Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Sur quelles critères les personnes seront sélectionnées?

Âge, domaine de formation, test linguistique, etc...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chum a dit :

 

Surtout pas ! Achète quatre ordis-jouets en plastique,  et casse-les,  casse -les !!! ?

Oui tellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
j'ai l'impression que les gens de disent que ce sont les premières à s'enregistrer qui seront les premières invités. 
C'est pas le cas.
Si Arrima fonction vraiment comme le Express entry on aura tous le temps de remplire nos dossiers en ligne (étant donné que c'est la 1ere vague) . C'est après avoir eu un bon nombre de dossiers qu'ils pourront lancer la sélection en fonction du besoin et du nombre de points que chacun aucun.
qu'on s'inscrive aujourd'hui ou dans 2 semaines tant que l'extraction n'est pas lancée on aura tous les même chances. 
 
Soyons juste patient 
Prenons le. Temps. De noter les information utiles...

Numéro de pièce d'identité

Titre exact sur tous les diplômes obtenus

Parcours professionnel

Resultat de test de langue ainsi que les date de sessions...

Date de naissance, parcours scolaire du conjoint.

Expérience du conjoint

Date de naissance de chaque enfants à charge

Numéro de passeport ou (cni pour les enfant à charge)

Comme@Eli la conseillé noté tout sur papier libre avant que arrima ne soit lancé pour gagner du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que le p de cps c'est pas pigeon  je fatigue un peut d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, eli1789 said:

espérons que le p de cps c'est pas pigeon  je fatigue un peut d'attendre.

Finalement une date précise a été annoncée pour Arima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, spygens a dit :

Prenons le. Temps. De noter les information utiles...

Numéro de pièce d'identité

Titre exact sur tous les diplômes obtenus

Parcours professionnel

Resultat de test de langue ainsi que les date de sessions...

Date de naissance, parcours scolaire du conjoint.

Expérience du conjoint

Date de naissance de chaque enfants à charge

Numéro de passeport ou (cni pour les enfant à charge)

Comme@Eli la conseillé noté tout sur papier libre avant que arrima ne soit lancé pour gagner du temps

Est ce que l experience du conjoint compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Bekanada said:

Est ce que l experience du conjoint compte?

Non, juste l'age, le diplome, le domaine de formation et les competences linguistiques

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement une date précise a été annoncée pour Arima ?

C'est toujours prévu en septembre mais pas de date précise annoncée pour le moment.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis titulaire d'un DTS (licence professionnelle) en Génie Alimentaire avec 2 ans d'expérience dans le traitement des eaux. J'aimerais svp savoir le nombre de points attribué dans la grille de formation et de diplôme.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

 

je voulais savoir cette page ça existe depuis quand ?calcule des points pour Quebec sur la plateforme fédérale  j'ai jamais vu

 

https://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigration-skilled-worker-points-calculator.html#gs.1Np523c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-01 à 01:10, Zinouca a dit :

Bonsoir à 

Je veut informé sur la nécessité d'attestation de connaissance de la langue français , est ce que il faut qu'elle être obtenue par un organisme étatique comme le CCF ( Centre Culturel de France) où pas??

Mrc d'avance.

oui il faut ccf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Arrimistes, j’ai une autre préoccupation, au fait je compte inclure mon conjoint mais sur le lien partagé par @eli1789 liste des documents à fournir, j’ai vu une partie à fournir si vous comptez voyager avec votre conjoint 

Vous devez prouver que vous et votre conjoint ou conjointe de fait faisiez vie commune depuis au moins un an au moment du dépôt de votre demande. Vous devez fournir un document datant d’un an ou plus ainsi qu’un document dont la date est récente. Hypothèque, facture et compte banque etc.

 

Mon souci c’est que mon mari est actuellement en mission de travail dans un autre pays pour 4 ans il a fait 2 ans il reste 2 ans donc je vis seule et on a aucun des documents demandés qui portent nos 2 noms.

 

quelle est la solution pour mon cas? 

Est ce qu’on peut créer un compte banque commun dès maintenant en attendant ?

et il va rester la durée d’au moins un an que je ne pourrai pas prouvé.

 

je commence à stresser  avec toute cette attente si je n’arrive pas à faire ma demande à cause de dossier incomplet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Banga a dit :

Salut les Arrimistes, j’ai une autre préoccupation, au fait je compte inclure mon conjoint mais sur le lien partagé par @eli1789 liste des documents à fournir, j’ai vu une partie à fournir si vous comptez voyager avec votre conjoint 

Vous devez prouver que vous et votre conjoint ou conjointe de fait faisiez vie commune depuis au moins un an au moment du dépôt de votre demande. Vous devez fournir un document datant d’un an ou plus ainsi qu’un document dont la date est récente. Hypothèque, facture et compte banque etc.

 

Mon souci c’est que mon mari est actuellement en mission de travail dans un autre pays pour 4 ans il a fait 2 ans il reste 2 ans donc je vis seule et on a aucun des documents demandés qui portent nos 2 noms.

 

quelle est la solution pour mon cas? 

Est ce qu’on peut créer un compte banque commun dès maintenant en attendant ?

et il va rester la durée d’au moins un an que je ne pourrai pas prouvé.

 

je commence à stresser  avec toute cette attente si je n’arrive pas à faire ma demande à cause de dossier incomplet 

 

Si vous êtes mariés légalement il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Si vous êtes mariés légalement il n'y a aucun problème

Oui @Rodriguez1983 nous sommes mariés légalement avons l’acte de mariage mais ne vivons pas ensemble ces dernières années donc nos 2 adresse seront différentes aussi 

dans ma DI mon adresse sera en Afrique et mon mari en Asie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Djay38 said:


Âge, domaine de formation, test linguistique, etc...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ne pas oublier les critères d'adaptabilité à la société québécoise (voyage au québec, travail au québec, conjoint ou famille autre) et d'employabilité (offre emploi validée par le Ministre) , qui pourrait être sélectionné prioritairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Banga said:

Oui @Rodriguez1983 nous sommes mariés légalement avons l’acte de mariage mais ne vivons pas ensemble ces dernières années donc nos 2 adresse seront différentes aussi 

dans ma DI mon adresse sera en Afrique et mon mari en Asie 

Il faudra fournir dans votre demande, dans un premier temps, votre certificat de mariage et une lettre explicative de la situation. Ensuite, l'agent en charge reviendra vers vous pour plus amples informations. (vous devez quand même avoir ou avoir eu un compte joint, un prêt ou facture en commun..??) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nickzak a dit :

Il faudra fournir dans votre demande, dans un premier temps, votre certificat de mariage et une lettre explicative de la situation. Ensuite, l'agent en charge reviendra vers vous pour plus amples informations. (vous devez quand même avoir ou avoir eu un compte joint, un prêt ou facture en commun..??) . 

Rien de tout ça mon @Nickzak c’est pourquoi j’ai demandé si on peut faire compte commun dès maintenant 

sinon je n’ai aucun doc de preuve

dans nos sociétés africaines on laisse le soin au mari de tout prendre en charge? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Banga said:

Rien de tout ça mon @Nickzak c’est pourquoi j’ai demandé si on peut faire compte commun dès maintenant 

sinon je n’ai aucun doc de preuve

dans nos sociétés africaines on laisse le soin au mari de tout prendre en charge? 

Dans ce cas, je pense que comme vous êtes mariés, ça ne devrait pas poser de problèmes. Juste, travail sur une lettre explicative qui couvre tous les doutes possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement