Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Alimenter dans quel sens ? 

 

Je te conseil de les avoirs sous le coude les liquidités hein ! 

Si tu compte les mettre de coté entre temps je te deconseille

Dans l'etape des documents ils nous demandent deja de justifier des fonds, donc impossible de filouté !

 

Apres si tu veux dire "alimenté" faire un virement au dernier moment ,oui je vois pas ou est le probleme. Tant qu'ils sont en dispo.

Alimenter dans le sens où t'attends d'abord d'être extrait avant de te débrouiller pour prouver les fonds, pour mois c'est 3 personnes donc 19000 $ c'est impossible  de les avoir en entier, la moitié est disponible mais l'autre moitié va falloir la chercher (vendre la voiture, prêts ...), si non j'ai compris ce que tu veux dire, le mieux c'est de les avoir sous le coude, j'ai aussi vu écrit qq part qu'ils demandent que ces fonds soient dans le compte courant 6 mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, didier2017 a dit :

Salut midou, 

Tu as deux options  :  soit tu valides ta rp en communiquant une 1ere adresse le jour où arrives à l'aéroport et dans xe cas tu rentres et revient avec ton pass français. Soit la personne qui est supposé recevoir cela à cette adresse la réception et te renvoi ta carte par courrier postal recommandé. Dans tous les cas cette carte c'est juste pour entrer au Canada. Et dans ton cas, c'est no stress. Le plus important ce sera ta crp qui tu devras signer au point d'entrée et qui sera comme ton "acte de naissance" ici. Ça te suivra avant et après ta citoyenneté dans pas mal de procédures ici.

Hey Didier coucou,

 

D'accord, voila une solution qui me semble pas mal.

1- Facile de trouver qun digne de confiance qui pourra receptionner ma RP et me la retourner par courrier ? 

 

2- Le CRP c'est un autre document qui n'a rien a voir avec la RP c'est ca ? La RP c'est la carte, et le CRP oui c'est un papier admisnitratif qui sera enregister dans les livres du Canada c'est en gros ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rafik84 a dit :

 

Screen Shot 2018-09-24 at 15.18.13.png

Screen Shot 2018-09-24 at 15.17.45.png

Screen Shot 2018-09-24 at 15.17.23.png

ahahahah ya que la date qu change 

il y a 7 minutes, the genx a dit :

Alimenter dans le sens où t'attends d'abord d'être extrait avant de te débrouiller pour prouver les fonds, pour mois c'est 3 personnes donc 19000 $ c'est impossible  de les avoir en entier, la moitié est disponible mais l'autre moitié va falloir la chercher (vendre la voiture, prêts ...), si non j'ai compris ce que tu veux dire, le mieux c'est de les avoir sous le coude, j'ai aussi vu écrit qq part qu'ils demandent que ces fonds soient dans le compte courant 6 mois avant.

D'accord j'ai saisi.

Oui 19 000$ ca ne se trouve pas par terre.

Voila exact.

Reflechis a tete reposée deja si en te separant de certains frais comme la voiture,  tu pourras reunir le reste, si tu es large et sur de toi, et surtout fais la simulation avant pour voir si tu pourra etre extrait.

Si ca colle, alors oui fonce, je pense pas que l'immigration veuille nous coincé, mais seulement etre sur qu'on puisse vivre en cas d pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Midou85 said:

ahahahah ya que la date qu change 

D'accord j'ai saisi.

Oui 19 000$ ca ne se trouve pas par terre.

Voila exact.

Reflechis a tete reposée deja si en te separant de certains frais comme la voiture,  tu pourras reunir le reste, si tu es large et sur de toi, et surtout fais la simulation avant pour voir si tu pourra etre extrait.

Si ca colle, alors oui fonce, je pense pas que l'immigration veuille nous coincé, mais seulement etre sur qu'on puisse vivre en cas d pépin.

Oui les maitres du copier coller :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, the genx a dit :

Alimenter dans le sens où t'attends d'abord d'être extrait avant de te débrouiller pour prouver les fonds, pour mois c'est 3 personnes donc 19000 $ c'est impossible  de les avoir en entier, la moitié est disponible mais l'autre moitié va falloir la chercher (vendre la voiture, prêts ...), si non j'ai compris ce que tu veux dire, le mieux c'est de les avoir sous le coude, j'ai aussi vu écrit qq part qu'ils demandent que ces fonds soient dans le compte courant 6 mois avant.

Svp ces sommes pour Arrima? Ou pour EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

ahahahah ya que la date qu change 

D'accord j'ai saisi.

Oui 19 000$ ca ne se trouve pas par terre.

Voila exact.

Reflechis a tete reposée deja si en te separant de certains frais comme la voiture,  tu pourras reunir le reste, si tu es large et sur de toi, et surtout fais la simulation avant pour voir si tu pourra etre extrait.

Si ca colle, alors oui fonce, je pense pas que l'immigration veuille nous coincé, mais seulement etre sur qu'on puisse vivre en cas d pépin.

1 - Avec conjointe, score 390 ==> preuve de fonds 19000$ (+ 1 enfant)

2 - Si je retire ma conjointe, score 394 ==> preuve de fonds 12000$  

La seule différence c'est dans la deuxième option ta moins de fonds à justifier mais une procédure de parrainage à entamer une fois arrivé.

la grande question c'est si ça vaut le coût de passer par l'option parrainage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tamimicht a dit :

Svp ces sommes pour Arrima? Ou pour EE?

EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode ouf, samedi à 3h du mat, j'ai déposé une demande via EE, j'ai reçu un message ce matin mais je ne retrouve plus mes codes et impossible de me souvenir des réponses aux questions que j'avais enregistré .... ha ha ha Arrima m'a tué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, Midou85 said:

oui Pqinn tu peux en mm temps lancer arrima et EE, tu devras juste stopper ou laisser mourir une des deux procedure en cours de route

 

D'accord oui exact

Moi mon but c'est de tout faire pour pas toucher aux économies t'es fou !! On peut ramener des kilos de pates dans notre sac ? mdr

Bon je me suis renseigner un peu nick sur un zone d'ombre sur laquelle @didier2017 avait raison, c'est que a partir du moment ou on a la RP, on peut s'installer ou on veut, et que on se serait engager "moralement a habiter la region ou on immigre"

Ceci dit la constitution est claire la dessus, on st RP du pas point a la ligne, donc je pense que gatineau est un bon compromis, et les loyers y sont plus qu'abordable. Je pense que il faut prndre ses marques t partir en province des qu'on est plus solide.

 

Ahhh tres important ce que tu dis la Nick ok..

Mais attends question : Mais qu'est ce qui m'empeche de quitter le terrtoire entre le moment ou je valide ma RP et au moment ou elle sera prete ? Je peux utiliser mon passeport francais pour revenir la chercher non? ou ca bloquerai ? rester 3 mois tout seul ca va e saoulé.

Tu risques de te voir interdire le territoire quand tu reviendras sans carte de RP. C'est déjà arrivé, vu plusieurs fois...A discrétion de l'agent..a toi de voir si tu veux prendre le risques  mais les conséquences peuvent être dramatiques.Et pour ce qui est de d'installer ailleurs que dans la province ou tu as eu ta rp..Oui tu peux le faire, mais au moment de renouveler ta rp ou demander ta citoyenneté, c'est là que tu risques d'avoir de gros problèmes, et rendre des comptes..c'est arrivé à une de mes connaissances..ne joue surtout pas à cela...Une fois que tu seras citoyen (ou que tu auras vécu quelques années dans ta province d'accueil et encore), oui tu feras ce que tu voudras. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Midou85 said:

Felicitation à toi. 

Merci Midou. J'aurais voulu faire l'EE mais je n'ai pas les fonds demandés pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, the genx said:

1 - Avec conjointe, score 390 ==> preuve de fonds 19000$ (+ 1 enfant)

2 - Si je retire ma conjointe, score 394 ==> preuve de fonds 12000$  

La seule différence c'est dans la deuxième option ta moins de fonds à justifier mais une procédure de parrainage à entamer une fois arrivé.

la grande question c'est si ça vaut le coût de passer par l'option parrainage.

 

Un parrainage externe prend 12 mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nickzak a dit :

Un parrainage externe prend 12 mois minimum.

Merci Nickzak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Midou85 a dit :

Hey Didier coucou,

 

D'accord, voila une solution qui me semble pas mal.

1- Facile de trouver qun digne de confiance qui pourra receptionner ma RP et me la retourner par courrier ? 

 

2- Le CRP c'est un autre document qui n'a rien a voir avec la RP c'est ca ? La RP c'est la carte, et le CRP oui c'est un papier admisnitratif qui sera enregister dans les livres du Canada c'est en gros ca ? 

La CRP est le certificat de résident permanent qui te sera remis en fin de processus et qui devras avoir avec toi le jour de la validation de ta rp. Tu devras juste le signer à la douane devant les douanier le jour de ta validation. Et ce jour sera comme ton jour de naissance au Canada. On te le demandera presque chaque fois que tu ferras certaines procédures. Tu signera sur ce doc que tu n'as pas commis de crimes etc...on mentionnera ta date d'entrée. 

Et pour l'option 1. Le moment venu, laisse moi savoir, je pourrai te filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nickzak a dit :

Un parrainage externe prend 12 mois minimum.

12 mois maximum si le dossier est correcte et qu'on n'a pas besoin de toi pour la suite, et indépendamment du BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, the genx a dit :

1 - Avec conjointe, score 390 ==> preuve de fonds 19000$ (+ 1 enfant)

2 - Si je retire ma conjointe, score 394 ==> preuve de fonds 12000$  

La seule différence c'est dans la deuxième option ta moins de fonds à justifier mais une procédure de parrainage à entamer une fois arrivé.

la grande question c'est si ça vaut le coût de passer par l'option parrainage.

 

Avec moins de 435 points, tu risqueras d'attendre longtemps avant d'être extrait. Ces bas scores sont utilisés en dernier recours par ircc pour atteindre leur cible annuelle. Cad si en novembre par exemple, ils estiment qu'ils ont juste 220.000 et que en descendant à ces seuils ils peuvent atteindre leur cible de 300.000 candidats, ils abaisseront les scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, didier2017 a dit :

Avec moins de 435 points, tu risqueras d'attendre longtemps avant d'être extrait. Ces bas scores sont utilisés en dernier recours par ircc pour atteindre leur cible annuelle. Cad si en novembre par exemple, ils estiment qu'ils ont juste 220.000 et que en descendant à ces seuils ils peuvent atteindre leur cible de 300.000 candidats, ils abaisseront les scores.

Oui tout a fait ils viennent de faire dernièrement il ont je pense pioché des 380....  pour compléter le quota annuel.

Mais si j'ai bien compris même si t'es en dessous des 440 tu gardes une chance d'être invité par une province.

Corrige moi si je me trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, the genx said:

1 - Avec conjointe, score 390 ==> preuve de fonds 19000$ (+ 1 enfant)

2 - Si je retire ma conjointe, score 394 ==> preuve de fonds 12000$  

La seule différence c'est dans la deuxième option ta moins de fonds à justifier mais une procédure de parrainage à entamer une fois arrivé.

la grande question c'est si ça vaut le coût de passer par l'option parrainage.

 

Il y a aussi le volet francophone d’Ontario, ils peuvent te selectioner avec ces points la, et puis si Ontario t’approuve le dossier tu auras 600 points pour le federal, donc extraction automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, DandA said:

Il y a aussi le volet francophone d’Ontario, ils peuvent te selectioner avec ces points la, et puis si Ontario t’approuve le dossier tu auras 600 points pour le federal, donc extraction automatique. 

Le volet francophone ne nécessite pas une offre d'emploi validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement