Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Tu as compter les point de niveau pour ton DEC ? Et pour le français ta passé quoi comme teste ?

niveau de scolarité j'ai compté 6 pts (poste secondaire technique 1an ou 2 ans)

 

pour le français j'ai passé TCFQ-- les 4 épreuves --15 pts(c2 ,c1,c1,b2)

IELTS --1 PT

Domaine de Formation ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

Mais la grille des diplôme a pas mal changer.

J'étais déjà éligible avant mais j'avoue que le principe du 1er arrivé 1er servi aurait été dur à vivre d'où mon option de passer par un PVT... Mais le PVT ne fonctionne pas mieux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, M.Aymen a dit :

niveau de scolarité j'ai compté 6 pts (poste secondaire technique 1an ou 2 ans)

 

pour le français j'ai passé TCFQ-- les 4 épreuves --15 pts(c2 ,c1,c1,b2)

IELTS --1 PT

Domaine de Formation ??????

Pour le domaine sauf surprise c'est 0 et pour l'expérience pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour vous  par rapport aux test de français. Que conseillez vous? TCF  Québec ou TEF canada?  Lequel est plus facile? j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

Pour le domaine sauf surprise c'est 0 et pour l'expérience pro ?

pour l'exper j'ai le max (+ 13 ans ) mais  le risque c'est  pour le domaine (zero !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu les 118 pages alors désolé si ma question a déjà été posée.

Y a-t-il un problème avec la plateforme arrima?

Je ne parviens pas à m'y connecter...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien, je veux me renseigner sur quelques points j'espère que vous pourrez m'aider, alors

 

1- j'ai un baccalauréat série S (Science)

2- j'ai une licence en français langue étrangère 

3- après j'ai entamé un master donc j'ai eu mon master 2 en didactique des langues étrangères comme spécialité 

4 - j'ai fait une formation à l'école nationale des transmissions comme agent d'exploitation (Opérateur qui exploite la messagerie électronique et exploite morse, téléphonie, radio) vous pouvez dire j'effectue plusieurs taches c'était une formation d'un an puis j'était recruté directement à la préfecture de ma ville (Batna, Algérie) ça fait presque 4 ans que je travaille avec ce diplôme mais franchement j'arrive pas à trouver son équivalence peut être répartiteur ou agent administratif  ?? je ne sais pas.

 

je veux que vous me dites combien de points j'aurai comme ça avec ces diplômes, et si mon métier existe dans la liste des métiers demandés ?  je veux que vous me faites une évaluation  :p

 

sachant que j'ai un TCF SO niveau B2 499 points  (ça englobe la compréhension écrite et orale seulement)

 

j'ai 26ans, célibataire :D

 

je veux aussi que vous m'envoyez un exemplaire d'un CV professionnel et intéressant pour immigration Québec ou Canada.

 

enfin j'ai trop parlé je sais, je m'excuse, mais franchement je ne trouve pas d'ou je dois commencer.

 

Bonne journée pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, guarantee said:

j'ai une question pour vous  par rapport aux test de français. Que conseillez vous? TCF  Québec ou TEF canada?  Lequel est plus facile? j'hésite

Personne pour me répondre? je dois passer mon test en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je suis nouvelle sur le forum.je tiens d'abord à vous remercier pour pour toutes ces infos.

J'ai vraiment bcp de questions qui me passent par la tête concernant le pointage,ben j 'ai calculé mes points mon scors est 66 points je sais po si c suffisant pour etre selectionnee ? D'autre par mon mari à une lp en administration de base de données.et je trouve po cette specialité sur la liste de domaine de formation.

Pour moi malheureusement j'ai une lf en etude de sciences physiques qui vaut 0 point lol.et pour le test en anglais est ce obligatoir ou facultatif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Jonathan Chopplet a dit :

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu les 118 pages alors désolé si ma question a déjà été posée.

Y a-t-il un problème avec la plateforme arrima?

Je ne parviens pas à m'y connecter...

Merci!

Cette plateforme n'est pas encore active on doit attendre le moi septembre d'aprés un communiqué du ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jo2018 a dit :

bonjour. y a t il des enseignants ici? si oui que choisissez vous au niveau du domaine de formation? merci de m'éclairer

Je suis enseignante.pour le domaine de formation je choisi ce que j sur mon diplome,bon c ce que je pense puisque le domaine de formation est lié au diplôme et non po au proffession exercée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Imad2018 said:

Salut je suis nouvelle sur le forum.je tiens d'abord à vous remercier pour pour toutes ces infos.

J'ai vraiment bcp de questions qui me passent par la tête concernant le pointage,ben j 'ai calculé mes points mon scors est 66 points je sais po si c suffisant pour etre selectionnee ? D'autre par mon mari à une lp en administration de base de données.et je trouve po cette specialité sur la liste de domaine de formation.

Pour moi malheureusement j'ai une lf en etude de sciences physiques qui vaut 0 point lol.et pour le test en anglais est ce obligatoir ou facultatif ? 

Ton mari exerce un métier dans lequel il est facile de trouver un emploi au Québec. le domaine c'est  information de gestion si je ne me trompe. Ce domaine fait 12 points. Il devrait être le réquérrant principal( il faut aussi voir son âge et le nombre d'années d'expériences). Vous pourriez avoir plus de points même si avec tes 66 points tu es qualifiée pour déposer une DI

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le certificat de travail j'ai vu qu'il faut qu'elle contient bcp de details et là j un brobleme la direction pour laquelle je travaille ne m'accordera jamais un tel certificat avec tous ces details alors quoi faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, guarantee a dit :

Ton mari exerce un métier dans lequel il est facile de trouver un emploi au Québec. le domaine c'est  information de gestion si je ne me trompe. Ce domaine fait 12 points. Il devrait être le réquérrant principal( il faut aussi voir son âge et le nombre d'années d'expériences). Vous pourrier avoir plus de points même si avec tes 66 points tu est qualifié pour déposer une DI

Merci Infiniment pour ta reponce.concernant le metier de mon mari,il est administrateur pedagogique (directeur d'une ecole primaire public).pour le requerrant principal nous avons discuté le sujet ensemble et nous avons préféré quevje sois requerrant principal vu que mon mari est faible en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Imad2018 said:

Merci Infiniment pour ta reponce.concernant le metier de mon mari,il est administrateur pedagogique (directeur d'une ecole primaire public).pour le requerrant principal nous avons discuté le sujet ensemble et nous avons préféré quevje sois requerrant principal vu que mon mari est faible en français.

Je ne sais rien sur " administrateur pédagogique". Tu avais dit plus haut qu'il était administrateur de base de données non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, guarantee a dit :

Personne pour me répondre? je dois passer mon test en septembre

TEF Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement