Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas trop suivi le sujet Arrima ces derniers jours... mais avez-vous entendu parlé de procédure de sélection pour Arrima ?
Quand le véritable lancement de la plateforme aura-t-il lieu ?
Doit-on attendre le traitement d'une bonne partie des dossiers CSQ pour démarrer Arrima ?
Merci pour votre aide.
Rien d'officiel sur toutes tes questions, il faut encore une fois... Attendre...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Djay38 said:

Rien d'officiel sur toutes tes questions, il faut encore une fois... Attendre...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci @Djay38 attendre est le maitre mot :)

avec un peu de chance on en saura plus dans les semaines à venir qui sait !?

bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

La savez tu actuellement les gens qui on une offre d'emploi non aucun moyen de soumettre ?

 

Moi j'ai une source c'est le plan stratégique du midi il dit que ARRIMA et paps vont cohabiter a hauteur de 40 60 %.

 

 

Oui, ce sont les mêmes mots quand mon projet a débuté: "version en ligne et version papier vont cohabiter'.

 

Aujourd'hui, mon projet est devenu une partie de ARRIMA, mais honnêtement je ne vois pas la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les arrimistes j’ai un problème d’accès à Arrima depuis une semaine après l’authentification de mon compte et mot de passe rien ne s’affiche aucun message.

 

jai essayé depuis mon phone et aussi mon PC tjours la même chose

 

pour rappel j’avais créé 2 profil Arrima et j’ai soumi ma DI où j’ai reçu la confirmation sur le 2e profil et pas le 1er 

 je ne sais pas s’ils ont bloqué mes 2 profils mais aucun message d’erreur 

 

aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, shaggycoc a dit :

Oui, ce sont les mêmes mots quand mon projet a débuté: "version en ligne et version papier vont cohabiter'.

 

Aujourd'hui, mon projet est devenu une partie de ARRIMA, mais honnêtement je ne vois pas la différence

Pour moi MPQ na jamais commencer avec vous DSL mais vous etes une sorte de bricolage.

 

La mise en ligne des demande de csq va commencer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Pour moi MPQ na jamais commencer avec vous DSL mais vous etes une sorte de bricolage.

 

La mise en ligne des demande de csq va commencer avec nous.

Pour quoi?. Ne oubliez pas que le prochain stage pour la sélection d'Arrimistes est déposer une demande dans l'outil de mon projet, bientôt quelques candidats seront avec nous en mon projet, voilà le procédure est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, shaggycoc a dit :

Pour quoi?. Ne oubliez pas que le prochain stage pour la sélection d'Arrimistes est déposer une demande dans l'outil de mon projet, bientôt quelques candidats seront avec nous en mon projet, voilà le procédure est le même

Voici mon avis le lancement d'mpq a échoué en 2016 il l'on reporter a 2018 en y ajoutant ARRIMA. Pour moi les 2016 sont des soumission papier déguisé en électronique.

 

Les délais, promi pour 2016 sont pour ARRIMA .les vrai mpquiste serons ceux issu de la déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Petite question... Y a t'il un endroit pour indiquer que l'on a déjà fais un séjour au Québec dans Arrima ?  De mémoire ça rapporte quelques "points" mais je ne vois pas où mettre ça.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduction des seuils d'immigration en 2019

Une réduction des seuils d'immigration sera cependant appliquée dès 2019, a dit le successeur de Philippe Couillard.

« J’en ai déjà parlé avec M. Trudeau, a-t-il expliqué. M. Trudeau m’a signifié qu’il va mettre en contact ses fonctionnaires avec nos fonctionnaires », dans le but de discuter de la mise en place des tests de français et de valeurs, tout comme du certificat temporaire que le chef de la CAQ veut remettre aux nouveaux arrivants.

Les chiffres ne changent pas, a ajouté François Legault, en évoquant l'arrivée de 40 000 immigrants en 2019, contre plus de 52 000 en 2017. Il n'y aura pas de réduction par étapes, a-t-il repris.


 Source https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1130707/francois-legault-caq-laicite-immigration-premier-ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, guarantee said:

Réduction des seuils d'immigration en 2019

Une réduction des seuils d'immigration sera cependant appliquée dès 2019, a dit le successeur de Philippe Couillard.

« J’en ai déjà parlé avec M. Trudeau, a-t-il expliqué. M. Trudeau m’a signifié qu’il va mettre en contact ses fonctionnaires avec nos fonctionnaires », dans le but de discuter de la mise en place des tests de français et de valeurs, tout comme du certificat temporaire que le chef de la CAQ veut remettre aux nouveaux arrivants.

Les chiffres ne changent pas, a ajouté François Legault, en évoquant l'arrivée de 40 000 immigrants en 2019, contre plus de 52 000 en 2017. Il n'y aura pas de réduction par étapes, a-t-il repris.


 Source https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1130707/francois-legault-caq-laicite-immigration-premier-ministre

Mais si on est selectionée avec un bon score en français, pourquoi faire un autre test après 3 ans? Je pense qu’une fois qu’ils apprennent d’Arrima et la possibilité de selectioner des personnes qui parlent dèjà le français il va être question seulement du test des valeurs! Toujours si le federal est d’accord avec tout ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore et toujours des tests de français!!!!!

 

J'avais le TCF Québec (avec C2 dans les 4 domaines) valable jusqu'en juillet 2018. J'ai donc du refaire les tests cette semaine, j'ai choisi cette fois le TEF Canada (pour envisager une voie de secours). Et bien, ce test est bien plus long et bien plus difficile. Pour la compréhension écrite et orale, on a les résultats directement, car tout est informatisé; et bien je n'ai plus C2 mais C1 en compréhension écrite. Je suis super déçue.

Dans" l'agence"  ou j'ai passé les tests, seule la prof de français, qui donne des cours de langue aux candidats, a réussi à avoir C2, donc pour ce test, le niveau est très élevé, bien plus que le TCF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est arrêté avant le congé maternité légal pr raison de santé puis ap le congé légal que l on bénéficie d un congé "convention collective" rémunéré par l employeur : commecomment declare t on chaque phase dans Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp mes frères y aura pas une autre mise a jour du tableau des domaines de formation car j'avais 6 points sur mon domaine après la MAJ du 02 août j'ai perdu tt les piontts (science économique économie internationale ) 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shaggycoc a dit :

et voila la foret derrière, l'arbre de la mains d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai commencé la procédure d’immigration Quebec et j'aimerais par ce groupe  avoir une vue large

sur la procédure et les autres option d’immigration possible. 

@nana2018 c'est mon compte ( CCF  examen de langue pour te rappeler de qui il s'agit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai commencé la procédure d’immigration Quebec et j'aimerais par ce groupe  avoir une vue large

sur la procédure et les autres option d’immigration possible. 

@nana2018 c'est mon compte ( CCF  examen de langue pour te rappeler de qui il s'agit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a attendu le 15 août 
 
On a attendu ARRIMA
 
On a attendu les élections 
 
On attendu le nouveau ministre
 
Et la on doit attendre quoi encore ?????
[emoji24]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a attendu le 15 août 
 
On a attendu ARRIMA
 
On a attendu les élections 
 
On attendu le nouveau ministre
 
Et la on doit attendre quoi encore ?????
En attendant, dans un monde parallèle intitulé EE, les extractions se font chaque 15 jours

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement