Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

suprime du liens tous ce qui depasse monespacelcient copie le nouveau liens dans plusieurs onglets et actualise.

Merci beaucoup pour ton tutoriel, je vais télécharger Opera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darkcitron a dit :

@Allminou Change vers FireFox

 

@lisette311 Le congès parental doit être déclaré, mais si la date du début est antérieur aux 5 ans disons du 1 janvier 2011 au 1 avril 2011 tu devras saisir:

 

janvier 2010 à 31 décembre 2010 => en poste

01 janvier 2011 au 01 avril 2011=> Congès parental

02 avril à toujours en poste

 

or si tu fais ça, à la 1 ère ligne, le formulaire affichera un message en rouge pour la date de fin "31 décembre 2010" qui t dira que la date de fin d'une période de travail ne doit pas être antérieur aux 5 ans.

 

JE doute qu'on puisse faire chevaucher des dates, pour dire que tu bosse depuis 2010 et en parallèle tu saisie tes arrêts de travail.

Ok je comprends.

Donc en date de debut je dois mettre la date de reprise apres mon congé mater qui était en juin 2013. Comme ca la période correspond et je n'ai pas d'obligation de déclarer mon congé mater puisqu'il s'est fini avant les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jahina a dit :

Avec la RP on peut bosser au fédéral ou il faut être citoyen ?
Je vais me renseigner sur la ville.

J'y suis passée au centre ville il y  a 6 ans de cela et le peu que j'ai vu m'a laissé pensé que la ville ne bougeait pas beaucoup.

Tu peux bosser au fédéral même étant en statut étudiant étranger. C'est l'Amérique du Nord et le rêve est bien réel. J'ai commencé à travailler au fédéral tout etant encore RP. Et dans une administration hyper sensible où la côte de sécurité est au niveau "SECRET". J'avais à peine 2 ans au Canada. C'est plus tard que je suis devenu citoyen. Et je suis toujours dans cette même administration. Donc oui, tu peux travailler au fédé étant RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, DandA said:

Oui, mais dans leur guide sur le site officiel ils disent:

 

Si vous désirez immigrer au Québec, vous devez d'abord vous créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d'intérêt (DI). Cette déclaration sera versée dans la Banque des déclarations d'intérêt (BDI). 

Le dépôt de la déclaration d'intérêt se fait en ligne gratuitement. Il vous permet de déclarer votre intérêt à immigrer au Québec, à tout moment. À cette étape, aucun document ne vous est demandé.

Le formulaire de déclaration d'intérêt comprend les informations suivantes :
- renseignements personnels;
- coordonnées;
- situation familiale;
- statut au Québec;
- scolarité
- parcours professionnels;
- offre d'emploi validée par le Ministère, si vous en possédez une;
- connaissances linguistiques en français et en anglais;
- informations complémentaires.

 

Notez bien j'ai mis en bold statut au Quebec. Ils disent ici que le formulaire comprend ces informations! J'ai envoye un message a leur equipe de support Arrima, juste pour avoir "peace of mind" :)

As tu un statut actuellement au quebec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Midou85 a dit :

C'est pas plus mal

Une ligne : une experience pro : le profil peut vouloir dire que la personne est sans histoire  :) 

 

ca fait 11 ans que je suis dans la mm boite aussi ^^ rien a signaler ;) 

C'est vrai que ca soulage et ca limite les erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, DandA said:

Oui, mais dans leur guide sur le site officiel ils disent:

 

Si vous désirez immigrer au Québec, vous devez d'abord vous créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d'intérêt (DI). Cette déclaration sera versée dans la Banque des déclarations d'intérêt (BDI). 

Le dépôt de la déclaration d'intérêt se fait en ligne gratuitement. Il vous permet de déclarer votre intérêt à immigrer au Québec, à tout moment. À cette étape, aucun document ne vous est demandé.

Le formulaire de déclaration d'intérêt comprend les informations suivantes :
- renseignements personnels;
- coordonnées;
- situation familiale;
- statut au Québec;
- scolarité
- parcours professionnels;
- offre d'emploi validée par le Ministère, si vous en possédez une;
- connaissances linguistiques en français et en anglais;
- informations complémentaires.

 

Notez bien j'ai mis en bold statut au Quebec. Ils disent ici que le formulaire comprend ces informations! J'ai envoye un message a leur equipe de support Arrima, juste pour avoir "peace of mind" :)

Si tu mentiones que tu vis au Canada, c'est normal qu'ils te demandent ton statut. Si tu n'es pas ici, ca n'a pas lieu d'etre. Rien a renseigner. C'est lie a ton lieu actuel de residence. That's it 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nickzak said:

As tu un statut actuellement au quebec? 

No, Je comprend que le formulaire et dinamique, et que en vertue des reponses qu’on donne il peut y avoir d’autres question, mais je trouve bizzare que dans mon recapitulatif sa montre comme question non repondue. Si c’est un bug il faut qu’ils savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michelle80 a dit :

Bonjour à vous svp je suis nouvelle.  Je voudrais savoir s'il faut le passeport de tout les enfants accompagnant avant de remplir la Di. Car j ai trois enfants et le BB d un an qui n a pas encore de passeport.  Merci

 Bonjour Michelle.

Il ne le demande pas dans la DI mais si tu es selectionnée tu en auras besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, DandA said:

No, Je comprend que le formulaire et dinamique, et que en vertue des reponses qu’on donne il peut y avoir d’autres question, mais je trouve bizzare que dans mon recapitulatif sa montre comme question non repondue. Si c’est un bug il faut qu’ils savent.

 

1 minute ago, DandA said:

No, Je comprend que le formulaire et dinamique, et que en vertue des reponses qu’on donne il peut y avoir d’autres question, mais je trouve bizzare que dans mon recapitulatif sa montre comme question non repondue. Si c’est un bug il faut qu’ils savent.

Pas de bug, juste tu n'es pas concerne. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tinoleduc a dit :

je nj'ai pas dit que j'ai fait des ntests.

les é cotés français comme anglais, j'ai repondu "NON" ET "NON".

je n'ai pas encore fait de tests. Et je ne savais pas qu'on devrait faire le test avant de soummettre le dossier c-a-d DEPOSER.

Tu comprends mieux mon inquiétude? Je n'aimerais pas qu'ils traitent mon dossier à partir de mon ignorance d'informations.

t’inquiète, tu peux retirer ta DI.

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KEMDFG a dit :

Svp il ya personne pour m'aider? Le problème c'est que quand je remplis la section scolarité avec mon diplôme d'ingénieur agronome spécialité agroalimentaire

, je trouve bien titre, l'établissement émettrice du diplôme mais au niveau du domaine j'ai mis agroalimentaire rien, sciences appliquées toujours rien. Quelqu'un peut-il avoir une idée svp. Merci

Svp personne ne peut m'aider? Rafik84, eli et tout le forum j'attends une réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, lisette311 a dit :

Ok je comprends.

Donc en date de debut je dois mettre la date de reprise apres mon congé mater qui était en juin 2013. Comme ca la période correspond et je n'ai pas d'obligation de déclarer mon congé mater puisqu'il s'est fini avant les 5 ans.

Euuuuh non ton calcul doit commencer a partir de 2013 septembre 20 pour di d'aujourd'hui. Avant cette date tu pourrait avoir étais président du Canada il ne le prendrait pas en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, KEMDFG said:

Svp personne ne peut m'aider? Rafik84, eli et tout le forum j'attends une réponse svp

Salut

Ok on va essayer de deviner ca ensemble.

C'est quoi le titre exacte de to diplome?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, KEMDFG a dit :

Svp personne ne peut m'aider? Rafik84, eli et tout le forum j'attends une réponse svp

Essaye agronomie agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Rafik84 said:

Salut

Ok on va essayer de deviner ca ensemble.

C'est quoi le titre exacte de to diplome?

 

Ok Ingenieur Agronome

Donc ca se divise comme ca

Diplome : Ingenieur

Domaine de Formation : Agroalimentaire

 

Essaye de faire ca

Pour l'institution deja ca fonction

Quand ca te demande de diplome tu met juste ingenieur, ca doit te sortir diplome dingenieur, tu verifis si ca correspond au nombre d annee d etudes et tu valide.

Apres ARRIMA va te demande le domaine de formation et la tu met juste "agro" et ca a te sortir toutes les specialités

Essaye et fais moi signe

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

Euuuuh non ton calcul doit commencer a partir de 2013 septembre 20 pour di d'aujourd'hui. Avant cette date tu pourrait avoir étais président du Canada il ne le prendrait pas en compte. 

 

Merde c'est con ca pourrait aider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rafik84 a dit :

Ok Ingenieur Agronome

Donc ca se divise comme ca

Diplome : Ingenieur

Domaine de Formation : Agroalimentaire

 

Essaye de faire ca

Pour l'institution deja ca fonction

Quand ca te demande de diplome tu met juste ingenieur, ca doit te sortir diplome dingenieur, tu verifis si ca correspond au nombre d annee d etudes et tu valide.

Apres ARRIMA va te demande le domaine de formation et la tu met juste "agro" et ca a te sortir toutes les specialités

Essaye et fais moi signe

Bon courage

Ok merci rafik84, je fais celà après car Arrima m'a éjecté je rentre dans la file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement