Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nickzak a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html   - De mémoire j'avais dû aller chez un photographe, le photomaton marchait pas.. (Immigration : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...)

Merci Nick je vais regarder ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rafik84 a dit :

Pour les résidents en Tunisie,

Voici une opportunité, je connais des informaticiens qui ont pu décrocher des offres via les journees organisées avec ATCT

42990349_1894384050637385_8840338680074731520_n.jpg

Bonsoir

S'il te plaît si tu as d'autres opportunités d'emploi pour le Canada en ce qui concerne les pays africains à part la Tunisie, veuille le partager avec nous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a une lois au QUÉBEC que je trouve débile et j'espère que la CAQ va revoir sa.

 

Sa concerne le parrainage en-effet pour que votre frère ou soeur puissent vous parrainé vous devez être sont dernier parant en vie.

 

@didier2017 y'a til une faille a explorer dans se sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nickzak a dit :

Les points c'est une chose, mais un programme de travailler qualifié sans expérience de travail admissible..j'y crois pas de trop. Tu n'as même pas 6 mois, 1 an de travail salarié sur les 5 dernières années? Comment as tu calculé tes 72 points? 

Bonsoir. Cela est courant ici en Afrique. Moi de même je suis infirmière diplômée d état  depuis 2011. J exerce depuis.  Mais sans affiliation à la CNPS.  Je Compte immigrer avec mes trois enfants , le test Québec j ai eu c1.  À vous lire ç est chose impossible . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

Y'a une lois au QUÉBEC que je trouve débile et j'espère que la CAQ va revoir sa.

 

Sa concerne le parrainage en-effet pour que votre frère ou soeur puissent vous parrainé vous devez être sont dernier parant en vie.

 

@didier2017 y'a til une faille a explorer dans se sens ?

Hey @Eli1789, c'est une loi fédérale. Impossible à contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didier2017 a dit :

Hey @Eli1789, c'est une loi fédérale. Impossible à contourner.

Ah OK j'ai crue que c'est juste au niveau du Québec. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Michelle80 a dit :

Bonsoir. Cela est courant ici en Afrique. Moi de même je suis infirmière diplômée d état  depuis 2011. J exerce depuis.  Mais sans affiliation à la CNPS.  Je Compte immigrer avec mes trois enfants , le test Québec j ai eu c1.  À vous lire ç est chose impossible . Merci

Etre affiliée à la cnps n'est plus le moyen de justifier ton expérience. Il faut des lettres de l'employeur au format du MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Ah OK j'ai crue que c'est juste au niveau du Québec. Merci.

Tout ce qui est parrainage est du ressort fédérale. Maintenant indépendamment de la province où tu vis tu devras après acceptation de ta demande de parrainage obtenir pour le cas du Québec le csq qui te sera obligatoirement accepté. Et par la suite continuer le processus fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, didier2017 a dit :

Tout ce qui est parrainage est du ressort fédérale. Maintenant indépendamment de la province où tu vis tu devras après acceptation de ta demande de parrainage obtenir pour le cas du Québec le csq qui te sera obligatoirement accepté. Et par la suite continuer le processus fédéral. 

Mais au niveau du Manitoba il possible de se faire parrainé même par un amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, didier2017 a dit :

Hey @Eli1789, c'est une loi fédérale. Impossible à contourner.

 

il y a 7 minutes, didier2017 a dit :

Etre affiliée à la cnps n'est plus le moyen de justifier ton expérience. Il faut des lettres de l'employeur au format du MIDI. 

Merci. Pour l éclairage.  Donc je déclare mon emploie et si je suis invitée je justifie avec la lettre de mes employeurs ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, didier2017 said:

Etre affiliée à la cnps n'est plus le moyen de justifier ton expérience. Il faut des lettres de l'employeur au format du MIDI. 

@didier2017 hum !!! être affilié à le CNPS ou CNSS ailleurs  c'est le moyen le plus sûre de prouver que ton travail est légal  en plus des certificats et attestations des employeurs. maintenant si tu dis que c'est pas nécessaire alors c'est bien parce que chez nous en Afrique le secteur informel est très bien développé. Les sociétés existent aux yeux de l'état mais ne déclare pas souvent les employés et ne craignent souvent rien parce que les employés n'osent pas les denoncer faute de se retrouver au chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Mais au niveau du Manitoba il possible de se faire parrainé même par un amis ?

Non le parrainage se passe dans la famille (frère, sœur, parents, neveux, nièces). Par contre si tu as un ami au Manitoba, c'est un plus pour faire leur programme de DI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, guarantee a dit :

@didier2017 hum !!! être affilié à le CNPS ou CNSS ailleurs  c'est le moyen le plus sûre de prouver que ton travail est légal  en plus des certificats et attestations des employeurs. maintenant si tu dis que c'est pas nécessaire alors c'est bien parce que chez nous en Afrique le secteur informel est très bien développé. Les sociétés existent aux yeux de l'état mais ne déclare pas souvent les employés et ne craignent souvent rien parce que les employés n'osent pas les denoncer faute de se retrouver au chômage

Les autorités ici sont au courant de ce genre de situation. C'est pourquoi nulle part on demande encore ces choses de cnps et consort. Moi, à mon époque, on demandais juste la cnps/cnss etc...on ne mettais pas l'accent sur les lettres d'employeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, didier2017 said:

Les autorités ici sont au courant de ce genre de situation. C'est pourquoi nulle part on demande encore ces choses de cnps et consort. Moi, à mon époque, on demandais juste la cnps/cnss etc...on ne mettais pas l'accent sur les lettres d'employeurs. 

t'es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, guarantee a dit :

t'es d'où?

Camerouno-Franco-Canadien. Donc un citoyen du monde.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Michelle80 a dit :

Éclairez donc plus.  Svp.  Je suis donc sans expérience de travail.  Selon Le programme des travailleurs qualifiées du Québec ?  

Si tu as travaillé c'est que tu as de l'expérience. Sinon, tu as zero expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, didier2017 said:

Camerouno-Franco-Canadien. Donc un citoyen du monde.?

je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Michelle80 a dit :

Bonsoir. Cela est courant ici en Afrique. Moi de même je suis infirmière diplômée d état  depuis 2011. J exerce depuis.  Mais sans affiliation à la CNPS.  Je Compte immigrer avec mes trois enfants , le test Québec j ai eu c1.  À vous lire ç est chose impossible . Merci

Affiliation a LA cnps sest pour le privé, l affiliation du publique sest a LA cgrae au plateau, rend toi LA bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premier tackle de Trudeau a legault, Trudeau dit niet a l interdiction de legault pour Les port de signe relgieuse....port de voile .par Les person en position d autorité comme policier, enseignant,d apres lui (Trudeau) cela est contraire au droit fondamentaux Des Canadian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement