Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Dieuestbon a dit :

Salut svp je voudrais savoir s'il faut aussi faire l'évaluation des diplômes avec wes comme c'est le cas pour entrée express. Merci

le Quebec ne reconnait pas l'evaluation de WES, pour faire une evaluation il faut faire l'etude comparative du diplome au niveau du MIDI.

l'etude comparative n'est pas obligatoire mais elle est necessaire dans la mesure où tu ne pourras pas faire les etudes ou trouver un emploi sans cette etude comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, ma question est la suivante, pour le stage, est ce que je rajoute un stage de 2 mois effectué dans le cadre du projet de fin d'étude ou ce n'est pas intéressant, et pour le baccalauréat, est ce que je mentionne que c'est un diplôme obtenu après 03 ans d'études secondaires ou bien je comptabilise toutes les années depuis le primaire (obtenu après 12 années d'études primaires et secondaires) 

 

Dans l'attente,

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le Quebec ne reconnait pas l'evaluation de WES, pour faire une evaluation il faut faire l'etude comparative du diplome au niveau du MIDI.
l'etude comparative n'est pas obligatoire mais elle est necessaire dans la mesure où tu ne pourras pas faire les etudes ou trouver un emploi sans cette etude comparative.
Ça coûte combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, spygens a dit :
il y a une heure, PACIOLI a dit :
le Quebec ne reconnait pas l'evaluation de WES, pour faire une evaluation il faut faire l'etude comparative du diplome au niveau du MIDI.
l'etude comparative n'est pas obligatoire mais elle est necessaire dans la mesure où tu ne pourras pas faire les etudes ou trouver un emploi sans cette etude comparative.

Ça coûte combien ?

Si tu le faire hors du Canada, c'est 117$CAD plus les frais d'envoi (DHL par exemple). Si tu est au Quebec c'est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, spygens a dit :
Il y a 10 heures, Younesstech a dit :
 

Pour les diplôme à déclarer... Un ami au Québec a dit de déclarer tous les diplômes du brevet d'étude du premier cycle jusqu'au doctorat s'il ya en a...

Ah bon ? la déclaration des études universitaires seules n'est pas suffisantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si on allait avoir une maîtrise ou doctorat sans les diplômes d avant comme brevet ou bac ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, samyaj said:

Comme si on allait avoir une maîtrise ou doctorat sans les diplômes d avant comme brevet ou bac ..

exact ! moi je n'ai mis que mon dernier diplôme. On verra bien s'il faut tous les lister.

déjà que la procedure d'ajout de diplome est un peu prise de tete je ne vais pas m'amuser à tous lister.

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus que 2 jours avant les élections.... puis arrivera le mois d'octobre et Arrima pourra enfin démarrer je l'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le groupe, comment allez vous ?

 

@didier2017 ca va mon vieux ?

 

J'ai une question a te poser encore !

Lorsque j'ai renseigner mes voyages, j'ai indiqué avoir été au Méxique en vacances.

Et le cic me demande un bulletin casier judiciaire méxicain.. j'ai chercher sur internet j'ai rien trouver.

Du coup j'ai retirer la ligne de voyage. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire ca ? Il vont surement tiquer en voyant les pages de mon passeport et voir les cachet de la douane non ?

 

Merci par avance Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exact ! moi je n'ai mis que mon dernier diplôme. On verra bien s'il faut tous les lister.
déjà que la procedure d'ajout de diplome est un peu prise de tete je ne vais pas m'amuser à tous lister.
Chers amis il faut toujours documenter le plus possible pour que le traitement de vos dossiers soit rapide.... C'est important... En tout cas si vous avez les diplômes ça vous coûte rien de les déclarer... Quand vous ne dites pas tous c'est la porte ouverte aux IR... Je le dis car ce sont les retours que j'ai eu de deux candidats résidants au Québec actuellement... Et aussi assurez vous que les duplicata des diplôme reproduisent exactement les informations qu'il ya dans la base de donnée de vos écoles ou université ou vous avez fait vos études... Une petite différence peut vous retardée... En tout cas je ne rapporte que ce qu'on m'a dit... Ça peut toujours aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, spygens said:
1 hour ago, Jahina said:
exact ! moi je n'ai mis que mon dernier diplôme. On verra bien s'il faut tous les lister.
déjà que la procedure d'ajout de diplome est un peu prise de tete je ne vais pas m'amuser à tous lister.

Chers amis il faut toujours documenter le plus possible pour que le traitement de vos dossiers soit rapide.... C'est important... En tout cas si vous avez les diplômes ça vous coûte rien de les déclarer... Quand vous ne dites pas tous c'est la porte ouverte aux IR... Je le dis car ce sont les retours que j'ai eu de deux candidats résidants au Québec actuellement... Et aussi assurez vous que les duplicata des diplôme reproduisent exactement les informations qu'il ya dans la base de donnée de vos écoles ou université ou vous avez fait vos études... Une petite différence peut vous retardée... En tout cas je ne rapporte que ce qu'on m'a dit... Ça peut toujours aider

je comprends ce que tu dis. pour ma part, j'ajouterai les pièces si on me le demande. De plus, j'ai fait uniquement l'évaluation de mon diplome le plus élevé.
On verra bien si nous sommes sélectionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tous mes bulletins depuis la maternelle si il le faut lol.
Je n'ai liste mes diplômes qu'à partir du bac. Le brevet sert à rien à mon avis...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Bonjour le groupe, comment allez vous ?

 

@didier2017 ca va mon vieux ?

 

J'ai une question a te poser encore !

Lorsque j'ai renseigner mes voyages, j'ai indiqué avoir été au Méxique en vacances.

Et le cic me demande un bulletin casier judiciaire méxicain.. j'ai chercher sur internet j'ai rien trouver.

Du coup j'ai retirer la ligne de voyage. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire ca ? Il vont surement tiquer en voyant les pages de mon passeport et voir les cachet de la douane non ?

 

Merci par avance Didier.

Salut Midou,

en principe pour un séjour inférieur à 6mois -1jour ne doivent pas faire l'objet d'une demande de certificat de police. Moi à ta place etant donné qu'il y a le cachet de douane mexicain, je laisserai cette ligne, mais au moment de téléverser les docs, tu accompagnes dans cette partie une lettre explicative dans laquelle tu précises que tu n'as fait qu'1 mois et dans ce cas, le mexique ne peux te délivrer de certificat de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier jour au MIDI avant les élections, j'y croyez vraiment a un dernier geste du ministre actuel avant sont départ . allez courage a tous encore 15 jours a attendre un nouvel espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, didier2017 a dit :

Salut Midou,

en principe pour un séjour inférieur à 6mois -1jour ne doivent pas faire l'objet d'une demande de certificat de police. Moi à ta place etant donné qu'il y a le cachet de douane mexicain, je laisserai cette ligne, mais au moment de téléverser les docs, tu accompagnes dans cette partie une lettre explicative dans laquelle tu précises que tu n'as fait qu'1 mois et dans ce cas, le mexique ne peux te délivrer de certificat de police.

Merci beaucoup Didier

c’est plus transparent en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Midou85 a dit :

Merci beaucoup Didier

c’est plus transparent en effet.

 

tout a fait et c'est mieux ainsi. ils savent qu'on ne peut délivrer un certificat de police lorsque tu n'as pas vécu plus de 6 mois dans un pays. donc une lettre explicative ferrait l'affaire. et généralement s'ils ont besoin de plus d'informations, ils te diront. mais ça devrait être correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pitchitchi86 a dit :

Quel impact auront les élections sur les arrivistes??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nouveau ministre nouvelle vision sur l'immigration soit bon. Pour nous un ministre qui va mettre ARRIMA en priorité ou l'inverse. Moi ne craint le retour de l'ancienne ministre la mère de MPQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement