Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Imad2018 a dit :

Salut les amis arrimistes cmt vs allez?

@eli1789 c koi cette histoire de section C,B? Je comprends plus rien.veux tu bien m'expliquer? 

Oui alors dans la version de la grille de sélection publié dans le journal officiel du Québec il est dit que les gens qui on une formation technique donc un DEC donc un BTS de 3 ans et qui sont dans la section A ou B de la listes des formation ils vont perdre les points de la scolarité les 8. Et ils aurons que les point de niveau soit 9 ou 12 .

 

Pour ma part et pour beaucoup tous cela ne semble pas logique je ne comprend pas trop l'intérêt du MIDI surtout que c'est des diplôme en informatique qui risque d' être pénalisé.

 

Voilà ne te stress pas pour sa en y verra plus claire au lancement des extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A noter des cas récurrents ici sur les asiatiques, qui pour la plupart ne parle pas le français et qui ont des C1 et C2 aux tests. Les gars ont les tests avant (réseau chinois fort présent et magouilleur), et apprennent les questions dans l'ordre, et les recrachent aux tests..c'est très connu ici, le Midi le sait je pense...donc à certains moments, j'imagine que le Midi fait des vérifications sur les tests oui..
[emoji33] [emoji33] [emoji33] [emoji33]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DKD a dit :

Bonsoir chers arrimistes

 

S'il vous plaît le test de français DALF C2 (tout public) est - il vraiment conseillé pour l'immigration Québec via le système Arrima?

Moi je te conseil le tef Canada si tu envisage comme plan B l'entrée express.

 

Mais si ton but est comme moi le Québec quoi qu'il arrive alors passe le tcf Québec tefaq ou tcf tous public.

 

Bien-sûr avec toutes les épreuves surtout expression et compréhension orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

Moi je te conseil le tef Canada si tu envisage comme plan B l'entrée express.

 

Mais si ton but est comme moi le Québec quoi qu'il arrive alors passe le tcf Québec tefaq ou tcf tous public.

 

Bien-sûr avec toutes les épreuves surtout expression et compréhension orale.

Et le DALF C2 (Tout public) ce n'est pas conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DKD a dit :

Et le DALF C2 (Tout public) ce n'est pas conseillé?

Ben obtenir le diplôme ne suffit pas pour avoir les points il faut atteindre un certains score.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben obtenir le diplôme ne suffit pas pour avoir les points il faut atteindre un certains score.
 
Bsr Eli, moi j'ai composé et obtenu Dalf C2. Comme note de Production oral 37/50 et Exp Ecrite 31/50.Dis-moi, je pourrai avoir combien comme points??

Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les candidats invités à présenter une demande de CSQ auront 90 jours pour présenter leur demande.

Toute personne qui reçoit un CSQ  peut alors faire une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC et SnapTube TubeMate Test Dpc ). Le ministre Heurtel a indiqué que les délais de traitement des demandes de CSQ des candidats sous le PRTQ seront réduits à moins de 12 mois avec le nouveau système, un changement bienvenu par rapport aux 32 mois de traitement des demandes déposées en 2017 plus tôt cette année.

Modifié par cnetdu09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Toulousain said:

 

arrettes stp de raconter n'importe quoi sur ce forum ... les agents du midi ne peuvent pas contester les resultats d'un test ... ils peuvent seulement vérifier l'authenticité d'un test c'est tout ... 

les agents d'immigration, du Midi ou IRCC, ont autorité en matière de sélection, ils sont protégé comme des ministres par la loi de l'immigration...donc si ils ont le moindre doute sur un test ou autre, ils peuvent en demander la révision, sans souci...Ce ne sont pas juste des "commis", mais des agents socio économiques, et de ce fait, on le droit de tout checker et de refaire faire si ils ont le moindre soupçon. Je confirme @eli1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je passe demain le IELTS examen Anglais avec ma compagne pour voir notre niveau et obtenir des points 

 

On passe le TEF canada début novembre

 

Quel examen est le plus important pour la DI? Lequel ramène le plus de point?

 

Comment êtes vous capable d'avoir votre nombre de points? 

J'ai vu aussi que certains avaient déjà eu une extraction.. Comment cela se passe ?

 

merkiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sublime,

 

J'ai compris qu'il faut absolument attendre les résultats du TEF avant de soumettre. Mais puisque l'échéance qui m'est fixée pour la DI c'est au 20/10/2018, quelqu'un peut-il me donner un conseil ou une orientation? J'aimerais savoir si c'est possible de créer un nouveau dossier afin de repousser l'échéance, et si cela n'e constitue pas un risque. Est-ce qu'après octobre il est toujours possible de déposer une DI?

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai deja créer et deposer mon dossier d'interet sur arrima malgré que j'ai encore des données à ajouter afin de compeleter mon dossier (Exemple du TCFQ), je croyais que je pouvais le mettre à jour à tout moment mais malheureusement, je viens de savoir qu'apres 30jours, je ne pourrais plus mettre à jour le dossier et je ne pourrais même pas créer une autre DI qu'apres un an (date d'expiration de la DI).

Je vous demande SVP, est ce que c'est possible de retirer ma DI avant qu'elle soit expiré (30jours) et de créer une nouvelle DI apres que j'obtiendrai mon score du tcf. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos Feedback rapide

Modifié par Uunes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Uunes a dit :

Bonsoir

J'ai deja créer et deposer mon dossier d'interet sur arrima malgré que j'ai encore des données à ajouter afin de compeleter mon dossier (Exemple du TCFQ), je croyais que je pouvais le mettre à jour à tout moment mais malheureusement, je viens de savoir qu'apres 30jours, je ne pourrais plus mettre à jour le dossier et je ne pourrais même pas créer une autre DI qu'apres un an (date d'expiration de la DI).

Je vous demande SVP, est ce que c'est possible de retirer ma DI avant qu'elle soit expiré (30jours) et de créer une nouvelle DI apres que j'obtiendrai mon score du tcf. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos Feedback rapide

* Délais de dépôt de la DI après création du profil= 30jours

* Durée de vie d'une DI dans le bassin en attente extraction/invitation= 1an

* Une DI déposée ou pas peut être modifiée ou supprimée en tout temps.

 

Donc pour résumer ton cas, si tu as créé et DÉPOSE ta DI, alors ne te fais aucun soucis une fois tes résultats de tests de langues disponibles tu mettras à jour. Rassures-toi juste que ta DI soit en statut "Déposée " dans ton compte ARRIMA. 

je penses que ce problème a été largement traité sur ce forum tu ne perds rien à lire les pages précédentes, ça t'aideras énormément pour la suite... 

Espérant avoir répondu à tes préoccupations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

 Il me reste 8 jours..comment faire pour l evaluation comparative des etudes? Je dois envoyer mon diplome ou bien juste voir c'est quoi l'equivalence de mon diplome. J'ai un diplome LMD informatique en algerie

Envoyer moi un lien s'il vous plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut
 Il me reste 8 jours..comment faire pour l evaluation comparative des etudes? Je dois envoyer mon diplome ou bien juste voir c'est quoi l'equivalence de mon diplome. J'ai un diplome LMD informatique en algerie
Envoyer moi un lien s'il vous plaît. 
Tu n'as pas besoin de la faire.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, aurelienpie said:

Comment êtes vous capable d'avoir votre nombre de points? 

J'ai vu aussi que certains avaient déjà eu une extraction.. Comment cela se passe ?

 

 

Bonjour @aurelienpie

Il n'y a pas encore eu d'extraction pour Arrima. Certains ont évoqué le sujet de EE sur le forum où il est question d'extraction.

Pour Arrima, le TEF suffit amplement c'est le test en français qui prime pour Arrima... mais tu peux aussi passer le test d'anglais pour obtenir davantage de points et maximiser tes chances d'être sélectionné.
Bon courage pour les tests !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Alimou Sow said:

Ça ne signifie t-il pas un gel du processus des TQQ ? 

csq.png

 

Et donc Arrima dans tout ça ????

 

Ça voudrait dire qu'il faut finaliser le traitement des CSQ pour voir les premières extractions dans Arrima ?

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Sublime,
 
J'ai compris qu'il faut absolument attendre les résultats du TEF avant de soumettre. Mais puisque l'échéance qui m'est fixée pour la DI c'est au 20/10/2018, quelqu'un peut-il me donner un conseil ou une orientation? J'aimerais savoir si c'est possible de créer un nouveau dossier afin de repousser l'échéance, et si cela n'e constitue pas un risque. Est-ce qu'après octobre il est toujours possible de déposer une DI?
 
Merci à vous
 
Tu peux soumettre ta demande sans les résultat du tef le jour où tu les obtient tu modifie ta DI puis tu ressoumet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement