Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 21 minutes, DandA a dit :

Bonjour, 

C'est claire, ce n’est pas une priorité, mais pour le moment je pense qu'ils vont continuer avec le système actuel, le temps de déterminer avec quel statut les immigrants vont arriver (ils parlent de statut temporaire mais là il faut négocier avec le fédéral et ça va prendre du temps). En même temps ils ne peuvent pas totalement arrêter le processus d'immigration parce qu’ils sont déjà sous pression qu’il faut de plus en plus d'immigrants pas seulement pour le manque de main d'œuvre mais aussi à cause de la population vieillissante. Et puis j'espère que le fait que ce n'est pas une des priorités annoncée  voudrait dire qu'ils ne vont pas vraiment insister autant sur ce qu'ils ont dit pendant la campagne. 

Pour nous c'est important que ce nouveau ministre approuve la grille de sélection sur arrima et qu'ils font une première extraction, même un petit nombre d'invitations, pour qu'on puisse avoir une idée a quoi s'attendre et évaluer nos chances! Je suis sure que les fonctionnaires de MIDI vont l'informer sur tout ça des aujourd'hui  donc on va attendre encore un peu le temps qu'il prend ces repères et commence à faire des décisions!

Bonjour,

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, chum a dit :

Avez- vous remarqué,  les amis,  que le premier ministre n'a rien dit sur l'immigration pendant son discours ?  Il a souligné et soutenu  la plupart de ses promesses électorales, mais il n'a rien dit sur la "diminution ". 

Et le nouveau ministre du Midi aura 3charges principales :  leader parlementaire,  volet laïcité et gestion du midi. !!! 

Mais l'impression générale est très bonne :de l' intégrité et du dynamisme positif ! 

 

Surtout j'ai aimé le serment du ministre de la famille :)!!! ?

 

Screenshot_2018-10-18-22-07-25-249.jpeg

sai just parce kil ne maitrise pas tres bien tou Les contour liés a l immigration (cest lui meme ki LA dit) . Pour le moment je pense ke le programm VA  suivre son cours normal,du moin jusquau 31 Mars 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je voulais savoir si c'était possible de mentionner son conjoint comme accompagnant et ajouter une lettre expliquant qu'elle désir finir ces études en cas où la sélection ce fera avant. 

 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MedBen a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je voulais savoir si c'était possible de mentionner son conjoint comme accompagnant et ajouter une lettre expliquant qu'elle désir finir ces études en cas où la sélection ce fera avant. 

 

Merci pour votre aide. 

 

Bonjour MedBen, 

Inclure dans ta demande ta conjointe est tout à fait possible,  même souhaitable voire indispensable ! 

Avec un délai approximatif de procédure de deux à cinq ans elle aura tout son temps de finir ses études et même d'avoir de l'expérience pro ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rafik84 a dit :

Bonjour

Ben oui s'ils veulent diminuer le nombre de 50k a 40k ca veut dire que c'est loin d'etre une de leurs priorités , on va voir ce qui va se passer au cours des prochaines semaines.

Courage tout le monde

Bonjour la famille pourriez-vous postez l article svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ; sur arrima il me manque le domaine de la formation professionelle il me disent des 5 dernieres annees mais il me disent que c est incomplet meme si je croi avoir tout fait. je ne reussi pas a deposer.vu que nous somme le 20/10/2018 les derniere année remonte a quand? 01/01/2014 ou alors 20/10/2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas encore déposer mon dossier care il me manque encore les test de français donc patience, par contre j'ai mis mon mari en requerant principal il est ferronnier depuis 12 ans dont 5 ans à son compte autant dire que le FER c'est son affaire lol !!! ( blagounette) J'ai misé sur son expérience qu'en pensez vous ? par contre je ne trouve pas son CNP car il sait faire tellement de chose que je n'arrive pas a le classer et son CAP ne correspond a rien la bas CAP SERRURIER-METALIER n'existe pas, me conseillez-vous de faire un étude comparative? Moi je suis depuis peu en poste chez Adéquat Interim qui ont une filiale au canada plus precisement a Montréal sous le nom de TOTEM j’espère pouvoir trouver un poste la bas.

 

Bonne chance a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, petit rappel de discuter respectueusement. Vous avez pas besoin d'être tous d'accord sur tout non plus, mais discutez de façon civilisé. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a attendu le 15 août 

 

On a attendu ARRIMA

 

On a attendu les élections 

 

On attendu le nouveau ministre

 

Et la on doit attendre quoi encore ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

On a attendu le 15 août 

 

On a attendu ARRIMA

 

On a attendu les élections 

 

On attendu le nouveau ministre

 

Et la on doit attendre quoi encore ?????

l'attente du ministre sur l'immigration au CAQ, la grille de sélection, la date des extractions et l'extraction.

On doit attendre encore..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kingkoko a dit :

l'attente du ministre sur l'immigration au CAQ, la grille de sélection, la date des extractions et l'extraction.

On doit attendre encore..........

Pas d'extraction sans libérer le 50% de mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

Pas d'extraction sans libérer le 50% de mon projet

Qui te dit qu'ils sont pas libéré ? Et ta source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

Qui te dit qu'ils sont pas libéré ? Et ta source?

eli tu es sur ke 50'/, Des mpqiste ont eu leur csq? Moi je ne pense pas, vue Les csq qui tombe en conte goute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

Qui te dit qu'ils sont pas libéré ? Et ta source?

Pas de source, c'est une estimation logiciel. Au moins avant de commencer avec ARRIMA. Pour autre côte, Vous pouvez penser ça :

-Versión papier (2015 et moins)

-Mon projet après envoyer documents en version papier (2016)

-ARRIMA après mon projet après envoyer documents en version papier

 

Voilà, est ce logiciel un meilleur délai de traitement pour Arrimistes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, shaggycoc a dit :

Pas de source, c'est une estimation logiciel. Au moins avant de commencer avec ARRIMA. Pour autre côte, Vous pouvez penser ça :

-Versión papier (2015 et moins)

-Mon projet après envoyer documents en version papier (2016)

-ARRIMA après mon projet après envoyer documents en version papier

 

Voilà, est ce logiciel un meilleur délai de traitement pour Arrimistes?

 

La savez tu actuellement les gens qui on une offre d'emploi non aucun moyen de soumettre ?

 

Moi j'ai une source c'est le plan stratégique du midi il dit que ARRIMA et paps vont cohabiter a hauteur de 40 60 %.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tenir bon les gars.Surtout essayer de vous occuper, de penser à autres choses. Profiter de chaque jour, l'immigration n'est pas une fin en soi. C'est juste une nouvelle aventure. Comme celle que la vie nous offre chaque matin à notre réveil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Bekanada a dit :

eli tu es sur ke 50'/, Des mpqiste ont eu leur csq? Moi je ne pense pas, vue Les csq qui tombe en conte goute

L but n'est pas forcément le csq les IR compte aussi s'il doivent attendre les réponse au IR pour lancez les invite on est la jusqu'en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-12 à 06:22, ed8102 a dit :

Bonjour

Merci pour les informations que vous nous procurer. J'ai un soucis je travail dans une entreprise où on ma fait un contraction de travail néanmoins on ne ma pas déclaré a la caisse. Il y a t'il un soucis dans le processus d'immigration Québec ou EE. Si oui aidez moi

Stp aider moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas trop suivi le sujet Arrima ces derniers jours... mais avez-vous entendu parlé de procédure de sélection pour Arrima ?

Quand le véritable lancement de la plateforme aura-t-il lieu ?

Doit-on attendre le traitement d'une bonne partie des dossiers CSQ pour démarrer Arrima ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement