Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, ariel1963 a dit :

bonjour a tous

j'ai un master 1 en comptabilité finance et un diplôme en gestion de risque (actuariat) bien vouloir m'aider car je suis perdu au niveau du choix du domaine de formation je sais pas lequel me donnera plus de point au niveau de la grille 

Bonjour @ariel1963 note ceci:

- Actuariat = 12points pour le domaine de formation (niveau BAC);

- Comptabilité et Finance = 9 points pour le domaine de formation (niveau universitaire);

- Niveau de scolarité Master 1 = 12 points.

si tu as les justifs (diplômes et/ou attestations) de tout ce beau bagage, il te suffiras de tous les déclarer et le MIDI te donneras les points max.

si tu as de bonnes notes en tests de langue + âge requis, tu es bien partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

de 1 - ce n'est pas a nous de déclaré le meilleurs diplômes, mais il faut tous déclaré et le logiciel va sélectionné le meilleur déplombe, il peut inversé les rôles et choisir le récurent principale.

 

si ton marie a en plus de l’expérience professionnel et un bon résultat en français il est plus intéressant qu'il soit le demandeur principale. a cause de sa licence en informatique.

 

 

Merci Eli vs êtes vraiment aimable.

Mon mari a 8 ans d'expérience  proffetionnelle autant que prof d'informatique plus 1an autant que directeur scolaire le seul problème est son niveau en français :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eli1789 premiere session de cette formation vient de commencer.

En effet j ai eu un autre detail, la formation des consultants se fera entre le 27 aout et le 31 aout avec plusieurs sessions programmées par jour, chaque session dure une heure

 

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Imad2018 a dit :

Merci Eli vs êtes vraiment aimable.

Mon mari a 8 ans d'expérience  proffetionnelle autant que prof d'informatique plus 1an autant que directeur scolaire le seul problème est son niveau en français :(

Même pas un b2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Rafa84 a dit :

@eli1789 premiere session de cette formation vient de commencer.

En effet j ai eu un autre detail, la formation des consultants se fera entre le 27 aout et le 31 aout avec plusieurs sessions programmées par jour, chaque session dure une heure

 

To be continued

Note aventure est digne de la guerre des étoiles nous somme a l'étape du réveil de la force. Et Legault est le grand snook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nickzak a dit :

pourtant il est dans la section C en 6 points diplome quebecois..comme c'est une evaluation comparative J'espere que..et l'evaluation dit gestion de commerce, marketing, informative.. A ce sujet, arima va Donner tout de suite le nombre de points ou pas??

Pas sur peut être pour les élus. Pour diplôme a moins d'une reconnaissance mutuel France Québec tu doit te comparée a la section diplôme étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Rafa84 said:

@eli1789 premiere session de cette formation vient de commencer.

En effet j ai eu un autre detail, la formation des consultants se fera entre le 27 aout et le 31 aout avec plusieurs sessions programmées par jour, chaque session dure une heure

 

To be continued

Je me demande quelle est la logique de faire une formation pour les consultant?! Qu’est-ce qu’ils doivent savoir plus que nous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DandA said:

Je me demande quelle est la logique de faire une formation pour les consultant?! Qu’est-ce qu’ils doivent savoir plus que nous? 

Les consultants auront un access representant dans le systeme qui leur permettera de gerer les DI de leur clients.
Donc la formation c'est pour la partie qui les concernent sur le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rafa84 a dit :

Les consultants auront un access representant dans le systeme qui leur permettera de gerer les DI de leur clients.
Donc la formation c'est pour la partie qui les concernent sur le systeme

J'espère qu'ils ont quand même réglé le bug qu'il y avait lors du test de ARRIMA. 

Surtout au niveau de la discontinuité dans une expérience professionnelle par exemple, le système n'acceptait pas quelqu'un qui a eu deux expériences professionnelles avec une rupture entre les deux ! 

Au niveau des tests de langue aussi il y avait un souci . La dame nous avait dit que ces problèmes ont été rencontrés par d'autres testeurs au Brésil , Mexique etc . . . 

 

On croise les doigts, parce que rien n'est jamais sûr avec un service qui ne communique pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluation du diplôme avec ARRIMA :

Ceux qui trouveront le nom de leurs écoles et diplômes dans le système , ARRIMA leur calculera les points automatiquement

Ceux qui cocheront la case j ai pas trouvé mon école ou diplôme dans la liste (et par la suite il rentre le nom manuellement dans le système) auront le traitement manuel pour évaluer leur diplôme,donc un agent fera l'évaluation selon les données rentrées)

;)

Screen Shot 2018-08-27 at 16.31.29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rafa84 a dit :

Evaluation du diplôme avec ARRIMA :

Ceux qui trouveront le nom de leurs écoles et diplômes dans le système , ARRIMA leur calculera les points automatiquement

Ceux qui cocheront la case j ai pas trouvé mon école ou diplôme dans la liste (et par la suite il rentre le nom manuellement dans le système) auront le traitement manuel pour évaluer leur diplôme,donc un agent fera l'évaluation selon les données rentrées)

;)

Screen Shot 2018-08-27 at 16.31.29.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Rafa84 a dit :

Evaluation du diplôme avec ARRIMA :

Ceux qui trouveront le nom de leurs écoles et diplômes dans le système , ARRIMA leur calculera les points automatiquement

Ceux qui cocheront la case j ai pas trouvé mon école ou diplôme dans la liste (et par la suite il rentre le nom manuellement dans le système) auront le traitement manuel pour évaluer leur diplôme,donc un agent fera l'évaluation selon les données rentrées)

;)

Screen Shot 2018-08-27 at 16.31.29.png

 

Le CSP, certificat de sélection permanente, c'est nouveau ça, ils enterrent le terme CSQ du coup ?

 

Et confirmation aussi que la plate forme MPQ n'est pas abandonnée...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu en diagonal et comme ca part dans tous les sens, SVP :

 

- Je retrouve quasi tout mes diplômes sauf 2 mais sur ces 2 j'ai des attestations officiels comme quoi j'ai bien les diplomes, ca suffirait pas du coup ? dois je passer une VAE pour cela ? ou retourner aux instituts universitaires pour reclamer x tps aprés mes certificats voire duplicatas ...?...

j'ai un BAC Scientifique, un DUT génie electrique et informatique industrielle et une LICENCE professionnelle technico commercial

 

- Puis je encore faire valider (valider et non évaluer) mes diplômes et/ou compétences ? pour optimiser et eco... d'eventuelles formations d'equivalences ; ou faut il faire evaluer tout cela (peut on ici ou dois je passer par le site officiel et du coup payer) ???

 

- Derniere question que j'avais posé mais j'ai pas vu réponse : puis je faire en parallele démarche entrée express ET celle Arrima avec DI dès que celle ci sera dispo ?

 

Merci beaucoup d'avance de votre attention

 

ps : je souhaite faire aussi version anglaise " qui soit adaptée pour le canada , svp, pas juste une traduction litterale que je peux trouver ou faire via google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Le CSP, certificat de sélection permanente, c'est nouveau ça, ils enterrent le terme CSQ du coup ?

 

 Une erreur,  peut-être ? 

ou bien une nouvelle ère vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

 

Le CSP, certificat de sélection permanente, c'est nouveau ça, ils enterrent le terme CSQ du coup ?

 

L' équipe d'Arrima remplacera celle du Monprojet Québec ??? 

Ou l'ancienne équipe restera,  avec son service de communication ???) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chum a dit :

 

L' équipe d'Arrima remplacera celle du Monprojet Québec ??? 

Ou l'ancienne équipe restera,  avec son service de communication ???) 

 

C'est toujours le MIDI derrière... Faut pas s'attendre à des miracles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement