Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Salut,

 

- Y aura-t-il une date butoir de DI/Inscription sur ARRIMA, par exemple en ayant les résultats de mes tests de langue fin octobre dois-je attendre un peu ou faire la DI le plus vite possible? J'ai cru lire que c'était premier arrivé, premier servi ou ça c'était avant? Y a-t-il un nombre fini de personnes acceptées? Si oui jusqu'à quand pourra-t-on faire la demande?

- Les diplômes (français) doivent être certifiés ainsi que les relevés de notes afférents à ceux-ci, cela comprend donc (dans mon cas), le BAC, le DEUG, la Licence, le Master et chaque relevé de notes soit 6 relevés? Les faire certifier conformes dans sa ville natale en France par une entreprise dont c'est le métier est-il suffisant ou faut-il forcément passer par des organismes spécifiques? Avez-vous une idée du prix et de la durée pour ceci.

- Que demandent-ils comme preuve d'emploi, seulement un document signé par l'entreprise stipulant la date de début et de fin de l'emploi ou plus?

- Quand et combien de temps a-t-on pour ajouter des documents ou des preuves, par exemple si j'ai une offre d'emploi dans les prochains mois?

 

Pour finir, quel délai pensez-vous que tout le processus va prendre de la DI à l'acceptation finale pour immigrer au Québec?

 

Merci à tous pour votre aide et bonne chance!

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-06 à 11:22, Midou85 a dit :

Arrima c'est le portail qui sera bientot disponible qui nous pemettra d'effectuer notre déclaration d'interet. Etape obligatoire et simplifiée pour tout nouveau dossier d'immigration.

Oui je comprends, prends une feuille et un stylo et fais le test des maintenant pour avoir un apercu.

Bonsoir,

Une question,  je me souviens que sur MPQ il est demandé si je souhaite exercer un emploi réglementé au Québec ?  Savez-vous comment répondre à cette question si jamais elle revient sur Arrima ? Il y a t il un risque à répondre par un "NON" ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

je ne voie pas ce qu'il reproche au plq le chomage est au plus bas on a enregistré aucune défaillance sécuritaire au Quebec importante. le systeme de securité est optimale.

58 pourcent Des imingrant ne parlai pas francais a leur arrivé ce qui fait que le taux de chomage(pour Les immigré)  elevé a 15 pourcent,90 pourcent n arrivait toujour pas a s exprimer correctement en fraiçais apres Les cours de francisation , 26 pourcent quittai le Quebec une foi au canada...sans oublier le retard accumuler dans Le traitement Des dossier.

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, eli1789 said:

je ne voie pas ce qu'il reproche au plq le chomage est au plus bas on a enregistré aucune défaillance sécuritaire au Quebec importante. le systeme de securité est optimale.

Les populations disent qu'ils ont échoué dans le domaine de la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Bekanada said:

58 pourcent Des imingrant ne parlai pas francais a leur arrivé, 26 pourcent quittai le Quebec une foi au canada....

- C'est bien pour résoudre ce problème que arrima a été créé. Bien que le critère de la langue française ne soit pas obligatoire il reste un facteur clé d'obtenir une invitation pour la demande du CSP .

-Le débat contraditoire de demain sera décisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, guarantee a dit :

- C'est bien pour résoudre ce problème que arrima a été créé. Bien que le critère de la langue française ne soit pas obligatoire il reste un facteur clé d'obtenir une invitation pour la demande du CSP .

-Le débat contraditoire de demain sera décisif

wai mais sest trop tard il fallait le mettre plutot en place pour montrer que ya eu changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Bekanada a dit :

58 pourcent Des imingrant ne parlai pas francais a leur arrivé, 26 pourcent quittai le Quebec une foi au canada....

C'est dû au fait qu'il accepte des dossiers de l'Asie et parfois de pays anglophones, et pourtant il y a des personnes qui sont très bon en français et avec de très bons diplômes. Mais hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

C'est a ce demander ce qu'il foutent au minuit.

Aux dernières infos tous les tests ont été réalisés et arrima sest montrée prête a recevoir les premières declarations a mon avis le bloquage serait dordre politique, les elections prochaines pourraient influencer le lancement d'arrima cest mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rodriguez1983 a dit :

C'est dû au fait qu'il accepte des dossiers de l'Asie et parfois de pays anglophones, et pourtant il y a des personnes qui sont très bon en français et avec de très bons diplômes. Mais hélas

NON, il y a aussi des francophones qui ont de la misère avec la langue de Molière malgré leurs diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hmed18 a dit :

Aux dernières infos tous les tests ont été réalisés et arrima sest montrée prête a recevoir les premières declarations a mon avis le bloquage serait dordre politique, les elections prochaines pourraient influencer le lancement d'arrima cest mon avis.

 

Rendez-vous le 17 septembre prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NON, il y a aussi des francophones qui ont de la misère avec la langue de Molière malgré leurs diplômes. 
Pour former le quebec idéal on ne peut pas prendre que des francophones... Il faut une certaine mixité pour créer un lien fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 pourcent Des imingrant ne parlai pas francais a leur arrivé ce qui fait que le taux de chomage(pour Les immigré)  elevé a 15 pourcent,90 pourcent n arrivait toujour pas a s exprimer correctement en fraiçais apres Les cours de francisation , 26 pourcent quittai le Quebec une foi au canada...sans oublier le retard accumuler dans Le traitement Des dossier.
N'oublions pas que l'ontario offre des rémunération plus intéressantes que le Québec... Même les francophones au profil assez intéressant quittent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Une question,  je me souviens que sur MPQ il est demandé si je souhaite exercer un emploi réglementé au Québec ?  Savez-vous comment répondre à cette question si jamais elle revient sur Arrima ? Il y a t il un risque à répondre par un "NON" ?  
Soyons toujours véridique.... Déjà avec l'expérience professionnelle les agent du midi s'en rendront compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spygens a dit :
Il y a 7 heures, tegesac a dit :
Bonsoir,
Une question,  je me souviens que sur MPQ il est demandé si je souhaite exercer un emploi réglementé au Québec ?  Savez-vous comment répondre à cette question si jamais elle revient sur Arrima ? Il y a t il un risque à répondre par un "NON" ?  

Soyons toujours véridique.... Déjà avec l'expérience professionnelle les agent du midi s'en rendront compte

Svp, la question sur mpq (et donc peut-etre qu'arrima reprendra) est plutôt dans l'avenir souhaitiez-vous réglementé le métier exercé une fois là bas OU souhaitiez-vous le réglementer pendant le process et avant le premier job?

Merci pour vos éclaircissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Djay38 a dit :

Plus ça va et plus je me dis qu'on va passer par L'EE. En plus visiblement les délais sont plus court. Reste le problème de l'anglais....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

C'est quoi l'EE ?

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
C'est quoi l'EE ?
Merci [emoji5]

L'entrée express, c'est pour immigrer dans toutes les autres provinces hors Québec.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djay38 a dit :


L'entrée express, c'est pour immigrer dans toutes les autres provinces hors Québec.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

L'entrée express est une résidence permanente ? C'est plus facile de l'obtenir ? Avec mon mari nous hésitons entre le Quebec et l'Ontario.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Cyntoch a dit :

 

L'entrée express est une résidence permanente ? C'est plus facile de l'obtenir ? Avec mon mari nous hésitons entre le Quebec et l'Ontario.... 

 

l'entrée express est un système d'immigration géré par CIC Canada, oui c'est pour obtenir la résidence permanente, c'est plus rapide que le système d'immigration du Quebec, le délais de traitement est de 6 mois, sauf que les conditions ne sont pas le même ... voilà le lien qui explique comment fonctionne l'entree express https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

 

Par exemple, pour l'autonomie financière, le quebec demande de déclarer que vous avez de quoi vivre les 3 premiers mois, l'EE exige de fournir une attestation bancaire qui montre que vous avez de quoi vivre 12 mois. C'est un exemple parmi plusieurs sur les différences entre les deux système. Il y aussi le délais, pour le quebec c'est minimum 1 an et demi, l'EE c'est en alentours de 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toulousain a dit :

 

l'entrée express est un système d'immigration géré par CIC Canada, oui c'est pour obtenir la résidence permanente, c'est plus rapide que le système d'immigration du Quebec, le délais de traitement est de 6 mois, sauf que les conditions ne sont pas le même ... voilà le lien qui explique comment fonctionne l'entree express https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

 

Par exemple, pour l'autonomie financière, le quebec demande de déclarer que vous avez de quoi vivre les 3 premiers mois, l'EE exige de fournir une attestation bancaire qui montre que vous avez de quoi vivre 12 mois. C'est un exemple parmi plusieurs sur les différences entre les deux système. Il y aussi le délais, pour le quebec c'est minimum 1 an et demi, l'EE c'est en alentours de 6 mois. 

 

Bonjour,

Merci pour ces détails je comprends mieux ?

Effectivement l'autonomie financière demandée est bien plus élevée qu'au Quebec.... 

Cela semble est plus rapide mais plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement