Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

 
Détrompez vous c'est éliminatoire selon la grille je n'ai rien inventé !  Il faut un minimum de 2 points dans le niveau de scolarité 
IMG_20181011_171517.thumb.jpg.007ffb022c7c9b76143acee56fd31f40.jpg
Ce n'est pas éliminatoire. Sauf que quand on a un diplôme équivalent DEC ou inférieur dans un domaine prioritaire seul sont attribué les points du domaine.

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est assez claire, si 0 point au niveau scolaire c’est eliminatoire, tu ne peut pas aller calculer les points pour le domaine ou les autres categories, ca s’arrete la! Sinon pourquoi avoir un seuil eliminatoire!
L'analyse se fait par paliers un BTS donne 8 au niveau diplôme ensuite en fonction du domaine des points sont attribué (1er palier). Si il s'avère que ce BTS est dans un domaine prioritaire on ne prend en compte que les points du domaine (2eme palier). Voilà la logique.

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Benji-angels a dit :

Ce n'est pas éliminatoire. Sauf que quand on a un diplôme équivalent DEC ou inférieur dans un domaine prioritaire seul sont attribué les points du domaine.

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c'est pas éliminatoire mais si la scolarité passe à 0 je suis éliminé pour manque de points 

 

Mon cas :

 

Domaine informatique: 9 

Scolarité                         : 0

age note max                : 16

experience pro  max    : 8 

Français Max                 : 14

capacité financière      : 1

 

Total de 48 points inférieur au seuil des 50 demandés sachant que j'ai le max sur la majorité des items.

y-a-il une explication ? 

Modifié par ITAKArima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ITAKArima a dit :

Oui c'est pas éliminatoire mais si la scolarité passe à 0 je suis éliminé pour manque de points 

 

Mon cas :

 

Domaine informatique: 9 

Scolarité                         : 0

age note max                : 16

experience pro  max    : 8 

Français Max                 : 14

capacité financière      : 1

 

Total de 48 points inférieur au seuil des 50 demandés sachant que j'ai le max sur la majorité des items.

y-a-il une explication ? 

Salut @ITAKArimatu n'as pas à te stresser parce que selon ton calcul tu ne passes pas le seuil, postule et attends il n'y a que le MIDI qui décide de qui doit être invité et qui ne doit pas l'être, donc relaxe...

 

Je sens que ce sujet commence à pourrir le forum.... 

 

C'est mon point de vue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Salut @ITAKArimatu n'as pas à te stresser parce que selon ton calcul tu ne passes pas le seuil, postule et attends il n'y a que le MIDI qui décide de qui doit être invité et qui ne doit pas l'être, donc relaxe...

 

Je sens que ce sujet commence à pourrir le forum.... 

 

C'est mon point de vue... 

Oui c clair, déposons les DI et on verra bien par la suite comment va procéder le MIDI, car a mon avis le diplôme n'est pas le seul critère déterminant...

Arrêtons de stresser avec ça, l'attente des premières extractions est déjà assez stressant comme ça...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-28 à 08:10, PACIOLI a dit :

 

 

Le 2018-09-30 à 13:09, Rodriguez1983 a dit :

 

bonjour Kenza je suis aussi camerounais comme toi si tu veux tu peux nous rejoindre sur le fil de discussion les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima si tu veux et nous pour moi échanger entre camerounais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, 

 

laisser tomber ce critères déjà que les invitations tarde a venir et c'est sa génère beaucoup de stress passons a autre chose. 

 

pour ma part je trouve cela pas très  logique car quelqu'un qui est dans la section c avec un DEC  donc 6 point + 8 pour le niveau sa lui fait 14 alors que celui qui est dans la section B n'aura que 9 points ? 

 

mais sa reste le MIDI toujours pas évident de comprendre leur raisonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Salut @ITAKArimatu n'as pas à te stresser parce que selon ton calcul tu ne passes pas le seuil, postule et attends il n'y a que le MIDI qui décide de qui doit être invité et qui ne doit pas l'être, donc relaxe...

 

Je sens que ce sujet commence à pourrir le forum.... 

 

C'est mon point de vue... 

la grille d'invitation ne sera pas la même que celle de sélection donc en attendons sa publication en navigue a vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dieuestbon a dit :

 

bonjour Kenza je suis aussi camerounais comme toi si tu veux tu peux nous rejoindre sur le fil de discussion les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima si tu veux et nous pour moi échanger entre camerounais 

wow un séparatiste. va faire ton recrutement ailleurs stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

 

 

pour ma part je trouve cela pas très  logique car quelqu'un qui est dans la section c avec un DEC  donc 6 point + 8 pour le niveau sa lui fait 14 alors que celui qui est dans la section B n'aura que 9 points ? 

 

 

 

Merci !

Finalement on est d'accord sur un point :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, iimane a dit :

 

Merci !

Finalement on est d'accord sur un point :D 

ouiiii bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dieuestbon a dit :

 

bonjour Kenza je suis aussi camerounais comme toi si tu veux tu peux nous rejoindre sur le fil de discussion les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima si tu veux et nous pour moi échanger entre camerounais 

 

Voila pourquoi les gens disent que à l'étranger les gens sont des racistes, alors que esprit de communauté et de rassemblement par religion et par idéologie vienne des étrangers eux même et porte des jugements sur des gens qui connaissent à peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Dieuestbon a dit :

 

bonjour Kenza je suis aussi camerounais comme toi si tu veux tu peux nous rejoindre sur le fil de discussion les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima si tu veux et nous pour moi échanger entre camerounais 

Très mauvaise idée cher ami même si ton intention n'était pas de faire du séparatisme... Fallait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Blue37 a dit :

Je suis d'accord avec Eli...

Car quand j'ai passé mon test de français, a l'oral l'examinateur ma fait comprendre de l'immigration canadien c'était magouille et cie, qu'ils étaient en relation avec le ciep, pour le choix des migrants?!?!, d'où peut être l'obligation de passer les tests de français (c'est mon avis).

 

oui le CIEP donne accès au MIDI au résultats des teste, il peuvent donc réécouter ton expression orale.et même donner une autre note que celle sur le teste y'a eu un cas dans le forum le midi a contester sont résultat d’expression orale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

oui le CIEP donne accès au MIDI au résultats des teste, il peuvent donc réécouter ton expression orale.et même donner une autre note que celle sur le teste y'a eu un cas dans le forum le midi a contester sont résultat d’expression orale .

Ah ok, je comprends mieux...

C'est surtout en faveur ou en défaveur du candidat? ?C'est quand ils ont un doute? Ou pour grappiller des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Blue37 a dit :

Ah ok, je comprends mieux...

C'est surtout en faveur ou en défaveur du candidat? ?C'est quand ils ont un doute? Ou pour grappiller des points?

le cas du forum c'est en sa défaveur. teste annuler il lui on demander de le repassé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le cas du forum c'est en sa défaveur. teste annuler il lui on demander de le repassé . 
[emoji22]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sublime85 a dit :

emoji22.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Punaise c'est chaud les marrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-10 à 18:39, eli1789 a dit :

Tu va a la première page du sujet tu les trouvera dans mon premier message.

bonjour Eli ya tellement eu de conversations que c'est difficile de trouver la 1ere page du sujet qui parle du fichier Excel. Peux tu le remettre stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement