Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fay1987 a dit :

Tu peux consulter la grille de sélection version 02/08/2018

Envoyé de mon BLL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Eli1789 le numero recu par limmig et inclison .... quebec est ce que cest le numero du dossier ki commence par G1800xxxx 

Le 2018-10-03 à 12:32, Nickzak a dit :

- Ces numéros, tu ne les inventes pas, tu les a si tu as déjà ouvert un dossier d'immigration au MIDI ou IRCC dans un programme quelconque. Ils apparaissent sur les entêtes de chaque correspondances. Pour le MIDI ça commence par un "C" et pour IRCC par "IUC".

- Si tu as finis le secondaire (Diplôme obtenu) , oui.

- Non, aucun souci pour recréer, mais plutôt, soumet ta DI, et tu viendras la compléter avec tes tests ensuite, cela t'évitera de tout retaper et de rester dans le bassin.

 

Nickzas je croyais que pour ces numero pour le 1er on met ke numerode dossier qui commence par G1800××××× aidez moi sil vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais pour ceux qui voudraient tenter leur chance de décrocher un emploi avant de partir dans la province du Quebec, voici les secteurs recherchés pour JOURNEES QUEBEC (http://journeesquebec.gouv.qc.ca/) :

 

Voici les secteurs en vedette pour la prochaine édition :

  • Technologies de l’information
  • Intelligence artificielle
  • Jeux vidéos et VFX (effets visuels)
  • Génie de la construction, de l'environnement mécanique et géotechnique
  • Usinage et transformation du métal
  • Santé
  • Restauration
  • Mécanique
  • Logistique
  • Aérospatiale
  • Métiers du bois, menuiserie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif, une fois extrait, tu as bien 90 jours pour compléter ta demande en ligne (qui sera plus complète et détaillée) et ensuite tu recevras une liste personnalisée des documents à envoyer par la poste sous 90 jours. Disons qu'on sait à 80% les documents obligatoires pour tous, et ensuite ce sera selon ton cas. Envoi par la poste. Après cela, 3 décisions possibles. Acceptation CSQ sans entrevue , entrevue nécessaire, intention de rejet. A savoir que dans les délais de 90 jours, plus vite vous envoyez, plus vite ce sera traité! C'est la nouveauté, le Midi n’attend plus le délai des 90 jours à chaque fois = sensé raccourcir les délais et les ramener à mois de 12 mois pour un candidat landa, et 6 mois pouur les invitations "spéciales" (Offre emploi validée, visa valide au QC...). Donc prenez les devants les ami(e)s, préparer vos dossiers à l'avance :) 
Ce qui est embêtant : la possibilité que la grille change d'ici le jour de l'invitation, si invitation il y a.

Envoyé de mon BLL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  !!!!!!

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais connaitre mes chance d'être invité vu que j'ai pas des évidences pour justifier mes compétences  linguistiques  

Veuillez trouver ci-après quelques informations sur mon profil  

MON PROFIL 

Age : 26 ans 

Formation :

- Ingénieur d’état en industrie agricole et alimentaire,

- BAC +5 

Expériences :

- 3 ans d'expérience, 

Situation familiale 

- Marié 

Conjoint 

Age : 25 ans 

Formation 

- Médecine dentaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Uunes a dit :

Bonjour tout le monde  !!!!!!

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais connaitre mes chance d'être invité vu que j'ai pas des évidences pour justifier mes compétences  linguistiques  

Veuillez trouver ci-après quelques informations sur mon profil  

MON PROFIL 

Age : 26 ans 

Formation :

- Ingénieur d’état en industrie agricole et alimentaire,

- BAC +5 

Expériences :

- 3 ans d'expérience, 

Situation familiale 

- Marié 

Conjoint 

Age : 25 ans 

Formation 

- Médecine dentaire 

 

Utilise ce lien, ça peut t'aider à voir une idée sur tes points probables: https://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigration-skilled-worker-points-calculator.html#gs.mAIdv1Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Voila le retour de notre ami :

1 - Selon MIDI l'inventaire touche presque a sa fin

2 - Une grille de selection du bassin ARRIMA est deja prête et ne manque que la validation et la signature du ministre

3 - Le nouveau ministre prendera ses fonctions Mardi

4 - Y a presque un blocage et aucune réponse a la majorité des questions sauf par "On attend le ministre pour voir avec lui"

5 - Selon MIDI le ministre peut envoyer des invitations Mercredi comme il pourra le faire dans 3 mois, rien n'est confirmé, c'est a lui de décider.

 

Voila en gros

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis
Voila le retour de notre ami :
1 - Selon MIDI l'inventaire touche presque a sa fin
2 - Une grille de selection du bassin ARRIMA est deja prête et ne manque que la validation et la signature du ministre
3 - Le nouveau ministre prendera ses fonctions Mardi
4 - Y a presque un blocage et aucune réponse a la majorité des questions sauf par "On attend le ministre pour voir avec lui"
5 - Selon MIDI le ministre peut envoyer des invitations Mercredi comme il pourra le faire dans 3 mois, rien n'est confirmé, c'est a lui de décider.
 
Voila en gros
Cheers
Intéressant s'il y a déjà des invitations la semaine prochaine ça confirmera bien la volonté du midi d'accélérer les choses, affaire à suivre.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nickzak said:

Petite rectif, une fois extrait, tu as bien 90 jours pour compléter ta demande en ligne (qui sera plus complète et détaillée) et ensuite tu recevras une liste personnalisée des documents à envoyer par la poste sous 90 jours. Disons qu'on sait à 80% les documents obligatoires pour tous, et ensuite ce sera selon ton cas. Envoi par la poste. Après cela, 3 décisions possibles. Acceptation CSQ sans entrevue , entrevue nécessaire, intention de rejet. A savoir que dans les délais de 90 jours, plus vite vous envoyez, plus vite ce sera traité! C'est la nouveauté, le Midi n’attend plus le délai des 90 jours à chaque fois = sensé raccourcir les délais et les ramener à mois de 12 mois pour un candidat landa, et 6 mois pouur les invitations "spéciales" (Offre emploi validée, visa valide au QC...). Donc prenez les devants les ami(e)s, préparer vos dossiers à l'avance :)

 

Bonjour/bonsoir,

Très bonne idée.

Où est-ce qu'on peut trouver la liste des documents?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2018 at 9:02 AM, chum said:

Si vous avez de 44 à 56 points au niveau d' imployabilite', sauf les points pour le français,  aucun inconvénient pour mettre NON. ( requérant seul) 

Par contre, si vous avez moins de 43 points,  vaut mieux de vous abstenir en attendant les résultats de vos tests , et déposer en janvier. 

ou déposer maintenant et ajouter les tests de français en janvier. 

 

Le conseil de MIDI : choisir Non, déposer et une fois les notes obtenues en janvier, mettre à jour son dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais pour ceux qui voudraient tenter leur chance de décrocher un emploi avant de partir dans la province du Quebec, voici les secteurs recherchés pour JOURNEES QUEBEC (http://journeesquebec.gouv.qc.ca/) :
 
Voici les secteurs en vedette pour la prochaine édition :
  • Technologies de l’information
  • Intelligence artificielle
  • Jeux vidéos et VFX (effets visuels)
  • Génie de la construction, de l'environnement mécanique et géotechnique
  • Usinage et transformation du métal
  • Santé
  • Restauration
  • Mécanique
  • Logistique
  • Aérospatiale
  • Métiers du bois, menuiserie
Merci@Jahina[emoji4] [emoji4]


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais pour ceux qui voudraient tenter leur chance de décrocher un emploi avant de partir dans la province du Quebec, voici les secteurs recherchés pour JOURNEES QUEBEC (http://journeesquebec.gouv.qc.ca/) :
 
Voici les secteurs en vedette pour la prochaine édition :
  • Technologies de l’information
  • Intelligence artificielle
  • Jeux vidéos et VFX (effets visuels)
  • Génie de la construction, de l'environnement mécanique et géotechnique
  • Usinage et transformation du métal
  • Santé
  • Restauration
  • Mécanique
  • Logistique
  • Aérospatiale
  • Métiers du bois, menuiserie
Ça concerne uniquement paris. Pas l Afrique. .grrrrr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi guys. En discutant avec un ami au sujet de la grille de points pour le csq regulier, il M'est venu une réflexion et je la poste ici pour être certain que tout le monde est bien compris : comme j'ai vu plusieurs posts ici sur des personnes qui veulent faire leur demande et venir seul dans un premier temps, sans le(la) conjoint(e), faite bien attention qaund vous calculez vos points car il est bien mentionnez que les points concernent que le(la) conjoint(e) qui ACCOMPAGNE.  Donc si c'est juste déclarer non accompagnant, vous devez comptez vos point comme étant seul (requérant principal seul).

 

3 hours ago, Lily514 said:

 

3 hours ago, Lily514 said:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Rafik84 said:

Salut les amis

Voila le retour de notre ami :

1 - Selon MIDI l'inventaire touche presque a sa fin

2 - Une grille de selection du bassin ARRIMA est deja prête et ne manque que la validation et la signature du ministre

3 - Le nouveau ministre prendera ses fonctions Mardi

4 - Y a presque un blocage et aucune réponse a la majorité des questions sauf par "On attend le ministre pour voir avec lui"

5 - Selon MIDI le ministre peut envoyer des invitations Mercredi comme il pourra le faire dans 3 mois, rien n'est confirmé, c'est a lui de décider.

 

Voila en gros

Cheers

on avance !!!!! super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, sublime85 said:

Ça concerne uniquement paris. Pas l Afrique. .grrrrr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tunisie à suivre je crois et pour la France Paris et d'autres grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Djay38 said:

Intéressant s'il y a déjà des invitations la semaine prochaine ça confirmera bien la volonté du midi d'accélérer les choses, affaire à suivre.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le MIDI est prêt. Maintenant reste à voir la volonté du nouveau gouvernement! Deja c’est une bonne nouvelle s’il prend devoir mardi. Je pensait que le gouv se composerait après le retour de Legault d’Armenie...c’est à dire après le 12 octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, DandA said:

Le MIDI est prêt. Maintenant reste à voir la volonté du nouveau gouvernement! Deja c’est une bonne nouvelle s’il prend devoir mardi. Je pensait que le gouv se composerait après le retour de Legault d’Armenie...c’est à dire après le 12 octobre!

En même temps le 12 c'est pas si loin que ça.

Pour le MIDI j'ai envie de dire heureusement qu'ils sont prêts. Nous, on les attend depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rafik84 a dit :

Salut les amis

Voila le retour de notre ami :

1 - Selon MIDI l'inventaire touche presque a sa fin

2 - Une grille de selection du bassin ARRIMA est deja prête et ne manque que la validation et la signature du ministre

3 - Le nouveau ministre prendera ses fonctions Mardi

4 - Y a presque un blocage et aucune réponse a la majorité des questions sauf par "On attend le ministre pour voir avec lui"

5 - Selon MIDI le ministre peut envoyer des invitations Mercredi comme il pourra le faire dans 3 mois, rien n'est confirmé, c'est a lui de décider.

 

Voila en gros

Cheers

C'est une bonne information mais le point 1 n'est pas vrai. Pour les candidats de mon projet (quota 2016) il n'y a pas de advance. Il reste plus que 8000 dossiers pour ceux finaliser....

Alors, votre contact a vous informé quelque nouvelle pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, shaggycoc said:

C'est une bonne information mais le point 1 n'est pas vrai. Pour les candidats de mon projet (quota 2016) il n'y a pas de advance. Il reste plus que 8000 dossiers pour ceux finaliser....

Alors, votre contact a vous informé quelque nouvelle pour ça?

C’est probablement que la plupart des dossiers sont prets a emettre le CSQ, ils attendent juste le Ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement