Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 1 minute, Xam08 a dit :

Non concernée car votre demande na pas été refusé pour fausse déclaration.

on dit dans ce cas que La demande n'est pas recevable et ceci pour défaillance du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en attente de validation de mon diplôme qui aura lieu en octobre. Est-Il possible d'obtenir des points dans la partie domaine de formation même si on a pas de diplôme ? Cela fait 5 ans que je travaille dans ce domaine sans diplôme.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyntoch a dit :

Bonjour,

 

Je suis en attente de validation de mon diplôme qui aura lieu en octobre. Est-Il possible d'obtenir des points dans la partie domaine de formation même si on a pas de diplôme ? Cela fait 5 ans que je travaille dans ce domaine sans diplôme.

 

Merci.

Non, ayez le diplôme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bushmen4 a dit :

Non, ayez le diplôme avant

 

Merci pour votre réponse.

 

Mon mari sera le requérant, je pourrai éventuellement le rajouter après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai surement loupé quelque chose mais où est ce fameux lien internet pour accéder au système Arrima et faire sa déclaration d'intérêt svp ?

 

Merci à vous 

 

Kristen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KrisGI a dit :

Bonjour

 

j'ai surement loupé quelque chose mais où est ce fameux lien internet pour accéder au système Arrima et faire sa déclaration d'intérêt svp ?

 

Merci à vous 

 

Kristen

 

Bonjour,

 

Pour le moment le portail Arrima n'est pas ouvert, il faut encore patienter un peu.

 

L'ouverture sera indiquée dans ce fil de discussion, il faut donc rester attentif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Est-il possible de passer deux tests différents pour les tests de langues de français ? Exemple : TEFAQ pour Oral et TEF pour écrit 

Modifié par PqiNNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Une question :

L'EE ne laissait pas accéder à ses formulaires si on n'avait pas le numéro et la date de test linguistique passé. 

Est-ce le même cas  pour l' Arrima ? 

 

Sinon,  j'imagine le nombre de DI déposées comme ça,  au hasard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PqiNNN a dit :

Bonjour, 

 

Est-il possible de passer deux tests différents pour les tests de langues de français ? Exemple : TEFAQ pour Oral et TEF pour écrit 

 

Le formulaire correspondant du MPQ l'autorisait, car il y avait deux onglets pour l'oral et pour l' écrit. Le formulaire d'Arrima n'est  encore ni connu ni exploré,  sauf par Alimou dans sa version d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cyntoch a dit :

 

Merci pour votre réponse.

 

Mon mari sera le requérant, je pourrai éventuellement le rajouter après ?

Oui ,votre mari pourra être le requérant principal, mais a votre niveau je pense  au risque de me tromper que vous devez déclarer le dernier diplôme obtenu avant celui que bous êtes entrain d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas s'il y en a dans le même cas que moi...
J'ai un Master 2 en gestion de la biodiversité (écologie), mon métier fait partie des plus recherchés au Québec, il est dans la liste des CNP "2121 : Biologistes et scientifiques" sauf que je ne trouve pas mon domaine de formation dans la nouvelle grille et si je prends en compte sciences biologiques il ne donne que 0 point... Alors, quel domaine de formation ajouter ? 
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bushmen4 a dit :

Oui ,votre mari pourra être le requérant principal, mais a votre niveau je pense  au risque de me tromper que vous devez déclarer le dernier diplôme obtenu avant celui que bous êtes entrain d'attendre.

 

Je n'ai aucun diplôme actuellement. J'ai pu travailler dans un domaine et acquérir de l'experience et des connaissances sans diplôme. J'ai donc une grande experience mais pas de diplôme pour le moment.

Je voulais savoir si je pouvais mettre 0 pt dans la partie diplôme et 2 pts dans le domaine de formation vu que je travaille depuis plusieurs années dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyntoch a dit :

 

Je n'ai aucun diplôme actuellement. J'ai pu travailler dans un domaine et acquérir de l'experience et des connaissances sans diplôme. J'ai donc une grande experience mais pas de diplôme pour le moment.

Je voulais savoir si je pouvais mettre 0 pt dans la partie diplôme et 2 pts dans le domaine de formation vu que je travaille depuis plusieurs années dans ce domaine ?

Malheureusement non, si pas de diplôme, le domaine de formation ne sera pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Maplenani a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas s'il y en a dans le même cas que moi...
J'ai un Master 2 en gestion de la biodiversité (écologie), mon métier fait partie des plus recherchés au Québec, il est dans la liste des CNP "2121 : Biologistes et scientifiques" sauf que je ne trouve pas mon domaine de formation dans la nouvelle grille et si je prends en compte sciences biologiques il ne donne que 0 point... Alors, quel domaine de formation ajouter ? 
Merci d'avance !

Bonjour, 

 

Si vous avez un Master français,  vous devriez avoir une convention de reconnaissance mutuelle des diplômes entre la France et le Québec,  et vous pourriez obtenir 2 points pour le domaine Environnement , je crois 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello désolé du doublon, mais je ne recois bizarrement plus les notifications par mail et du coup je ne sais pas si on m'a répondu et pour pas que ca soit noyé :

 

du coup je ne sais plus si j'ai demandé ou si réponse il ya  eu : on me confirme qu'on ne peut plus faire reconnaitre nos diplomes et formations ?

qui connait equivalence à  : Baccalauréat scientifique (option technologies industrielles) , DUT Génie electrique & informatique industrielle et Licence professionnelle Technico commercial ?, pour que je vois mes points et que je pleure ptet ^^

 

en parallele je crois avoir demandé avant tout cela si on pouvait faire une demande via arrima pour Quebec ET en parallele entree express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cyntoch a dit :

 

Je n'ai aucun diplôme actuellement. J'ai pu travailler dans un domaine et acquérir de l'experience et des connaissances sans diplôme. J'ai donc une grande experience mais pas de diplôme pour le moment.

Je voulais savoir si je pouvais mettre 0 pt dans la partie diplôme et 2 pts dans le domaine de formation vu que je travaille depuis plusieurs années dans ce domaine ?

 

Je vous répond à nouveau, si vous n'avez pas de diplôme mais de l'expérience, envisagez d'effectuer une VAE, c''est ce que j'ai fait en 2015, ca prend 6 mois et vous aurez un diplôme, le plus simple étant de viser un BTS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Je vous répond à nouveau, si vous n'avez pas de diplôme mais de l'expérience, envisagez d'effectuer une VAE, c''est ce que j'ai fait en 2015, ca prend 6 mois et vous aurez un diplôme, le plus simple étant de viser un BTS par exemple.

 

C'est justement que je fais ? Je suis en train de valider une licence en e-commerce et marketing, je passe devant le jury en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kharpediem a dit :

hello désolé du doublon, mais je ne recois bizarrement plus les notifications par mail et du coup je ne sais pas si on m'a répondu et pour pas que ca soit noyé :

 

du coup je ne sais plus si j'ai demandé ou si réponse il ya  eu : on me confirme qu'on ne peut plus faire reconnaitre nos diplomes et formations ?

qui connait equivalence à  : Baccalauréat scientifique (option technologies industrielles) , DUT Génie electrique & informatique industrielle et Licence professionnelle Technico commercial ?, pour que je vois mes points et que je pleure ptet ^^

 

en parallele je crois avoir demandé avant tout cela si on pouvait faire une demande via arrima pour Quebec ET en parallele entree express ?

 

Déjà vous pouvez mettre de côté le BAC, ce sont les diplômes rapportant le plus de points qui seront pris en compte.

 

Donc ici le DUT ou la licence pro.

 

Par contre ce n'est pas évident de savoir si la licence pro sera considérée comme un baccalauréat au Québec... Dans tous les cas le DUT correspond à un diplôme de type post secondaire technique 3 ans au Québec, soit 8 points.

 

Pour le domaine de formation, je vous laisse regarder la tableau.

 

Pour ce qui est de faire des demandes en parallèle, vous pouvez mais à partir du moment où la procédure RP est engagée d'un côté vous devrez abandonner la demande de l'autre côté.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cyntoch a dit :

 

C'est justement que je fais ? Je suis en train de valider une licence en e-commerce et marketing, je passe devant le jury en octobre.

 

Super ! Par contre du coup attendez bien d'avoir votre diplôme avant de déposer votre demande d'immigration  alors. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement