Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
8 minutes ago, Rafik84 said:

Moi je commence a croire fort qu'il y aira rien pour nous avant janvier 2019

Ils savent meme pas qui sera le nouveau ministre de l immigration...

C’est ce que je craint aussi!

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne dit-on pas que l'administration est une continuité? 
L'immigration est un sujet particulier au Québec... Elle revêt une importance sans commune mesure... Si le caq tenait sa promesse je crois que nous les francophone de souche auront plus de chance... Ma seule crainte est une pseudo racisme qui soit dismulee... J'espère avoir tort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nimisman a dit :

Bonjour,

Super intéressent ce fil, bravo à tous.

Sinon, les amis, pourriez-vous m'aider?

Dans la partie scolarité d'arrima, il est écrit qu'il faut déclarer les études supérieures, aux études primaires/pré-scolaire, de 6 ans ou plus.

Est ce que ça passe, pour un document de preuve d'un diplôme, délivrée par une institution reconnue (et non l'original, ni le relevé des notes)?

Merci

Quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-30 à 11:15, Bushmen4 a dit :

Bonjour à vous.je voudrais avoir votre avis. J'ai un diplôme d'enseignant d'eps reconnu par notre état que j'ai obtenu après 4annees d'étude en2010. Alors quand je regarde dans la grille des domaines je crois que l'enseignement au secondaire est un domaine prioritaire et donne 9points.me concernant je ne peux avoir les 9points parce-que ma formation pour être enseignant au secondaire dans mon pays a été faite en 4ans.pourtant pour la même formation et dans le même domaine certains obtiendront les 9points vu que grâce a l'avènement du système LMD dans nos etats je crois en 2013 ils obtiennent ce meme diplôme d'enseignant en 5ans .ma question est la suivante: est ce que mon domaine de formation c'est a dire enseignant du secondaire reste prioritaire même en ayant 0point dans la grille? Merci.

Je pense que tu t'inquiète pour peu. Que le système ait changé ou pas, le diplôme demeure le même. Donc soumets ton dossier en choisissant le code CNP CORRESPONDANT. C'est l'essentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Rafik84 a dit :

Moi je commence a croire fort qu'il y aira rien pour nous avant janvier 2019

Ils savent meme pas qui sera le nouveau ministre de l immigration...

et non mon ami tu as tort.

 

sa va allez plus vite en va devenir la priorité du nouveau MIDI CAR nous somme une page blanche il pourrons invité les candidat de la CAQ et non du PLQ.

 

par contre c'est les dossier anciens qui risque d'en faire les frais et croyez moi je non suit pas réjouie.

 

le Quebec ne peut pas rester sans ministre dans la tète du président il doit y'avoir des noms pour chaque poste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAQ au pouvoir, cela va affecter la procédure ARRIMA et surtout la sélection.

La première sélection va être retardé. Moi j'estime l'extraction pas avant janvier et surtout le test de français prendra une place importante dans la sélection et plus si on vient d'un pays francophone.

On attend la déclaration du gagnant et du futur ministre de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nimisman a dit :

Quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre?

Je ne comprends pas bien ta question mais si l’école est reconnu par le gouvernement c'est bon. L'école doit délivrer le relevé de note et l'attestation qu'après tu vas légaliser à la mairie ou dans ton école avec un cachet frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

et non mon ami tu as tort.

 

sa va allez plus vite en va devenir la priorité du nouveau MIDI CAR nous somme une page blanche il pourrons invité les candidat de la CAQ et non du PLQ.

 

par contre c'est les dossier anciens qui risque d'en faire les frais et croyez moi je non suit pas réjouie.

 

le Quebec ne peut pas rester sans ministre dans la tète du président il doit y'avoir des noms pour chaque poste. 

 

 

Oui ça ira vite @eli1789 . Mais pour le moment ça prendra du temps pour mettre en place la nouvelle équipe et voir la nouvelle stratégie en matière d'immigration. Surtout pour le CAQ sans test de français tu ne pourras jamais être sélectionné et pour obtenir la citoyenneté il faut passer un test de français et bien la réussir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingkoko a dit :

Je ne comprends pas bien ta question mais si l’école est reconnu par le gouvernement c'est bon. L'école doit délivrer le relevé de note et l'attestation qu'après tu vas légaliser à la mairie ou dans ton école avec un cachet frais. 

En fait les documents (diplôme originale et les relevés des notes) sont perdues.

Ensuite, à la demande d'un duplicata, on ns a fourni juste un document retraçant les infos du diplôme (nom, numéro, année, etc....), et informant que l'examen a été bien réussi, signé et cacheté.

Alors est ce que, ce dernier, pourra servir de preuve? Et donc puis-je le déclarer dans arrima?

En plus de ce diplôme perdu, j'ai un master que j'ai bien déclaré dans arrima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nimisman a dit :

En fait les documents (diplôme originale et les relevés des notes) sont perdues.

Ensuite, à la demande d'un duplicata, on ns a fourni juste un document retraçant les infos du diplôme (nom, numéro, année, etc....), et informant que l'examen a été bien réussi, signé et cacheté.

Alors est ce que, ce dernier, pourra servir de preuve? Et donc puis-je le déclarer dans arrima?

En plus de ce diplôme perdu, j'ai un master que j'ai bien déclaré dans arrima.

 

Oui il faut déclarer le duplicata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, nimisman said:

En fait les documents (diplôme originale et les relevés des notes) sont perdues.

Ensuite, à la demande d'un duplicata, on ns a fourni juste un document retraçant les infos du diplôme (nom, numéro, année, etc....), et informant que l'examen a été bien réussi, signé et cacheté.

Alors est ce que, ce dernier, pourra servir de preuve? Et donc puis-je le déclarer dans arrima?

En plus de ce diplôme perdu, j'ai un master que j'ai bien déclaré dans arrima.

 

MIDI veut voir les releves des notes quand vous invite a appliquer! Si vous ne les avez pas ca sera difficile. A ce moment la peut-etre qu'ils accepteront une lettre d'explication pourquoi vous ne les avez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DandA a dit :

MIDI veut voir les releves des notes quand vous invite a appliquer! Si vous ne les avez pas ca sera difficile. A ce moment la peut-etre qu'ils accepteront une lettre d'explication pourquoi vous ne les avez pas!

Oui effectivement @DandA, je me disais aussi, qu'ils vont vouloir les relevés des notes et peut-être aussi l'original du diplôme (au lieu du fiche duplicata).

C'est pour ça que pour l'instant, je ne l'ai pas saisi, avant d'en être sur.

Et alors la réponse 'on les a perdu' tout simplement pour être acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, nimisman said:

Oui effectivement @DandA, je me disais aussi, qu'ils vont vouloir les relevés des notes et peut-être aussi l'original du diplôme (au lieu du fiche duplicata).

C'est pour ça que pour l'instant, je ne l'ai pas saisi, avant d'en être sur.

Et alors la réponse 'on les a perdu' tout simplement pour être acceptable ?

Ca je ne sais pas, ca depend de leur volonte. Peut-etre que quelqu'un d'autre dans le forum en sait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, eli1789 said:

et non mon ami tu as tort.

 

sa va allez plus vite en va devenir la priorité du nouveau MIDI CAR nous somme une page blanche il pourrons invité les candidat de la CAQ et non du PLQ.

 

par contre c'est les dossier anciens qui risque d'en faire les frais et croyez moi je non suit pas réjouie.

 

le Quebec ne peut pas rester sans ministre dans la tète du président il doit y'avoir des noms pour chaque poste. 

 

 

Mon seul espoir est qu'il continue de faire une selection pour 2018 ou 2019 peut importe, avant de changer les regles. Parce qu'il parle pas CSQ ou CSP mais de certificat temporaire. Et ca il faut qu'ils negocient avec le federal et ca va prendre bcp de temps probablement. Si ils decident de faire des selections seulement apres leurs nouvelles regles et ben on y est pour une belle attente!!

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kingkoko a dit :

Oui il faut déclarer le duplicata. 

Je suis un peu inquiete, s'ils exigent le diplôme originale et les relevés des notes, et par incapacité à leur fournir,  que ceci se solde par un refus.

Difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon seul espoir est qu'il continue de faire une selection pour 2018 ou 2019 peut importe, avant de changer les regles. Parce qu'il parle pas CSQ ou CSP mais de certificat temporaire. Et ca il faut qu'ils negocient avec le federal et ca va prendre bcp de temps probablement. Si ils decident de faire des selections seulement apres leurs nouvelles regles et ben on y est pour une belle attente!!
J'espère que l'effet escompté avec ce certificat temporaire ne se retourneront pas contre eux... Parce que s'il donne juste 3ans à quelqun au Québec et que ce dernier une fois sur place réussi à améliorer son profil et son niveau d'anglais le rendant suffisamment apte à passer par le programme entrée express du fédéral... Ce dernière quittera tout simplement le Québec... Et la CAQ aura tout simplement réussi à former les meilleurs candidat pour les autres province... J'espère que la réflexion s'approfondira sinon je vois que parler d'une sélection temporaire n'est juste qu'un argument de campagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, spygens said:
8 minutes ago, DandA said:
Mon seul espoir est qu'il continue de faire une selection pour 2018 ou 2019 peut importe, avant de changer les regles. Parce qu'il parle pas CSQ ou CSP mais de certificat temporaire. Et ca il faut qu'ils negocient avec le federal et ca va prendre bcp de temps probablement. Si ils decident de faire des selections seulement apres leurs nouvelles regles et ben on y est pour une belle attente!!

J'espère que l'effet escompté avec ce certificat temporaire ne se retourneront pas contre eux... Parce que s'il donne juste 3ans à quelqun au Québec et que ce dernier une fois sur place réussi à améliorer son profil et son niveau d'anglais le rendant suffisamment apte à passer par le programme entrée express du fédéral... Ce dernière quittera tout simplement le Québec... Et la CAQ aura tout simplement réussi à former les meilleurs candidat pour les autres province... J'espère que la réflexion s'approfondira sinon je vois que parler d'une sélection temporaire n'est juste qu'un argument de campagne

Evidement ce qu'ils proposent n'a pas de sens et je pense que le federal n'acceptera pas, parceque si non,  si ces gens la avec permis temporaire n'appliquent pas sur EE, il reste au federal de les trouver ou ils sont et les renvoyer chez eux, et ca je le vois mal. Esperons que c'est effectivement un argument de campagne et qu'une fois un ministre en place ils realisent qu'avec arrima ils peuvent selectioner des francophones des le debut sans besoin de les soumettre a un test apres 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, nimisman a dit :

Vous pensez  qu'un seul diplôme 'master' déclaré, fera l'affaire?

Pour éviter, des possibles, complications.

Tu dois tout déclarer depuis le secondaire jusqu'à ton dernier diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement