Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Ok ça marche ! La question de la validité des tests est vraiment cruciale pour moi donc en attendant les autres, pose leur déjà celle-là et qu'elles dispositions ils ont pris ?! 
Pour la date pas de soucis. On doit être patients...
Cette question est cruciale pour nous tous.

Envoyé de mon LG-M430 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, eli1789 a dit :

C'est pour quand arrima ??

Il pourra nous donner la liste des gens qui vont être sélectionné ? Comme ça on évite de perdre notre temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mohaw2018 a dit :

En live de l'aéroport :) séjour de 3 semaines à Montréal :))))))))! 

IMAG0937.jpg

Tu peux demander à la dame de me garder une place, même si avec le bagage c'est pas grave. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stp passe au MIDI demander pourquoi ils nous font souffrir à plus d'un titre:
1- Depuis 2 ans nous avons passé des tests de français dans l'espoir de faire une demande de CSQ via Mon Projet Québec ("Vous pourrez bientôt faire votre demande, consultez régulièrement notre site pour les dates" voilà ce qui s'affichait depuis 2016 et donc mon épouse et moi avons votre fait de passer les tests). Sauf que leur échéance c'est le 22 septembre 2018. Normalement le MIDI doit prendre des dispositions pour ces cas là car si on avait eu l'info clé quoi j'aurais pas de dépôt de demande pendant 2 ans on se serait abstenu!!!!! C'est rageant de devoir dépenser à nouveau autant d'argent pour repasser de nouveaux tests de français qui est même ma langue première !!! 
 
2- Ils savent pas dans quelle angoisse les gens sont dans l'attente d'Arrima... Je lis les commentaires ici au quotidien et je rigole beaucoup tellement l'angoisse est perceptible chez tous... Lol
 
Bref bon voyage mais vraiment que le MIDI prenne des dispositions pour les tests de langue que beaucoup ont passé depuis 2016 pour "anticiper" sur leurs demandes mais qui vont arriver à échéance pour rien et par leur faute...
Entierement d'accord avec toi sur tous les niveaux !! Puis s'ajoute aussi les CCC fait depuis 2016 et les attestations de travail. Faudra-t-il renouveler tout ça ? J'espère que NON j'espère que le MIDI sera indulgent car tous ces documents prends du temps à récupérer, faire et re-faire et SURTOUT les attestations à obtenir auprès des anciens employeur qui soit n'exercice plus ou tout simple le service RH refus de coopérer. Je ne veux plus repasser ces étapes là!!!

Alors pour moi@Mohaw2018 mes questions pour le MIDI sont:

Faut-il renouveler les CCC des diplômes ??
Faut-il renouveler les attestations de travail ??
Faut-il renouveler les test de langues?? ( je ne suis pas concernée sur ce point mais je le reprend pour ceux qui le sont et que@mpouadinar à soulevé)

Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/6/2018 at 8:52 PM, eli1789 said:

Non 

Bonjour les amis,

Des questions de la section FAQ d'ARRIMA présentés par MIDI lors de la formation des consultants

C'est confirmé on parle plus de CSQ mais de CSP, c'est mentionné dans la capture d'écran Divers.

Bon dimanche a tous

Screen Shot 2018-09-09 at 09.06.35.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.06.22.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.06.07.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.05.44.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.04.30.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.04.11.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.03.25.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.02.30.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.11.23.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.10.43.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.10.13.png

Screen Shot 2018-09-09 at 09.09.37.png

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-06 à 13:16, eli1789 a dit :

1- sur mpq oui et en cas d'erreur tu peut avoir une IR. sur arrima a voir. Pour bien déterminer ta cnp compare les tâches si tu pense appartenir a deux tu choisie la mieux côté tu fait juste attention il faut que les tache soit mentionné sur ton attestation de travail.

 

2_ au niveau d'arrima tu trouvera les appellations exact en fonction de ton pays et de ton établissement d'étude.

 

3- les teste sont valable 2 ans si tu les as passé en 2017 donc il sont valable jusqu'à 2019.

 

4- il y'a aucun intérêt a utilisé les appellations de l'ordre a ce stade de la procédure.

Bonjour Et Merci Bcq Eli1789 pour votre réponse rapide et concise.

 

Alors dans Mpq il y'a "ingénieur........", marqué aussi sur l"attestation de travail. Et ce métier est réglementé, donc doit-on choisir un autre cnp qui se rapproche, pour éviter la complexité pour l'instant?

 

Pour les tests, il expire janvier 2019, j’espère qu'on aura pas à repasser (vu son prix élevé et son délai d'attente long)  et qu'ils trouveront un issu. Comme c'est le sentiment partagé avec beaucoup de personne sur ce forum.

 

Enfin, qu'en est-il à propos de la province ou ville à choisir (des écrits conseil d'éviter Montréal vu la concentration et tenter sa chance ailleurs)? Comment choisir ou il ne faut même pas et c'est le Midi qui nous oriente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
Des questions de la section FAQ d'ARRIMA présentés par MIDI lors de la formation des consultants
C'est confirmé on parle plus de CSQ mais de CSP, c'est mentionné dans la capture d'écran Divers.
Bon dimanche a tous
1593552867_ScreenShot2018-09-09at09_06_35.thumb.png.920fc2e5eeaecab1a2719b127f835ac8.png
1856276066_ScreenShot2018-09-09at09_06_22.thumb.png.33e4bc7cf899b3f3957ec1898b7133f0.png
2134399084_ScreenShot2018-09-09at09_06_07.thumb.png.2331a1cf0c501dc80b3062a08e319de1.png
1133891060_ScreenShot2018-09-09at09_05_44.thumb.png.0668054c66891248a62401599f86d3d9.png
1066961404_ScreenShot2018-09-09at09_04_30.thumb.png.8f7a05150d50603e3f350835a6a6c773.png
1288772591_ScreenShot2018-09-09at09_04_11.thumb.png.48c62d92c9e7c7316a580cbfed762dbd.png
419533248_ScreenShot2018-09-09at09_03_25.thumb.png.9a215ab29d292be32da5178ce5202d45.png
2145105829_ScreenShot2018-09-09at09_02_30.thumb.png.c200c237a96772eca67cbec40cc6af81.png
1539117067_ScreenShot2018-09-09at09_11_23.thumb.png.3aa40d568d33e02fc87af5a9d431b3c2.png
1120991914_ScreenShot2018-09-09at09_10_43.thumb.png.3b1a25629bf87de12251466ec2df924e.png
903933111_ScreenShot2018-09-09at09_10_13.thumb.png.eb11adc907f25249e66b29ed6fd49f43.png
133867372_ScreenShot2018-09-09at09_09_37.thumb.png.6937df1969e19e36b84cd762b63dc59e.png
Merci@Rafik84 !!! Très intéressant tout ça. Donc on parle maintenant de CSP (CERTIFICAT DE SÉLECTION PERMANENTE) est-ce qu'il y a un peu plus d'explications là-dessus? Est-ce que tu as une idée sur les questions ci-dessous que j'ai écris un peu plus haut dans le fil (je copie le message):

Entierement d'accord avec toi sur tous les niveaux !! Puis s'ajoute aussi les CCC fait depuis 2016 et les attestations de travail. Faudra-t-il renouveler tout ça ? J'espère que NON j'espère que le MIDI sera indulgent car tous ces documents prends du temps à récupérer, faire et re-faire et SURTOUT les attestations à obtenir auprès des anciens employeur qui soit n'exercice plus ou tout simple le service RH refus de coopérer. Je ne veux plus repasser ces étapes là!!!

Alors pour moi@Mohaw2018 mes questions pour le MIDI sont:

Faut-il renouveler les CCC des diplômes ??
Faut-il renouveler les attestations de travail ??
Faut-il renouveler les test de langues?? ( je ne suis pas concernée sur ce point mais je le reprend pour ceux qui le sont et que@mpouadinar à soulevé)

Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Djana said:

Merci@Rafik84 !!! Très intéressant tout ça. Donc on parle maintenant de CSP (CERTIFICAT DE SÉLECTION PERMANENTE) est-ce qu'il y a un peu plus d'explications là-dessus? Est-ce que tu as une idée sur les questions ci-dessous que j'ai écris un peu plus haut dans le fil (je copie le message):

Entierement d'accord avec toi sur tous les niveaux !! Puis s'ajoute aussi les CCC fait depuis 2016 et les attestations de travail. Faudra-t-il renouveler tout ça ? J'espère que NON j'espère que le MIDI sera indulgent car tous ces documents prends du temps à récupérer, faire et re-faire et SURTOUT les attestations à obtenir auprès des anciens employeur qui soit n'exercice plus ou tout simple le service RH refus de coopérer. Je ne veux plus repasser ces étapes là!!!

Alors pour moi@Mohaw2018 mes questions pour le MIDI sont:

Faut-il renouveler les CCC des diplômes ??
Faut-il renouveler les attestations de travail ??
Faut-il renouveler les test de langues?? ( je ne suis pas concernée sur ce point mais je le reprend pour ceux qui le sont et que@mpouadinar à soulevé)

Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour 

Voici les reponses :

 

Faut-il renouveler les CCC des diplômes ?? Non si deja fait une CCC est toujours valide.
Faut-il renouveler les attestations de travail ?? Non si deja fait et tu ne travaille plus pour cette entreprise.
Faut-il renouveler les test de langues?? ( je ne suis pas concernée sur ce point mais je le reprend pour ceux qui le sont et que@mpouadinar à soulevé) Non Si les tests sont encore valides (moins de 2 ans apres la date d'examen), si les tests expirent dans 1 mois ou deux tu peux tenter ta chance si le systeme ouvre et si tu es selectionné avant l'expiration, sinon il faut les refaire.

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Rafik84 said:

Bonjour 

Voici les reponses :

 

Faut-il renouveler les CCC des diplômes ?? Non si deja fait une CCC est toujours valide.
Faut-il renouveler les attestations de travail ?? Non si deja fait et tu ne travaille plus pour cette entreprise.
Faut-il renouveler les test de langues?? ( je ne suis pas concernée sur ce point mais je le reprend pour ceux qui le sont et que@mpouadinar à soulevé) Non Si les tests sont encore valides (moins de 2 ans apres la date d'examen), si les tests expirent dans 1 mois ou deux tu peux tenter ta chance si le systeme ouvre et si tu es selectionné avant l'expiration, sinon il faut les refaire.

 

Cheers

Pour ce point la "Donc on parle maintenant de CSP (CERTIFICAT DE SÉLECTION PERMANENTE) est-ce qu'il y a un peu plus d'explications là-dessus? " Rien ne change c'est just un changement de nom pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
Voici les reponses :
 
Faut-il renouveler les CCC des diplômes ?? Non si deja fait une CCC est toujours valide.
Faut-il renouveler les attestations de travail ?? Non si deja fait et tu ne travaille plus pour cette entreprise.
Faut-il renouveler les test de langues?? ( je ne suis pas concernée sur ce point mais je le reprend pour ceux qui le sont et que@mpouadinar à soulevé) Non Si les tests sont encore valides (moins de 2 ans apres la date d'examen), si les tests expirent dans 1 mois ou deux tu peux tenter ta chance si le systeme ouvre et si tu es selectionné avant l'expiration, sinon il faut les refaire.
 
Cheers
Merci beaucoup@Rafik84 pour ces réponses et ta réactivité c'est très apprécié!!! [emoji4]

C'est un grand soulagement de savoir que malgré le temps écoulé les documents reste validé.
Ok donc rien de particulier concernant la nouvelle appellation du CSQ EN CSP.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please read procedure on MIDI site. In arrima they will calculate points in last step. So one candidate wait for average 6-12 months to submit application in my project from EOI bank only if they would selected based on 3 useless factors. After then average 6 months (mayb much more) for document list and average 6 more months for document verification. After They calculate points based on selection  grid in selection review. In between they will also change grid points as they do now. So in the end after 12-24 months or more  of this very fast (fraud) procedure, what they will get is ITR due to lack of points. So candidates what you think about this foolish system ....

Modifié par Sghuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Sghuman said:

Please read procedure on MIDI site. In arrima they will calculate points in last step. So one candidate wait for average 6-12 months to submit application in my project from EOI bank only if they would selected based on 3 useless factors. After then average 6 months (mayb much more) for document list and average 6 more months for document verification. After They calculate points based on selection  grid in selection review. In between they will also change grid points as they do now. So in the end after 12-24 months or more  of this very fast (fraud) procedure, what they will get is ITR due to lack of points. So candidates what you think about this foolish system ....

Hi Sghuman,
Could you please share the procedure that you are referring to?I am not sure if what you are saying is correct, and have doubts that MIDI is mentioning the delays on their website, it's just your assumption but my understanding and analysis are completely different.

I see it more like this,

When you will submit your EOI (DI in french) in ARRIMA and you've found your diploma in the ARRIMA database, you have a prioritised area of study with good language tests, ARRIMA then will provide your scoring and you will get the invitation and then MIDI will invite you to apply for the CSP (The new name of the old CSQ) , so the next step will be asked to send documents you will have for it 3 months.

After then it's just about document verification which could be done in 3 months at maximum as previously they lost time in making the equivalence for the diploma which is now stored in a DB connected to ARRIMA tool.

So to summarise , i see it like this :

DI via ARRIMA : 1 month

Good Score + area of training + Good french test results=>Invitation next month

Sending Documents : 3 months

Documents verification : 3 months

Buffer : 3 months

We are in total largely near 12 months

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi rafik

 

plz read conditions and procedure here. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/immigrate-settle/permanent-workers/immigration-application.html

 

i am talking based on previous experience. And points will be calculated in last step. So more chances of ITR as they change grid anytime. Applicants will not be on the safe side after document checklist 

Modifié par Sghuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Bekanada said:

Eli tu as compri quelque chose pour LA validite Des tests? 

A mon époque, quand j'ai fait ma demande de RP régulière en 2014, il y avait déjà ce problème de 2 ans de validité de test de langues....ce n'est pas nouveau et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de les repasser! Le MIDI ne validera pas une extension de validité...ces tests sont une machine à cash très intéressante...Bon courage à tous. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nickzak a dit :

A mon époque, quand j'ai fait ma demande de RP régulière en 2014, il y avait déjà ce problème de 2 ans de validité de test de langues....ce n'est pas nouveau et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de les repasser! Le MIDI ne validera pas une extension de validité...ces tests sont une machine à cash très intéressante...Bon courage à tous. 

Et pourtant le midi avait fait une extension lors des trois dernières périodes de soumission ie 2015 , juin et août 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Bekanada a dit :

Eli tu as compri quelque chose pour LA validite Des tests? 

Oui en somme si ton teste expire pendant que tu es dans le bassin et ceux même si ton profile est valable un an tu doit les refaire si non tu aura zéro au français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Nickzak a dit :

A mon époque, quand j'ai fait ma demande de RP régulière en 2014, il y avait déjà ce problème de 2 ans de validité de test de langues....ce n'est pas nouveau et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de les repasser! Le MIDI ne validera pas une extension de validité...ces tests sont une machine à cash très intéressante...Bon courage à tous. 

Le Québec n'ont poche rien c'est le ciep et la chambre de commerce de Paris. Le Québec applique les deux an car c'est écrit sur les testes si non. Il vont perdre le droit d'utiliser les testes. Et donc mettre point leur propre teste créer des centre dans le monde donc du fric du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement