Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous je suis ivoirien et j'aimerai savoir si c'est possible de trouver un emploi, étudier et vivre au Québec?

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com


Bien sûr mais avant, il faut être sélectionné par le Québec.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, samyaj a dit :

Génial , j ai retrouvé sur leur liste mon bac + 3 en soins infirmiers....licence. Donc je pense que c est pas la peine de mettre l EDE, par contre mon diplôme est reconnu au Québec ( merci Sarkozy) j ai aucune équivalente à faire à mon arrivé si jamais j arrive ??

Meme si ton diplôme est est reconnu au Québec, tu ne pourras pas exercer ici dans l'administration publique (provinciale, municipale, fédéral et territoriale) sans avoir une vraie évaluation faite par le MIDI en bon et due forme. Donc Sarkozy n'a pas fait grand chose. Je suis comme toi diplômé de France bacc+5 et j'ai dû en faire pour devenir fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, lisette311 a dit :

J'ai un bts informatique de gestion mais je bosse dans les transports !
Je suis régulatrice de bus et tramway au réseau de transport de ma ville.
Mon diplôme n'a rien à voir avec mon taff en fait

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu auras des points pour ton diplôme et eventuellement ton domaine, pour le taff ici par contre, ce sera limité aux compagnie de transport comme la Stm, la Sto etc... qui en réalité ne recrutent pas beaucoup à l'exception des chauffeurs bien-sûr. par contre en revenant dans tes 1er amours de l'informatique, tu auras une porte pour l'emploi grand ouvert comme le Canada. ?

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, didier2017 a dit :

Tu auras des points pour ton diplôme et eventuellement ton domaine, pour le taff ici par contre, ce sera limité aux compagnie de transport comme la Stm, la Sto etc... qui en réalité ne recrutent pas beaucoup à l'exception des chauffeurs bien-sûr. par contre en revenant dans tes 1er amours de l'informatique, tu auras une porte pour l'emploi grand ouvert comme le Canada. ?

Et pour moi Didier ?? Domaine ferroviaire (maintenance du matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hamid20 a dit :

Et pour moi Didier ?? Domaine ferroviaire (maintenance du matériel)

Tu as tes chances avec viaRail, ou la stm. Mais tu risques de refaire une petite formation ici genre DEP pour te conformer à certaines exigences, ensuite appliqué avec ce niveau et plus tard démontrer un niveau supérieur avec ton diplôme d'origine. Toutefois, le secteur ferroviaire en général ne recrute plus beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des points pour ton diplôme et eventuellement ton domaine, pour le taff ici par contre, ce sera limité aux compagnie de transport comme la Stm, la Sto etc... qui en réalité ne recrutent pas beaucoup à l'exception des chauffeurs bien-sûr. par contre en revenant dans tes 1er amours de l'informatique, tu auras une porte pour l'emploi grand ouvert comme le Canada. [emoji6]
Ouh la l'informatique est loin pour moi. Il faudra une sacrée remise à niveau !
L'avantage c que j'ai commencé comme conductrice ici donc je suis apte à commencer comme ça la bas aussi.
Et la je sais de source sûre qu'il y a de la demande

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tes chances avec viaRail, ou la stm. Mais tu risques de refaire une petite formation ici genre DEP pour te conformer à certaines exigences, ensuite appliqué avec ce niveau et plus tard démontrer un niveau supérieur avec ton diplôme d'origine. Toutefois, le secteur ferroviaire en général ne recrute plus beaucoup. 
Je connais moins mais je sais que quebec City s'apprête à monter un réseau de tramway

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lisette311 a dit :

Ouh la l'informatique est loin pour moi. Il faudra une sacrée remise à niveau !
L'avantage c que j'ai commencé comme conductrice ici donc je suis apte à commencer comme ça la bas aussi.
Et la je sais de source sûre qu'il y a de la demande

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui pour les chauffeurs, on embauche ici en vrac. Mais ça reste que c'est comme une jobine pour bien de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lisette311 a dit :

Je connais moins mais je sais que quebec City s'apprête à monter un réseau de tramway

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est de la politique tout ça. Le gars ne viendra pas attendre un projet qui prendra effet dans 5 ou 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, didier2017 a dit :

Meme si ton diplôme est est reconnu au Québec, tu ne pourras pas exercer ici dans l'administration publique (provinciale, municipale, fédéral et territoriale) sans avoir une vraie évaluation faite par le MIDI en bon et due forme. Donc Sarkozy n'a pas fait grand chose. Je suis comme toi diplômé de France bacc+5 et j'ai dû en faire pour devenir fonctionnaire.

Je ne comprends pas j'ai plein de copines à moi qui sont partis au Québec via.les journées Québec elles n ont fait aucune équivalence et leur diplôme a été reconnu directement, elles  Travaillent même au grand hôpital de Montréal le Chum

en aucun cas ils ont fait une équivalence moi je vais être infirmière là-bas j'ai pas envie d'être dans l'administration je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la politique tout ça. Le gars ne viendra pas attendre un projet qui prendra effet dans 5 ou 10 ans
Bien sûr mais ça peut être une perspective future.
Après je crois qu'il faut être prêt à remonter ses manches et à commencer par le bas pour évoluer par la suite

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr mais ça peut être une perspective future.
Après je crois qu'il faut être prêt à remonter ses manches et à commencer par le bas pour évoluer par la suite

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Tout à fait, dans la plupart des cas on aura pas forcément le même poste que l'on occupe actuellement. Nous ne sommes pas du pays, il faut faire ses preuves avant.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, didier2017 a dit :

Tu as tes chances avec viaRail, ou la stm. Mais tu risques de refaire une petite formation ici genre DEP pour te conformer à certaines exigences, ensuite appliqué avec ce niveau et plus tard démontrer un niveau supérieur avec ton diplôme d'origine. Toutefois, le secteur ferroviaire en général ne recrute plus beaucoup. 

 

Merci bcp Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ton diplôme est est reconnu au Québec, tu ne pourras pas exercer ici dans l'administration publique (provinciale, municipale, fédéral et territoriale) sans avoir une vraie évaluation faite par le MIDI en bon et due forme. Donc Sarkozy n'a pas fait grand chose. Je suis comme toi diplômé de France bacc+5 et j'ai dû en faire pour devenir fonctionnaire.
Bonjour Didier, mon mari a l'intention d'appliquer pour une bourse d'etude pour le canada. Vous pensez que cela peut nuir a notre projet d'immigration ?

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ton diplôme est est reconnu au Québec, tu ne pourras pas exercer ici dans l'administration publique (provinciale, municipale, fédéral et territoriale) sans avoir une vraie évaluation faite par le MIDI en bon et due forme. Donc Sarkozy n'a pas fait grand chose. Je suis comme toi diplômé de France bacc+5 et j'ai dû en faire pour devenir fonctionnaire.
Bonjour Didier, mon mari a l'intention d'appliquer pour une bourse d'etude pour le canada. Vous pensez que cela peut nuir a notre projet d'immigration ?

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Tamimicht said:

Quelqu’un a publié ça sur Facebook!!

1AA5DF5F-79C5-4769-820B-C6AF2704CAD4.jpeg

in case of good behaviour hahahahahahahahahaha

Faites gaffe c'est de l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samyaj a dit :

Je ne comprends pas j'ai plein de copines à moi qui sont partis au Québec via.les journées Québec elles n ont fait aucune équivalence et leur diplôme a été reconnu directement, elles  Travaillent même au grand hôpital de Montréal le Chum

en aucun cas ils ont fait une équivalence moi je vais être infirmière là-bas j'ai pas envie d'être dans l'administration je comprends pas

Elles ont dû faire une mini formation ici. Il faut entrer dans l'ordre pour exercer comme infirmière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didier2017 a dit :

Elles ont dû faire une mini formation ici. Il faut entrer dans l'ordre pour exercer comme infirmière. 

Oui évidemment elles ont payer l.ordre et elle ont fait stage rémunéré de 2 mois , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement