Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, iimane a dit :

 

Détrompez vous c'est éliminatoire selon la grille je n'ai rien inventé !  Il faut un minimum de 2 points dans le niveau de scolarité 

IMG_20181011_171517.jpg

non pas dans ce cas la. vue que c'est une sorte de close de rabattement et non une annulation de tous ton cursus.

en somme il te prive des points du critère niveau de scolarité mais tu garde ceux du domaine.

 

pour faire simple : 0+ 9 = 9

0+12 = 12.

 

donc tu sort avec 9 ou 12 au critère formation. qui est évalue sur un max de 26.  

 

pour les gens qui non aucun diplôme : c'est éliminatoire et vue que y'a pas de domaine pour les non diplômés donc c'est aussi 0

 

0+0 = 0 éliminé.

 

moi je le dit depuis le départ le besoins de mains d'oeuvre qualifié est la vitrine de ce programme d'immigration.

 

dans les coulisses y'a d'autre objective d'autre critères.

 

il recale les bts, par apport au diplôme universitaire car il veulent plus de d'universitaire de gens qui on arrêté au secondaire ou qui on choisie un cheminement plus court.quitte a sacrifié des diplômes prioritaire, bien sur sa reste une analyse personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Finalement je ne comprends plus rien avec cette histoire de BTS, 0 point, etc...

Dans mon pays le BTS c'est BAC+2 or je vois bien dans la grille qu'il donne 6 points pour le niveau d'étude ou bien je me trompe? C'est quoi le pb au juste?

Je commence à n'y rien comprendre!

Une licence c'est bien BAC+3 donc normalement en terme de niveau d'études ça doit donner 10 points non?

 

Après quelque soit le niveau, il faut maintenant voir le domaine de formation pour savoir combien de points on a en plus c'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kenza, tu es éligible pour ce programme arrima. Tout d'abord il te fait composer et avoir les teste de langue.  Soit le TCF Québec ou le  tef Canada... 
Merci. Devon ns faire les test tou les 2 ou bien,peut on remplir sa declaration d,interet seul ou c,es mieux de passer par une agence d immigration?

Envoyé de mon HTC6435LVW en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kenza27 a dit :

Merci. Devon ns faire les test tou les 2 ou bien,peut on remplir sa declaration d,interet seul ou c,es mieux de passer par une agence d immigration?

Envoyé de mon HTC6435LVW en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut @Kenza27 oublie l'agence d'immigration sauf si tu as de l'argent à dépenser auquel cas stp viens ici nous le partager.

Ce forum est une vraie mine d'or, les gens ici sont bien calés et très sympas tu auras toutes les informations dont tu as besoin je t'assure.

 

Maintenant si tu es le requérant principal (personne qui initie la demande) tu passes les tests en priorité car sans les tests de langue française, tes chances d'être sélectionnée sont quasi-nulles. Maintenant ton conjoint peut aussi passer les tests, ça vous fera des points supplémentaires ce qui n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kenza27 a dit :

Merci. Devon ns faire les test tou les 2 ou bien,peut on remplir sa declaration d,interet seul ou c,es mieux de passer par une agence d immigration?

Envoyé de mon HTC6435LVW en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sauf si tu as assez d'argent. Mais pas la peine de passer par une agence. T'as une formation en soins infirmiers. C'est un diplôme qui fait parti des priorités au Québec. Alors tu dois passer ton test de langue comme dit plus haut. Ainsi que ton mari. Une fois que t'as les résultats on pourra t'aider à remplir y'a Di dans ce forum et c'est gratuit. Car notre objectif c'est que tous les membre de ce forum soient invité et qu'on se retrouve là-bas. Quelque soit l'ordre d'extraction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

non pas dans ce cas la. vue que c'est une sorte de close de rabattement et non une annulation de tous ton cursus.

en somme il te prive des points du critère niveau de scolarité mais tu garde ceux du domaine.

 

pour faire simple : 0+ 9 = 9

0+12 = 12.

 

donc tu sort avec 9 ou 12 au critère formation. qui est évalue sur un max de 26.  

 

pour les gens qui non aucun diplôme : c'est éliminatoire et vue que y'a pas de domaine pour les non diplômés donc c'est aussi 0

 

0+0 = 0 éliminé.

 

moi je le dit depuis le départ le besoins de mains d'oeuvre qualifié est la vitrine de ce programme d'immigration.

 

dans les coulisses y'a d'autre objective d'autre critères.

 

il recale les bts, par apport au diplôme universitaire car il veulent plus de d'universitaire de gens qui on arrêté au secondaire ou qui on choisie un cheminement plus court.quitte a sacrifié des diplômes prioritaire, bien sur sa reste une analyse personnelle.

 

J'ai bien compris votre point de vue mais je le trouve toujours pas logique ! Donc selon votre raisonnement une personne qui a un niveau secondaire professionnelle en esthétique aura plus de point qu'un diplômé BTS en développement informatique (12 vs 9) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, eli1789 said:

non pas dans ce cas la. vue que c'est une sorte de close de rabattement et non une annulation de tous ton cursus.

en somme il te prive des points du critère niveau de scolarité mais tu garde ceux du domaine.

 

pour faire simple : 0+ 9 = 9

0+12 = 12.

 

donc tu sort avec 9 ou 12 au critère formation. qui est évalue sur un max de 26.  

 

pour les gens qui non aucun diplôme : c'est éliminatoire et vue que y'a pas de domaine pour les non diplômés donc c'est aussi 0

 

0+0 = 0 éliminé.

 

moi je le dit depuis le départ le besoins de mains d'oeuvre qualifié est la vitrine de ce programme d'immigration.

 

dans les coulisses y'a d'autre objective d'autre critères.

 

il recale les bts, par apport au diplôme universitaire car il veulent plus de d'universitaire de gens qui on arrêté au secondaire ou qui on choisie un cheminement plus court.quitte a sacrifié des diplômes prioritaire, bien sur sa reste une analyse personnelle.

Je pense que c’est assez claire, si 0 point au niveau scolaire c’est eliminatoire, tu ne peut pas aller calculer les points pour le domaine ou les autres categories, ca s’arrete la! Sinon pourquoi avoir un seuil eliminatoire!

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, iimane a dit :

 

J'ai bien compris votre point de vue mais je le trouve toujours pas logique ! Donc selon votre raisonnement une personne qui a un niveau secondaire professionnelle en esthétique aura plus de point qu'un diplômé BTS en développement informatique (12 vs 9) ?  

C'est un débat bien compliqué impossible d'arriver a une conclusion sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment, dc vous m,aiderez a remplir cette declation d,interet,.je fais les test de langues et je revient vers vous

Envoyé de mon HTC6435LVW en utilisant application mobile Immigrer.com


Svp, combien de points puis je avoir concernant Mon domain de formation et celui de Mon Mari. Comment savoir ke j,ai passer le test

Envoyé de mon HTC6435LVW en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.le domaine nest pas eliminatoire, sest le critere nivo de scolarite inferieur  a 2 point ki est eliminatoire. 
A bien voir la grille c éliminatoire pour les deux.
Regarder bien les limitations des traits!

Et pour conclure moi je dirait étant donné que le dépôt de la DI est gratuite postulons et attendons que arrima nous classe nous extrait et enfin nous donne la suite

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sublime85 a dit :

A bien voir la grille c éliminatoire pour les deux.
Regarder bien les limitations des traits!

Et pour conclure moi je dirait étant donné que le dépôt de la DI est gratuite postulons et attendons que arrima nous classe nous extrait et enfin nous donne la suite

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non le domaine n'est pas éliminatoire par contre le niveau l'est comme à dit eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

non pas dans ce cas la. vue que c'est une sorte de close de rabattement et non une annulation de tous ton cursus.

en somme il te prive des points du critère niveau de scolarité mais tu garde ceux du domaine.

 

pour faire simple : 0+ 9 = 9

0+12 = 12.

 

donc tu sort avec 9 ou 12 au critère formation. qui est évalue sur un max de 26.  

 

pour les gens qui non aucun diplôme : c'est éliminatoire et vue que y'a pas de domaine pour les non diplômés donc c'est aussi 0

 

0+0 = 0 éliminé.

 

moi je le dit depuis le départ le besoins de mains d'oeuvre qualifié est la vitrine de ce programme d'immigration.

 

dans les coulisses y'a d'autre objective d'autre critères.

 

il recale les bts, par apport au diplôme universitaire car il veulent plus de d'universitaire de gens qui on arrêté au secondaire ou qui on choisie un cheminement plus court.quitte a sacrifié des diplômes prioritaire, bien sur sa reste une analyse personnelle.

 

Salut tout le monde,

 

Je veux pas que ce débat prend une ampleure plus qu'il mérite ou bien d'enfoncé le cloue mais si la l'hypothèse de @eli1789 et la bonne Je perds mes points

 

j''explique, j'ai un bts informatique avec 5 ans d'experience age 35 ans avec C2 test de français ce qui fait un total de 54 points

 

alors si on saute le niveau de scolarité je passe à 48 points ce que je trouve injuste et au même temps en quelque sorte éliminatoire dans mon cas puisque j'atteints pas le seuil des 50 points.

Modifié par ITAKArima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

 

moi je le dit depuis le départ le besoins de mains d'oeuvre qualifié est la vitrine de ce programme d'immigration.

 

dans les coulisses y'a d'autre objective d'autre critères.

Je suis d'accord avec Eli...

Car quand j'ai passé mon test de français, a l'oral l'examinateur ma fait comprendre de l'immigration canadien c'était magouille et cie, qu'ils étaient en relation avec le ciep, pour le choix des migrants?!?!, d'où peut être l'obligation de passer les tests de français (c'est mon avis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon TEF le 10/10/2018, pas d'attestation avant 1 mois. J'ai juste connaissance provisoirement de 2 appréciations pour les tests de compréhension orale et écrite. Les 2 sont évaluées à B2, pas de note chiffrée jusque là. Comment pourrais-je renseigner sur arrima la rubrique concernant la preuve de connaissance du français, si quelqu'un peut m'aider car il y a des cases qui doivent obligatoirement etre renseignées si on affirme que l'on peut prouver cette connaissance.

 

Merci

WhatsApp Image 2018-10-11 at 22.49.11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jjkbiduaya a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon TEF le 10/10/2018, pas d'attestation avant 1 mois. J'ai juste connaissance provisoirement de 2 appréciations pour les tests de compréhension orale et écrite. Les 2 sont évaluées à B2, pas de note chiffrée jusque là. Comment pourrais-je renseigner sur arrima la rubrique concernant la preuve de connaissance du français, si quelqu'un peut m'aider car il y a des cases qui doivent obligatoirement etre renseignées si on affirme que l'on peut prouver cette connaissance.

 

Merci

WhatsApp Image 2018-10-11 at 22.49.11.jpeg

Bonjour

Tu dois attendre les résultats du test pour renseigner Arrima...pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les informations que vous nous procurer. J'ai un soucis je travail dans une entreprise où on ma fait un contraction de travail néanmoins on ne ma pas déclaré a la caisse. Il y a t'il un soucis dans le processus d'immigration Québec ou EE. Si oui aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ITAKArima a dit :

 

Salut tout le monde,

 

Je veux pas que ce débat prend une ampleure plus qu'il mérite ou bien d'enfoncé le cloue mais si la l'hypothèse de @eli1789 et la bonne Je perds mes points

 

j''explique, j'ai un bts informatique avec 5 ans d'experience age 35 ans avec C2 test de français ce qui fait un total de 54 points

 

alors si on saute le niveau de scolarité je passe à 48 points ce que je trouve injuste et au même temps en quelque sorte éliminatoire dans mon cas puisque j'atteints pas le seuil des 50 points.

 

Exactement, et tu dois avoir la note maximale sur tous les autres critères chose que je trouve impossible ! moi j'ai confirmé l'information de mon coté on m'a dit que les points ne sautent pas, les amis ici disent le contraire, je ne sais pas comment peut-on être fixé...!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement