Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, Nickzak a dit :

Tu risques de te voir interdire le territoire quand tu reviendras sans carte de RP. C'est déjà arrivé, vu plusieurs fois...A discrétion de l'agent..a toi de voir si tu veux prendre le risques  mais les conséquences peuvent être dramatiques.Et pour ce qui est de d'installer ailleurs que dans la province ou tu as eu ta rp..Oui tu peux le faire, mais au moment de renouveler ta rp ou demander ta citoyenneté, c'est là que tu risques d'avoir de gros problèmes, et rendre des comptes..c'est arrivé à une de mes connaissances..ne joue surtout pas à cela...Une fois que tu seras citoyen (ou que tu auras vécu quelques années dans ta province d'accueil et encore), oui tu feras ce que tu voudras. 

@didier2017

tu dis quoi la dessus Didier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, the genx a dit :

Oui tout a fait ils viennent de faire dernièrement il ont je pense pioché des 380....  pour compléter le quota annuel.

Mais si j'ai bien compris même si t'es en dessous des 440 tu gardes une chance d'être invité par une province.

Corrige moi si je me trompe 

Oui je confirme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, DandA a dit :

Il y a aussi le volet francophone d’Ontario, ils peuvent te selectioner avec ces points la, et puis si Ontario t’approuve le dossier tu auras 600 points pour le federal, donc extraction automatique. 

Thx, je vais m'informer plus sur leur programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Jahina said:

Le volet francophone ne nécessite pas une offre d'emploi validée ?

Non, juste un niveau en français CLB 7 ou plus si je ne me trompe pas

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

@didier2017

tu dis quoi la dessus Didier ?

 

Ça fait du sens. Mais honnêtement je n'ai jamais entendu parlé. En me basant sur les lois à l'immigration et citoyenneté, je n'ai jamais vu aucun article dans ce sens. Mais, ça reste que si tu peux eviter ça, ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Midou85 a dit :

@didier2017

tu dis quoi la dessus Didier ?

 

Mais Nick , justement on disais si je me fais envoyé la RP par courrier , ça nous permettrai tout de revenir au Canada avec justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Mais Nick , justement on disais si je me fais envoyé la RP par courrier , ça nous permettrai tout de revenir au Canada avec justement. 

Oui ça se fait ça par contre et pour sûr à 300 % .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Midou85 said:

Mais Nick , justement on disais si je me fais envoyé la RP par courrier , ça nous permettrai tout de revenir au Canada avec justement. 

Je connait des personnes qui ont fait ca mais aux Etats Unis! Ils sont reste un mois la green card n’est pas arrive et ils sont revenue chez eux, la famille labas leur a envoyez la green card par la poste. Quelque mois plus tard ils sont rentrez aux Etats Unis avec la green card et tout etait bon! Normalement la carte resident n’est pas un document de voyage, c’est le passport. La RP c’est preuve d’avoir un statut sur le seuil Canadien. Donc a prioris ca ne poserait pas de probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Oui quasi les memes Pqinnn mais avec des documents en plus :

 

Visite medicale en plus,

casier judiciaire

lettre de reference

preuve de fonds (relevés de compte)

-photo 

 

et a peu pres tout je crois j'ai peut etre oublier un truc ou deux, sinon tout le reste idem : diplom , etc etc

svp, lettre de reference veut dire qoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spygens a dit :

Bonsoir svp... Comment renseigner les résultat d'un dalf c2

Bonjour tu vas dans la section connaissance linguistique en français puis tu clic sur ajouter 

et tu choisis dans titre de diplôme ou du test le DALF C2 c’est le dernier dans la liste déroulante 

tu renseigne les notes et le numéro du candidat qui est sur ton diplôme

 

jespere avoir répondu à ta question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didier2017 a dit :

Oui ça se fait ça par contre et pour sûr à 300 % .

D’accord

Et Didier je peux venir seul ou ma femme devra être la à l’aéroport pour signer le certificat de RP ?

elle est requérante principal et moi conjoint pour info.

L’adresse que je donnerais doit être chez qqun ou une location dappart de longue durée ou bien ..? 

Un rb&b ça passe pour notre premier séjour de validation ?

merci dider encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Midou85 said:

D’accord

Et Didier je peux venir seul ou ma femme devra être la à l’aéroport pour signer le certificat de RP ?

elle est requérante principal et moi conjoint pour info.

L’adresse que je donnerais doit être chez qqun ou une location dappart de longue durée ou bien ..? 

Un rb&b ça passe pour notre premier séjour de validation ?

merci dider encore 

A mon avis sa présence est requise puisque c'est elle qui a initié le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DandA a dit :

Je connait des personnes qui ont fait ca mais aux Etats Unis! Ils sont reste un mois la green card n’est pas arrive et ils sont revenue chez eux, la famille labas leur a envoyez la green card par la poste. Quelque mois plus tard ils sont rentrez aux Etats Unis avec la green card et tout etait bon! Normalement la carte resident n’est pas un document de voyage, c’est le passport. La RP c’est preuve d’avoir un statut sur le seuil Canadien. Donc a prioris ca ne poserait pas de probleme. 

D’accord merci pour ton avis DanDA.

je me demande juste si moi et ma femme devront être présent ou bien 1 conjoint peut faire l’affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jahina a dit :

A mon avis sa présence est requise puisque c'est elle qui a initié le dossier

Salut Jahina

oui je m’en doutait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

D’accord

Et Didier je peux venir seul ou ma femme devra être la à l’aéroport pour signer le certificat de RP ?

elle est requérante principal et moi conjoint pour info.

L’adresse que je donnerais doit être chez qqun ou une location dappart de longue durée ou bien ..? 

Un rb&b ça passe pour notre premier séjour de validation ?

merci dider encore 

Elle doit être là obligatoirement. C'est elle la réquerante principale. L'adresse devra être une adresse de quelqu'un ici. Car. C'est à cette adresse que tu mentionneras à l'aéroport ce jour là qu'on enverra les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

oui Pqinn tu peux en mm temps lancer arrima et EE, tu devras juste stopper ou laisser mourir une des deux procedure en cours de route

 

D'accord oui exact

Moi mon but c'est de tout faire pour pas toucher aux économies t'es fou !! On peut ramener des kilos de pates dans notre sac ? mdr

Bon je me suis renseigner un peu nick sur un zone d'ombre sur laquelle @didier2017 avait raison, c'est que a partir du moment ou on a la RP, on peut s'installer ou on veut, et que on se serait engager "moralement a habiter la region ou on immigre"

Ceci dit la constitution est claire la dessus, on st RP du pas point a la ligne, donc je pense que gatineau est un bon compromis, et les loyers y sont plus qu'abordable. Je pense que il faut prndre ses marques t partir en province des qu'on est plus solide.

 

Ahhh tres important ce que tu dis la Nick ok..

Mais attends question : Mais qu'est ce qui m'empeche de quitter le terrtoire entre le moment ou je valide ma RP et au moment ou elle sera prete ? Je peux utiliser mon passeport francais pour revenir la chercher non? ou ca bloquerai ? rester 3 mois tout seul ca va e saoulé.

svp quelle est le DIPLOME minimale requit pour immigré au Canada (entre express) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bekanada a dit :

svp quelle est le DIPLOME minimale requit pour immigré au Canada (entre express) 

Je te dirai une licence minimum et si tu as moins de 35 ans, ce sera super. Mais aussu, il faut perfomer dans le TEF CANADA (des c2 ou des c1 seront ideales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement