Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, PqiNNN said:

Une maintenance reportee alors que le portail est nouveau et que le processus Arrima peine à démarrer.

Sans doute revoient-ils des fonctions pour améliorer le système suite au retour de la 1ere enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quelle blague et encore on ne sait pas à quoi sert cet entretien technique...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est vrai que nous ne savons pas à quoi sert cet entretien technique. On ne fait que spéculer !!! Le midi manque de rigueur et de sérieux décidément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes desesperé sans être nominé, comment será après de soumettre dans mon projet? Patience.

Le panorama n'est pas encourageante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, shaggycoc said:

Vous êtes desesperé sans être nominé, comment será après de soumettre dans mon projet? Patience.

Le panorama n'est pas encourageante

Nous sommes realistes. Pas deprimés.

Certains attendent que ca bouge depuis plusieurs mois pour ne pas dire depuis 2017.

Et quand on pense que ca va bouger ben en fait non.... retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Mertel a dit :

Coucou les amis ?

 

Je viens de passer le TEF Canada avec mon épouse aujourd'hui ? 

 

On a bien rigolé ?

 

Déjà pour la compréhension écrite et l'écoute orale, on a eu tout les deux C1, je sais pas à quoi cela correspond en terme de score.

 

J'attends les résultats d'ici 3 à 6 semaines.

 

Je mettrais à jour ma DI dès que j'aurais mes résultats.

 

Bon courage à tous !!!

Stp, pour la compréhension orale et la compréhension écrite, ta combien de seconde par question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, eli1789 said:

pour moi se nouveau report est la preuve que sa concerne les invitations.  

C’est ce que je pense aussi. Si non les invitations, quelque sorte de preparation. Normalement il est temps qu’ils commencent, dans six mois MPQ sera presque fini, ils doivent avoir quelques dossier en main pour traiter meme si le gouv veut reduire le nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DandA a dit :

C’est ce que je pense aussi. Si non les invitations, quelque sorte de preparation. Normalement il est temps qu’ils commencent, dans six mois MPQ sera presque fini, ils doivent avoir quelques dossier en main pour traiter meme si le gouv veut reduire le nombre. 

pour moi c'est une question d'argents lancez un nouveau systèmes alors qu'il y'a des gens qui attendent est une excuse pour recevoir d'autre candidats et faire rentré du fric dans les caisses.

 

je crois qu'ils sont en trains de faire des essai pour les extraction mais sa doit coincé quelques part a mon avais il doit y'avoir trop de D.I et pas assez de filtres.

 

une fois qu'il aurons les bons filtres donc y'aura un pointage d’invitation.

 

je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

pour moi c'est une question d'argents lancez un nouveau systèmes alors qu'il y'a des gens qui attendent est une excuse pour recevoir d'autre candidats et faire rentré du fric dans les caisses.

 

je crois qu'ils sont en trains de faire des essai pour les extraction mais sa doit coincé quelques part a mon avais il doit y'avoir trop de D.I et pas assez de filtres.

 

une fois qu'il aurons les bons filtres donc y'aura un pointage d’invitation.

 

je reste confiant.


Le nouveau système a été mis en place pour correspondre au besoin réel de main d'oeuvre, l'ancien favorisé trop les ingénieur ou personne avec de grande études alors que ce ne sont pas ceux que les entreprises recherches le plus, c'est donc pour une question d'équité et pour ne pas lésé les anciennes demandes déjà déposés que les 2 système coexiste encore. 

Ce qui est sur, c'est que si toute les demandes de mon projet Québec avaient étaient annulé alors qu'elles ont étaient payés tout le monde aurait crié au scandale, à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the genx a dit :

Stp, pour la compréhension orale et la compréhension écrite, ta combien de seconde par question?

entre 1 et 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nickzak a dit :

@eli1789 Pas vraiment d'avis, j'ai appris à me méfier sur ce genre de chose. Pour notre part, on a lancé le PEQ de ma conjointe il y a 10 jours, les frais ont été débité, donc la demande est admissible. Reste à voir si son visa de travail va entrer dans leur critère, car je pense qu'on sera un cas isolé auquel le MIDI n'a pas pensé...donc avec un peu de chance....lol. Réponse dans 15 jours maxi. Sinon, on lancera Arima aussi en Plan B.Je pense que les invitations ne seront pas là, la première vague, avant plusieurs semaines. L’interview récente du Nouveau Ministre, plus qu’évasif, me conforte dans cette idée. Je pense qu'il retravaille les critères de sélection, plus de considération (encore) sur le français (les C2 en priorité), pour pouvoir atteindre leur objectif de -10 000 sélectionnés.  C'est une grosse attente de la population qui a voté pour le CAQ. Voili voilou.

Salut nick, peut on avoi un lien de l interview du ministre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec moins de 6000 demandes papiers en inventaires ( pour la plus part de l'Asie ) , et des demandes mon projet Québec qui attendent juste une décision,  les casiers du ministère sont presque vides . On est plus comme en 2015 quand on parlait de 80000 demandes en inventaires ! 

 

A voir cette pièce jointe 

BulletinStatistique-2018trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entre 1 et 2 minutes
C difficile ces tests stp?
Où peut-on s entraîner sur le net?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sublime85 a dit :

C difficile ces tests stp?
Où peut-on s entraîner sur le net?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

en fait je suis français et ma langue maternelle est le français alors je n'ai pas trouvé cela vraiment difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Petite question scolarite :

J'ai fait une classe preparatoire litteraire pendant 3 ans avant d'entrer directement en Master par la suite.

Les lycees ne delivrant pas de diplome pour cette formation et ayant seulement une "equivalence de licence" delivree par l'universite Paris IV (qui n'a pas mention de "diplome" sur le papier), je ne sais pas comment faire apparaitre ce parcours sur Arrima.

 

Selon vous, est ce que je devrais entrer ces informations manuellement (en entrant "equivalence de licence") ou bien ne devrais-je rien mettre du tout ? Je ne veux pas indiquer "licence" car academiquement parlant c'est faux, et j'ai peur que l'on cherche la petite bete et que l'on me dise que j'ai donne de fausses informations lors de l'envoi des pieces justificatives.

D'autres personnes ont fait prepa et ont trouve une maniere de presenter cette formation dans les informations scolarite ? Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Alimou Sow a dit :

Avec moins de 6000 demandes papiers en inventaires ( pour la plus part de l'Asie ) , et des demandes mon projet Québec qui attendent juste une décision,  les casiers du ministère sont presque vides . On est plus comme en 2015 quand on parlait de 80000 demandes en inventaires ! 

 

A voir cette pièce jointe 

BulletinStatistique-2018trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

on ne c'est plus qui croire je te jure !! grave envie de laissez tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Alimou Sow a dit :

Avec moins de 6000 demandes papiers en inventaires ( pour la plus part de l'Asie ) , et des demandes mon projet Québec qui attendent juste une décision,  les casiers du ministère sont presque vides . On est plus comme en 2015 quand on parlait de 80000 demandes en inventaires ! 

 

A voir cette pièce jointe 

BulletinStatistique-2018trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Merci @Alimou Sow je trouve le document assez intéressant pour moi qui aime les chiffres.

Après c'est pas plus mal d'avoir toutes ces informations. ça montre en tout cas que le Quebec est très en retard sur ses objectifs en termes d'immigration et que la diminution des quotas annoncée par la CAQ va se résorber vu que 2019 approche à grands pas tandis que les quotas 2018 sont en stand-by... Bref je reste hyper positif. ARRIMA peine à démarrer et c'est normal qu'on soit impatients, mais vous verrez, je suis convaincu qu'une fois la machine véritablement lancée vous vous souviendrez de ce message et on en rira tous... au QUEBEC! Lol

Courage les amis.

NB: Pour faire un peu d'humour avec votre permission, j'ai passé mon test de français cette semaine donc attendez moi pour les extractions svp... (je précise, c'est juste pour rigoler un peu, aucune intention méchante derrière car c'est la 2e fois que je les repasse, j'attends depuis 2016! lol). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Alimou Sow said:

Avec moins de 6000 demandes papiers en inventaires ( pour la plus part de l'Asie ) , et des demandes mon projet Québec qui attendent juste une décision,  les casiers du ministère sont presque vides . On est plus comme en 2015 quand on parlait de 80000 demandes en inventaires ! 

 

A voir cette pièce jointe 

BulletinStatistique-2018trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Oui. Mais, je pense que le probleme pour la lenteur du systeme est lie aux demandes d'asile. Extrait de la webpage de MIDI:

 

  • Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, 49 775 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 24 980 au Québec. À titre comparatif, 23 925 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 525 demandes au Québec.
  • En date du 17 avril 2018, 14 860 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement