Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, raziel a dit :

TS INFORMATIQUE  DE GESTION 

Voilà ce que j'ai trouver : 2 années correspond a 4 ème années seconde au Québec sa ouvre la porte des dép. Diplôme études professionnel.

 

Donc a mon avis tu as l'équivalent d'un dép dans la grille c'est secondaire professionnel 6 point.

 

Mais il faut savoir que c'est juste une indication c'est le midi qui as le dernier mot. Il ce peut qu'il accepte ta formation ou pas. C'est très difficile pour se genre de diplôme.

 

Pour ce qui est des points de priorité regarde dans le tableau qui est dans ma signature dans les dép.

 

@Nikos tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, M.Aymen a dit :

Bonjour,

Est ce que qq peut me répondre SVP?

Un technicien superieure en Gestion des Entreprises Bac+2ans et demi ça correspand à quel niveau de scolarité?

Pour le calcul des pts pour le domaine de formation ,c'est par apport au nom du diplôme ou bien la spécialitée? Dans mon cas le titre du mon diplôme est Technicien superieure en Gestion des Entreprises avec option Gestion de production toute en sachant que la spécialitée n'est pas mentionée au niveau de diplôme, juste elle est indiquée au niveau des relevées de note (les 3 dernières R N/ option gestion de prodution )

Votre lumière SVP.

Merci

 

C'est l'équivalent d'un DEC regarde dans le tableau essaye de trouve un DEC qui porte le même tite ou qui ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MedBen

 

Tu peut nous suivre ici.

 

Tu doit calculer tes point et regarder la grille des diplôme pour connaître tes point les deux tableau sont dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=183561]MedBen[/mention]
 
Tu peut nous suivre ici.
 
Tu doit calculer tes point et regarder la grille des diplôme pour connaître tes point les deux tableau sont dans ma signature.
Merci eli.

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eli1789 a dit :

C'est l'équivalent d'un DEC regarde dans le tableau essaye de trouve un DEC qui porte le même tite ou qui ressemble.

La recherche c'est selon le nom et/ ou l'intitulé du diplôme ou bien l'option (sous filière)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, M.Aymen a dit :

La recherche c'est selon le nom et/ ou l'intitulé du diplôme ou bien l'option (sous filière)?

merci

Le nom et ou l'intitulé.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'ai pas trouvé le Master en informatique, y'a t il un équivalent ??

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, raziel a dit :

bonjour tt le monde

 

je suis algérien  et J'ai arrêter mes études en deuxième année secondaire (lycées) pour faire une formation de technicien supérieur en informatique de gestion (option système d'information).

es que mon niveau d’étude  est éliminatoire vu que dans la grille je suis secondaire général  si je me trompe pas .

 

merci de clarifier mon cas je suis un peut confus 

 

Salut,

 

Je ne connais pas les diplômes Algériens mais en me basant sur le document ci-dessous, ca semble être équivalent à un niveau postsecondaire technique 1 an ou 2 ans voir 3 ans (je ne sais pas)

 

image.png.e7bc85b6c4632fd41d7f022b1f2996af.png

 

Source (un vieux NPI) : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2007/npi2007-011.pdf

 

Donc si c'est bien ton diplôme ça rapporte entre 6 et 8 points.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, MedBen a dit :

Excusez moi, j'ai pas trouvé le Master en informatique, y'a t il un équivalent ??

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Un master est supérieur à une licence (baccalauréat au Québec) donc tu prends les points du bac donc ça vaut 9 points au domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Je ne connais pas les diplômes Algériens mais en me basant sur le document ci-dessous, ca semble être équivalent à un niveau postsecondaire technique 1 an ou 2 ans voir 3 ans (je ne sais pas)

 

image.png.e7bc85b6c4632fd41d7f022b1f2996af.png

 

Source (un vieux NPI) : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2007/npi2007-011.pdf

 

Donc si c'est bien ton diplôme ça rapporte entre 6 et 8 points.

Il a pas la 3 ème années seconde il c'est arrêté a la deuxième donc c'est plus un dép. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, M.Aymen a dit :

à mon avis aucun équivalent!!!!!!!!!!

Donne moi le nom exacte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eli1789 a dit :

Donne moi le nom exacte .

Diplôme des Etudes universitaires Technologiques

Intitulé : Technicien supérieure en Gestion Des Entreprises

Bac +2ans est demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

Il a pas la 3 ème années seconde il c'est arrêté a la deuxième donc c'est plus un dép. Non ?

Peut être, idéalement pour qu'il soit fixé @raziel devrait faire une évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, M.Aymen a dit :

Diplôme des Etudes universitaires Technologiques

Intitulé : Technicien supérieure en Gestion Des Entreprises

Bac +2ans est demi

Oui j'ai pas trouver mais sa ne fait rien a combien tu évalue le reste de tes point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mince, Je pars du forum quelques mois et pouf un nouveau procédé :o 

bon bah il ne me reste plus qu'à lire toutes les infos sur les sites officiels et vos 117 pages pour savoir si je suis éligible :) 

Dans tous les cas je suis plus pour un système d'immigration choisie comme celui qu'un système de premier arrivé, premier servi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eli1789 a dit :

Oui j'ai pas trouver mais sa ne fait rien a combien tu évalue le reste de tes point.

c'est dans les 45 PTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, M.Aymen a dit :

c'est dans les 45 PTS

Tu as compter les point de niveau pour ton DEC ? Et pour le français ta passé quoi comme teste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lyvia07 a dit :

Oh mince, Je pars du forum quelques mois et pouf un nouveau procédé :o 

bon bah il ne me reste plus qu'à lire toutes les infos sur les sites officiels et vos 117 pages pour savoir si je suis éligible :) 

Dans tous les cas je suis plus pour un système d'immigration choisie comme celui qu'un système de premier arrivé, premier servi 

La grille de sélection est la même donc tnkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lyvia07 a dit :

Oh mince, Je pars du forum quelques mois et pouf un nouveau procédé :o 

bon bah il ne me reste plus qu'à lire toutes les infos sur les sites officiels et vos 117 pages pour savoir si je suis éligible :) 

Dans tous les cas je suis plus pour un système d'immigration choisie comme celui qu'un système de premier arrivé, premier servi 

Mais la grille des diplôme a pas mal changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement