Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bekanada a dit :

La campagne électorale à commencer hier matin, il y aura certainement  du nouveau tout au plus le 15 septembre 

Très content d'apprendre que nous (candidats DI)constituons de la bonne bouf pour le bétail électoral ( Electorat Québécois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Rimk a dit :

Très content d'apprendre que nous (candidats DI)constituons de la bonne bouf pour le bétail électoral ( Electorat Québécois)...

Du moment qu'on puissent s'arrimer en septembre je leur dit bonne appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bushmen4 a dit :

Vraiment je le pense aussi! Peut aussi sélectionner ceux qui ont les meilleurs points dans chaque domaine de formation. Imaginez vous qu'il y aura par exemple des régions ou des enseignants seront demandés. Le meilleur choix sera l'enseignant peut être qui a le plus de point, les meilleurs notes en français et le moins âgé. Donc pour dire que rien n'est encore joué d'avance

Et ben si les informaticiens auront plus de chance,je pense que le mieux et que mon mari soit requérant principale puisqu'il a une lp en administration de base de données alors que j'ai une lf en sciences physiques (0 point). Le problème c que je sais pas quel domaine correspond le plus à sa spécialité vu que dans la grille des domaines je trouve pas cette spécialité.

D'autre part j'ai un DUT génie électrique option électronique et je me demande si ça ne serrai pas mieux de remplir la DI avec ce diplôme au lieu de ma lf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Du moment qu'on puissent s'arrimer en septembre je leur dit bonne appétit.

Je leurs souhaite une indigestion sévère s'ils s'amusent à faire la fine bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rimk a dit :

Je leurs souhaite une indigestion sévère s'ils s'amusent à faire la fine bouche...

il faut surtout souhaité que le PLQ garde la mains un nouveau gouvernement pourrais mettre le feux a Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

il faut surtout souhaité que le PLQ garde la mains un nouveau gouvernement pourrais mettre le feux a Arrima.

Je ne pense pas, ils sont d'accord sur les grandes lignes, leurs différences peuvent se manifesté sur les bassins géographiques oû ils vont pioché les candidats, les conservateurs sont plus sévères envers les bassins a majorité musulmane, la compagne va nous donnée une idée sur les positions de chaque clan sur les bassins géographique, a suivre...

Modifié par ganis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ganis06 a dit :

Je ne pense pas, ils sont d'accord sur les grandes lignes, leurs différences peuvent se manifesté sur les bassins géographiques oû ils vont pioché les candidats, les conservateurs sont plus sévères envers les bassins a majorité musulmane, la compagne va nous donnée une idée sur les positions de chaque clan sur les bassins géographique, a suivre...

la caq veut supprimer le csq et imposé un teste de valeur il risque aussi d’élevée le niveau minimum du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

la caq veut supprimer le csq et imposé un teste de valeur il risque aussi d’élevée le niveau minimum du français.

D’apres ce que j’ai pu lire jusqu’a maintenant l’idee de la CAQ est pas tres claire. Je pense pas qu’ils parlent d’eliminer CSQ parcequ’il faut quand meme avoir un processus pour admettre les nouveaux arrivant, avec eux le plus important c’est de parler le francais, et si il y a des personnes qualifie qui ne parlent pas tres bien alors il faut passer ce test apres 3 ans, sinon, ils disent pas de statut au Canada. La part que je ne comprend pas a leur plan est que pour avoir un statut de resident  au Quebec c’est le gouv federal qui le donne, est si t’a la RP comment le Quebec peut te faire partir?? 

Si ils ne donnet pas de CSQ au debut mais a la fin des 3 ans alors avec quel statut les immigrants vont rester au Quebec? Je pensait que meme pour les etudiants par example il faut un permis du federal au final non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DandA a dit :

D’apres ce que j’ai pu lire jusqu’a maintenant l’idee de la CAQ est pas tres claire. Je pense pas qu’ils parlent d’eliminer CSQ parcequ’il faut quand meme avoir un processus pour admettre les nouveaux arrivant, avec eux le plus important c’est de parler le francais, et si il y a des personnes qualifie qui ne parlent pas tres bien alors il faut passer ce test apres 3 ans, sinon, ils disent pas de statut au Canada. La part que je ne comprend pas a leur plan est que pour avoir un statut de resident  au Quebec c’est le gouv federal qui le donne, est si t’a la RP comment le Quebec peut te faire partir?? 

Si ils ne donnet pas de CSQ au debut mais a la fin des 3 ans alors avec quel statut les immigrants vont rester au Quebec? Je pensait que meme pour les etudiants par example il faut un permis du federal au final non? 

il veulent retablir une vieille lois qui donne au Quebec le pouvoirs d'admettre ces candidat il passerais au dessus du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, ganis06 a dit :

Je ne pense pas, ils sont d'accord sur les grandes lignes, leurs différences peuvent se manifesté sur les bassins géographiques oû ils vont pioché les candidats, les conservateurs sont plus sévères envers les bassins a majorité musulmane, la compagne va nous donnée une idée sur les positions de chaque clan sur les bassins géographique, a suivre...

Le CAQ veu aussi revoir à la baisse le nombre de ces par an, passant de 50.000 à 40.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 5 ème question si j'ai bien compté, Excusez moi si je devien lourd. 

Pour l'expérience, j'ai deux ans autant que vendeur en pharmacie (boulot que j'ai eu après l'obtention d'une attestation de formation professionnelle).

Ça me donne des points sachant que j'ai un Master en informatique ??

Et pour la durée de la procédure, ça dure combien à peu près ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caq veut supprimer le csq et imposé un teste de valeur il risque aussi d’élevée le niveau minimum du français.
L'idée de test de valeur était tombé dans l'eau lors des débats au parlement quand il était question sur l'actuelle nouvelle loi d'immigration, le parti CAQ c'était attiré les foudres des médias car le test de valeur était vu comme discriminatoire et son efficience était discridité par la logique même des valeurs listées dans ce test.
Mais pour le français c'était le consensus entre tous les partis et c'est pour ça que l'on trouve la place de la connaissance du français aussi importante dans la nouvelle loi d'immigration.

Envoyé de mon Lenovo A6000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAQ veu aussi revoir à la baisse le nombre de ces par an, passant de 50.000 à 40.000
Oui ça c'est vrai et je présume que c'est une promesse électorale pour le prochain mandat s'ils sont élus.

Envoyé de mon Lenovo A6000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, MedBen a dit :

C'est ma 5 ème question si j'ai bien compté, Excusez moi si je devien lourd. 

Pour l'expérience, j'ai deux ans autant que vendeur en pharmacie (boulot que j'ai eu après l'obtention d'une attestation de formation professionnelle).

Ça me donne des points sachant que j'ai un Master en informatique ??

Et pour la durée de la procédure, ça dure combien à peu près ??

Oui elle va être prie en compte pour moi c'est l'équivalent d'assistant technique en pharmacie. Tape sur Google cnp 3219.

 

Pour la procédure compter 12 mois pour le csq et 17 mois pour la résidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mohaw2018 a dit :

Hehe oui... Moi, Je vais à Montréal samedi 8 septembre pour 3 semaines. Je vous posterai qques photos haha. Promis ! 

Je veut venir.:help: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ganis06 a dit :

L'idée de test de valeur était tombé dans l'eau lors des débats au parlement quand il était question sur l'actuelle nouvelle loi d'immigration, le parti CAQ c'était attiré les foudres des médias car le test de valeur était vu comme discriminatoire et son efficience était discridité par la logique même des valeurs listées dans ce test.
Mais pour le français c'était le consensus entre tous les partis et c'est pour ça que l'on trouve la place de la connaissance du français aussi importante dans la nouvelle loi d'immigration.

Envoyé de mon Lenovo A6000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

S'il sont élu arrima ce calibrée sur la Belgique et la France et le reste du temps sera consacré a l'indépendance du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eli1789 a dit :

Oui elle va être prie en compte pour moi c'est l'équivalent d'assistant technique en pharmacie. Tape sur Google cnp 3219.

 

Pour la procédure compter 12 mois pour le csq et 17 mois pour la résidence. 

 

A ce propos, sur le site du gouvernement ils disent que Arrima va permettre de réduire le temps de traitement des dossiers pour le faire passer de presque 3 ans à moins de 12 mois. Ca veut dire que les 12 mois dont ils parlent c'est juste pour le traitement de le DI ? Il faut rajouter 17 mois à ces 12 mois c'est ça ? Donc au total environ 29 mois (2 ans 1/2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Cyntoch a dit :

 

A ce propos, sur le site du gouvernement ils disent que Arrima va permettre de réduire le temps de traitement des dossiers pour le faire passer de presque 3 ans à moins de 12 mois. Ca veut dire que les 12 mois dont ils parlent c'est juste pour le traitement de le DI ? Il faut rajouter 17 mois à ces 12 mois c'est ça ? Donc au total environ 29 mois (2 ans 1/2) ?

c'est a peut prés sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mohaw2018 a dit :

Hehe oui... Moi, Je vais à Montréal samedi 8 septembre pour 3 semaines. Je vous posterai qques photos haha. Promis ! 

merci de nous faire le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement