a sa demande et sont offre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, kuroczyd said:

parceque pour traiter 40000 ou 50000 dossier le nombre d'agents n'a pas changé, donc par simple logique, tu es moins bien desservi et ton dossier traine des années ... non? 

Quant à la langue des immigrants, tu pourrais lire un peu les stats pour savoir pourquoi ils ne parlent pas francais ...

Sur l'ensemble des immigrants annuels, entre 50 et 60% sont des immigrants economiques via le processus des travailleurs qualifies (pour les autres la langue n'est pas forcement un critère éliminatoire) et dans ces immigrants, comme tu le sais probablement il suffit que le demandeur principal parle français... Etant donné qu en pourcentage ce sont les immigrants africains et asiatiques qui viennent au Quebec (suivis seulement en 3eme place par les europeens), sur une famillie de 3, 4 ou 5 personnes venant ici via le processus des travailleurs qualifiés à combien tu évalues le nombre de personnes parlant français 50? 60? 70%?

Donc si tu prends (large) 50 000 x 60% x 70% = 21 000 personnes parlant "potablement" français... c est ca la réalité...

 

Au lieu de me faire un proces sur les chiffres, les stat au Quebec sont au moins publiques 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-immigration-recente.html

 

  

Oui, c’est ce que je pensait. Donc, avec Arrima ils peuvent mieux selectionner deja, mais le probleme reste le nombre reduit d’agents qui traitent des milliers de dossier papiers et MPQ. Je pense que le nouveau gouvernement a tout ce qui est necessaire pour tenir ces promesses electorales en matiere d’immigration avec Arrima, mais ca va prendre un peut de temp pour nous qui attendent, ils doivent d’abord en finir avec MPQ. 

Est-ce que les demandes d’asile sont une facteur dans ce cas?

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Fait nous le calcul stp.

Ok , mais personnellement, nous savons que tout reste dans le cadre d'une simple supposition à partir des chiffres officiels du midi . 

 

- Au 31 mars 2018 , l'inventaire  ( mpq et papier confondu ) ,  il y avait 23000 à peu près de dossiers ( c'est 22 milles et qlq ). Avec 8270 inventaires papiers . 

 

- Au 31 août, 9060 CSQ délivrés  ( mpq et papier compris ) . À la même date , l'inventaire papier était de 5900 et quelques. 

 

La seule conclusion pour moi , on dirait qu'il y a plus de CSQ pour MPQ que pour l'inventaire papier . 

 

 

 

 

Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

Modifié par Alimou Sow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Assyetou a dit :


Tu veux dire donc qu’il y’a environ 784 demandes mpq restantes à traiter par le MIDI?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non , il y aurait approximativement au 31 août 2018 , dans les deux formats : 12552 demandes en inventaires ( 5925 en papier et 6627 en mpq ) 

 

Depuis le début de l'année, 6715 csq délivrés aux MPQUISTES. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non , il y aurait approximativement au 31 août 2018 , dans les deux formats : 12552 demandes en inventaires ( 5925 en papier et 6627 en mpq ) 
 
Depuis le début de l'année, 6715 csq délivrés aux MPQUISTES. 

Ok donc si je comprend bien il reste un autre nombre (le reste des 12552) à traiter en plus de nos DI?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alimou Sow a dit :

Non , il y aurait approximativement au 31 août 2018 , dans les deux formats : 12552 demandes en inventaires ( 5925 en papier et 6627 en mpq ) 

 

Depuis le début de l'année, 6715 csq délivrés aux MPQUISTES. 

Pas de tout, ce n'est pas vrai, en fait l'information que vous parlez concernant mon projet n'est pas la; je vous peux assurer que il n'y a pas plus de 400 dossiers finalisés de mon projet, vous pouvez consulter l'autre forum, la réalité est que le MIDI a demandé papiers pour certains candidats de mon projet (entre 4000 et 5000), aujourd'hui, les amies de l'Asie sont en attente de traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, shaggycoc a dit :

Pas de tout, ce n'est pas vrai, en fait l'information que vous parlez concernant mon projet n'est pas la; je vous peux assurer que il n'y a pas plus de 400 dossiers finalisés de mon projet, vous pouvez consulter l'autre forum, la réalité est que le MIDI a demandé papiers pour certains candidats de mon projet (entre 4000 et 5000), aujourd'hui, les amies de l'Asie sont en attente de traitement.

 

Explore ce document 

 

Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alimou Sow a dit :

Explore ce document 

 

Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

On pourrait parler de hors quota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je ne peux pas accéder  à mon compte Arrima, même aujourd’hui, le problème est toujours là.

Attention

Erreur #3000: Un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous connecter de nouveau à Arrima en cliquant ici

il y a quelqu'un qui a essayé aujourd'hui à connecter??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MG26 a dit :

Bjr,

je ne peux pas accéder  à mon compte Arrima, même aujourd’hui, le problème est toujours là.

Attention

Erreur #3000: Un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous connecter de nouveau à Arrima en cliquant ici

il y a quelqu'un qui a essayé aujourd'hui à connecter??

merci.

Bonjour

Pas de pb pour moi pas t'attente c'est fluide, tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr,
je ne peux pas accéder  à mon compte Arrima, même aujourd’hui, le problème est toujours là.
Attention
Erreur #3000: Un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous connecter de nouveau à Arrima en cliquant ici
il y a quelqu'un qui a essayé aujourd'hui à connecter??
merci.
Actualise la page.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai actualisé plusieurs fois...
Tu as changé de navigateur ? Si le problème persiste, attends u 'petit moment et réessaie plus tard.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-27 à 03:39, didier2017 a dit :

Allo @Midou85 ça va bien? Je peux recevoir des messages in private.

Salut Didier,ouai ca va et toi ?

 ok parceque ca marchait pas. C'etait pour savoir comment t'allais.

L'attente rend fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, eli1789 a dit :

Tu me fait rire donc tu voudrais que les gens qui arrive occupe directe des poste de cadre ? Ou est ce que tu veut les trouver ? Tant bien même il existe il y'a peut de diplôme étrangers qui rentre dans les exigence du Québec ? 

 

Les candidats que tu vise se compte sur les doigt d'une main. Le PRTQ va accueillir 100 migrants par an.

 

Et puis tu oublie que les c'est les pauvre migrant a salaire minimum qui font tournée les cégep, et qui loue les sous-sol et recycle vos vieille bagnole . 

 

Chaque couche sociale a sont budget et as sont marché de consommation même celle a 12 de l'heure a sa demande et sont offre.

 

 

C est ça, déforme ce que je dis...

Tu n es pas ici mais tu t es déjà mis dans la tête que la CAQ c est forcément le mal. Quelle tristesse de voir de gens aussi peu renseignés avoir avant même d avoir obtenu leur immigration d avoir une vision négative de l endroit où ils veulent immigrer.

Contrairement à ce que tu prétends je n ai jamais écrit ce que tu me fais dire mais plutôt le contraire : je laisse quiconque trouver dans quelques milliers de mes messages un qui dit que le Québec n a besoin que de personnes hautement diplômées... Chiche, trouve m en un...

La réalité est que le système précédent dont justement la modification a été initiée sous le gouvernement AVANT le PLQ (ne t en déplaise), favorisait les diplômes à l encontre du bon sens et des gens se voyaient accorder une immigration sur la base d un diplôme pour un métier qui n était pas forcément en demande ou dont la pratique demande de longues années de mise à niveau. Mais vu que ces personnes immigrantes ne se renseignent pas plus loin, elles finissaient (et finissent encore) par être aigries par la situation. 

L arrimage des besoins aux dossiers présentés est justement un pas pour diminuer le fossé entre la demande et l offre.

Regarde toi même qui es algérien, je crois: est ce que tes compatriotes arrivés ici (depuis plusieurs années, les plus nombreux en arrivées annuelles) sont heureux d arriver ici et bosser pour 12$? Alors qu'ils ont des diplômes correspondant à des qualifications supérieures...

Ne t en déplaise aussi, quand tu touches 12$/h et que tu es ici en famille, tu touches des milliers de $ annuels d aides... Et oui, tes "nouveaux consommateurs" sont dopés par les aides sociales. La bonne idée ce ne serait pas d êtres capables de choisir les immigrants pour les métiers en pénurie et de les accueillir dans la mesure des moyens de la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Midou85 said:

Salut Didier,ouai ca va et toi ?

 ok parceque ca marchait pas. C'etait pour savoir comment t'allais.

L'attente rend fou..

La chance. J’aimerait bien me rende fou on attendent le federal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

svp ,quelqu'un pour m'aider a remplir la declaration d'interet , la section des etudes j'ai pas trouvé mon diplome (Ingenieur en genie electrique ).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement