Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Imad2018 a dit :

Oui tu peux tout modifier sauf les infos d'identité j'ai déjà lu ça quelque part je vais le chercher et te l'envoyer.

T d'origines Algériennes ou marocaines?

Juste par curiosité ?

Je suis d'origine berbere du sud du Maroc

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, the genx a dit :

Une question qui me préoccupait également : vont ils tolérer nos lettres explicatives concernant les attestations de travail qui ne mentionnent ni le nombre d'heures ni le détail des tâches réalisées car nos employeurs sont de la me... et ne délivrent pas des attestations personnalisées.
Dommage trop tard pour poser cette question.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Même concernant les diplômes, apparemment ils exigent diplôme et relevé de note. Une personne à poser la problématique du fait que les relevés en France ne reste pas plus de 10 ans dans le système informatique et le monsieur n'ayant pas de réponse correcte il a fait appel à des personnes du ministère qui lui ont dit que c'est  relevé plus diplôme et que chacun doit avoir celà. Donc même la lettre explicative de l'entreprise tu dois faire les efforts de l'avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les calculs c'est exactement ce qu'on dit dans le forum depuis. Dans Arrima ils vont voir l'âge, le domaine et niveau d'études , l'expérience professionnelle et surtout une bonne connaissance en français. Il a aussi fait savoir que dans Arrima tu peux avoir plus de points mais on invite celui qui a moins si il a un meilleur profil que toi
 
Et kel profil recherche t'il en priorité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spygens a dit :
il y a 15 minutes, KEMDFG a dit :
Pour les calculs c'est exactement ce qu'on dit dans le forum depuis. Dans Arrima ils vont voir l'âge, le domaine et niveau d'études , l'expérience professionnelle et surtout une bonne connaissance en français. Il a aussi fait savoir que dans Arrima tu peux avoir plus de points mais on invite celui qui a moins si il a un meilleur profil que toi
 

Et kel profil recherche t'il en priorité ?

Les personnes qui ont une offre d'emploi validé pas le ministère. Ensuite ils vont évalué les dossiers dans Arrima en fonction de l'âge, du domaine si celà est recherché ou pas au Québec, puis l'expérience professionnelle et surtout le français car ils ont beaucoup insisté sur celà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Djay38 a dit :

Étrange ! @eli789 nous disais qu'il y en aurait aujourd'hui emoji1.pngemoji1.png

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'espoir fait vivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai posé ma DI aujourd'hui avec 3 ans d'expérience dans l'informatique avec des,etudes reconnues là bas équivalentes à un DEC technique (3 ans d'études post secondaire technique) un niveau global de français équivalent au C1/C2 et un niveau d'anglais équivalent au B1

J'espère que ça passera :)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KEMDFG a dit :

Les personnes qui ont une offre d'emploi validé pas le ministère. Ensuite ils vont évalué les dossiers dans Arrima en fonction de l'âge, du domaine si celà est recherché ou pas au Québec, puis l'expérience professionnelle et surtout le français car ils ont beaucoup insisté sur celà

 

Et pour les délais de traitement une idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, alainyb2005 a dit :

Pareil pour tout le monde. En fait , plusieurs DI sont déposées dans l'intervalle de temps qui sépare la création de ton profil et le dépôt de ta DI, C'est pourquoi les numeros DI sont supérieurs aux numéros de profil.

j'ai reçus plusieurs repenses a propos de ça dans des groupes ou des forums différent

Plusieurs réponses font référence au même chose 

comme exemple apprêt une année le DI n'est plus valable donc l'or de création  d'un nouveau  DI tu va reçu un nouveau numéro de DI mais tu va gardé tous jours la même numéro de profil  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Et pour les délais de traitement une idées ?

Oui ils disent pour un début ça risque d'aller à près de 2 ans mais que Arrima avec le temps doit progressivement réduit les délais de traitement. Je profite pour poster la fiche des différents coûts pour la procédure d'immigration. Désolé pour la qualité de l'image j'étais au fond de la salle

 

P_20180925_171521_vHDR_Auto_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'espoir fait vivre 
Heureusement, sinon on se serait pendu depuis un bail.

A mon sens, il ne va rien se passer cette semaine.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En remplissant le D.I , j'ai remarqué dans la partie du conjoint que je ne peux pas mettre sa domaine de formation. Donc j'ai mis seulement Licence. Elle a une licence Mathématique et informatique spécialité Informatique. Et non parlant la partie expérience professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ils disent pour un début ça risque d'aller à près de 2 ans mais que Arrima avec le temps doit progressivement réduit les délais de traitement. Je profite pour poster la fiche des différents coûts pour la procédure d'immigration. Désolé pour la qualité de l'image j'étais au fond de la salle
 
P_20180925_171521_vHDR_Auto_1.thumb.jpg.30ca11c847304433cb8628c9c5a7bd49.jpg
2 ans pour avoir un csq ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, benalaya_80 a dit :

j'ai reçus plusieurs repenses a propos de ça dans des groupes ou des forums différent

Plusieurs réponses font référence au même chose 

comme exemple apprêt une année le DI n'est plus valable donc l'or de création  d'un nouveau  DI tu va reçu un nouveau numéro de DI mais tu va gardé tous jours la même numéro de profil  

C'est quoi l'estimation pour les invitation dans les autres forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouverture
Non Djay38, ils parlent de deux années max pour la Rp
Ah ok, ça me rassure un peu.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KEMDFG a dit :

Oui ils disent pour un début ça risque d'aller à près de 2 ans mais que Arrima avec le temps doit progressivement réduit les délais de traitement. Je profite pour poster la fiche des différents coûts pour la procédure d'immigration. Désolé pour la qualité de l'image j'étais au fond de la salle

 

P_20180925_171521_vHDR_Auto_1.jpg

2 ans pour le csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=184897]Mertel[/mention]
Voilà 
 
Immigration-Quebec_Deposer_declaration.pdf
Bienvenue dans le bassin.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement