Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

@eli1789 : Je viens de lire le communiqué d'immigrer.com qui parle d un lancement en Mi-octobre, et selon moi ca sera un suicide politique avant les elections s'ils annoncent un lancement en septembre et le faire mi octobre

Je pense qu'access canada se trompe sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est des suppositions a ce point, le mieux c’est d’attendre les nouvelles officielles du MIDI. 

 

Mais si on analyse la situation politique, ce gouvernement est entrain de perdre selon les sondages donc attendre apres Octobre ca leur gagne rien. Il se peut qu’il ait un nouveau gouvernement en place. Par contre ils gagnent politiquement s’ils mettent le systeme en fonction et disent a leur citoyens, voila nous on a reforme le systeme d’immigration et la preuve est que on a extrait xxx nombre d’applicants du systeme qui parlent francais. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Rafa84 a dit :

@eli1789 : Je viens de lire le communiqué d'immigrer.com qui parle d un lancement en Mi-octobre, et selon moi ca sera un suicide politique avant les elections s'ils annoncent un lancement en septembre et le faire mi octobre

Je pense qu'access canada se trompe sur ce point

Ils on savent pas plus que nous il tire dans le vide ou il sont du côté du caq  pour les élections cette annonce est une manœuvre politique.

 

Y'a pas de raison qu'il annule pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

L'expérience est comptabilisés même si elle est pas en rapport avec le domaine. Pour arrima la vérité et qu'on ne c'est pas en l'absence du gpi. 

merci frere eli1789. mais est ce quil y aura une nouvelle GPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu hier ce message sur mon compte « Mon Projet Quebec  » :

Votre compte Mon projet Québec
Demande : 2018-08-17 22:04:31

Bonjour,

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, il n’est plus possible de présenter une demande de Certificat de sélection via Mon projet Québec sans avoir été invité à le faire. Maintenant, pour pouvoir présenter une demande de sélection permanente dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), il faut y être invité par le Ministère après avoir préalablement déposé une déclaration d’intérêt.

Ainsi, en septembre 2018, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ devront se créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt.

Votre compte Mon projet Québec demeurera accessible pour vous permettre de récupérer les renseignements saisis dans votre formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec. Pour ce faire, nous vous invitons à accéder aux fonctions de votre navigateur web pour sauvegarder ou imprimer les différentes sections de votre formulaire.

Consultez régulièrement la section Actualités de notre site web pour plus de détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt et pour connaître la date d’ouverture officielle du portail Arrima.

Pour connaitre l'état de situation sur le nouveau système, consultez le communiqué publié à ce sujet sur le site du Ministère.



Note : si vous avez soumis une demande dans Mon projet Québec avant le 2 août 2018, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’InclusionIMG_3384.thumb.JPG.1de2bcc9ef2749dfc3d72f65039e7def.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, excuse moi mais je suis curieuse de savoir si vous avez essayé de soumettre votre demande dans MPQ ? Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tahi a dit :

merci frere eli1789. mais est ce quil y aura une nouvelle GPI?

Je ne pense pas. En aura une sorte de résumer des truc important.

 

Arrima n'est pas une vulgaire calculatrice. C'est bien plus que sa. Il faut l'imaginer comme un super agent qui prendra les profile qui l'intéresse. 

 

Pour ton exemple si elle voie que cette expérience est intéressante elle te donnera les point ou même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Darkcitron a dit :

gpi? C'est un nouveau moteur? De quel constructeur?

MDR. Oui grand problème a injection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DandA a dit :

C’est des suppositions a ce point, le mieux c’est d’attendre les nouvelles officielles du MIDI. 

 

Mais si on analyse la situation politique, ce gouvernement est entrain de perdre selon les sondages donc attendre apres Octobre ca leur gagne rien. Il se peut qu’il ait un nouveau gouvernement en place. Par contre ils gagnent politiquement s’ils mettent le systeme en fonction et disent a leur citoyens, voila nous on a reforme le systeme d’immigration et la preuve est que on a extrait xxx nombre d’applicants du systeme qui parlent francais. 

 

 

Seul le midi a le pouvoir. Et ils sont pas du style a laisser des infos ce balader.

 

Tu te souvient des essais d' arrima le jour même ils on sortie leur communiqué.

 

C'est des pros du secret professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guarantee a dit :

Bonjour à tous je suis le fil de cette discussion depuis quelques semaines étant moi même en attente de l'ouverture du portail arrima pour créer mon profil et soumettre ma déclaration.

Vous serez surpris de savoir que le portail arrima n'ouvrira réellement qu'en deuxième moitié du mois d'octobre à cause des élections.

je l'ai lu sur un site et généralement leurs informations sont bonnes :

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1324-nouveau-portail-arrima.html

J'ai consulté l'annonce du consultant " Access Canada ", et le seul passage que j'ai retenu : " Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait.  Ainsi, dès l’ouverture du portail, les dossiers seront soumis. "

C'est clair, ils veulent encouragés leurs nouveaux clients a passer les tests de langues et les engagés réellement dans leurs procédures d’accompagnement, ainsi si Arrima démarre en septembre, ils vont leur dire ne vous enfaite pas le système collectera les DI pour la mi-octobre et si ça ne démarre pas en septembre, ils diront que " leurs sources internes du MIDI " les ont conseillés juste.

Bref c'est une incitation a l'engagement et leurs " sources internes du MIDI " contredit le communiqué officiel du ministère qui a annoncer un démarrage en septembre.

Pour nuancer car le lobby des consultants est réel au Canada, on peut dire avec certitude que le démarrage sera en septembre mais la première extraction sera mi octobre comme ils le disent, ce qui est dommage car j'ai personnellement prédis une extraction avant les élections du 1ere octobre mais je dois l'avoué mon analyse était un peu tiré par les cheveux.

La, on commence a mieux voir l'agenda du MIDI :

- Septembre ouverture d'arrima

- Mi-octobre 1ere extraction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ganis06 a dit :

J'ai consulté l'annonce du consultant " Access Canada ", et le seul passage que j'ai retenu : " Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait.  Ainsi, dès l’ouverture du portail, les dossiers seront soumis. "

C'est clair, ils veulent encouragés leurs nouveaux clients a passer les tests de langues et les engagés réellement dans leurs procédures d’accompagnement, ainsi si Arrima démarre en septembre, ils vont leur dire ne vous enfaite pas le système collectera les DI pour la mi-octobre et si ça ne démarre pas en septembre, ils diront que " leurs sources internes du MIDI " les ont conseillés juste.

Bref c'est une incitation a l'engagement et leurs " sources internes du MIDI " contredit le communiqué officiel du ministère qui a annoncer un démarrage en septembre.

Pour nuancer car le lobby des consultants est réel au Canada, on peut dire avec certitude que le démarrage sera en septembre mais la première extraction sera mi octobre comme ils le disent, ce qui est dommage car j'ai personnellement prédis une extraction avant les élections du 1ere octobre mais je dois l'avoué mon analyse était un peu tiré par les cheveux.

La, on commence a mieux voir l'agenda du MIDI :

- Septembre ouverture d'arrima

- Mi-octobre 1ere extraction

 

Je maintien l'extraction avant septembre. Le midi aime contredire les fausse rumeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

Je maintien l'extraction avant septembre. Le midi aime contredire les fausse rumeurs. 

Possible mais on doit l'avoué les consultants ont un mot a dire dans le processus d'immigration au Canada, la preuve le MIDI leur a consacrer un accès spéciale a Arrima, ce sont leurs partenaires légaux, donc moi je la vois pas une fausse rumeur mais une fuite d'information plausible vu le rendez-vous électorale qui pointe son nez pile avec le démarrage officiel d'Arrima, @eli1789 tu te souvient du fiasco de démarrage de MPQ avec tout les déboires qu'a occasionner le crash de leurs systèmes, le MIDI préfère cette fois un démarrage en douceur, échelonnant la première extraction après les élections pour ne pas s'attirer les foudres de l’opposition en cas de problème au moment critique de la première l'extraction car c'est la le premier vrai test de la nouvelle législation entamé par l'actuel gouvernement, une erreur leur est fatale aux élection surtout que les déboires de MPQ ne sont pas encore oubliés.

Moi je trouve que cette analyse tiens la route vu l'historique des faits et je trouve même que c'est malin de la part du MIDI qui a retarder le démarrage d'arrima pour le coïncider avec le rendez-vous électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, ganis06 a dit :

Possible mais on doit l'avoué les consultants ont un mot a dire dans le processus d'immigration au Canada, la preuve le MIDI leur a consacrer un accès spéciale a Arrima, ce sont leurs partenaires légaux, donc moi je la vois pas une fausse rumeur mais une fuite d'information plausible vu le rendez-vous électorale qui pointe son nez pile avec le démarrage officiel d'Arrima, @eli1789 tu te souvient du fiasco de démarrage de MPQ avec tout les déboires qu'a occasionner le crash de leurs systèmes, le MIDI préfère cette fois un démarrage en douceur, échelonnant la première extraction après les élections pour ne pas s'attirer les foudres de l’opposition en cas de problème au moment critique de la première l'extraction car c'est la le premier vrai test de la nouvelle législation entamé par l'actuel gouvernement, une erreur leur est fatale aux élection surtout que les déboires de MPQ ne sont pas encore oubliés.

Moi je trouve que cette analyse tiens la route vu l'historique des faits et je trouve même que c'est malin de la part du MIDI qui a retarder le démarrage d'arrima pour le coïncider avec le rendez-vous électorale.

Mpq a foiré par ce que il a jamais étais conçus pour cette tache les soumission 2016 aurais du se faire en papier.

 

C'est un bricolage informatique conjugué avec une ministre peut concentré.

 

Arrima est bien né tnkt. 

Accès truc a souvent publié des trucs même a l'époque ou on attendais une soumission sur mpq il on balancer des truc sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

Mpq a foiré par ce que il a jamais étais conçus pour cette tache les soumission 2016 aurais du se faire en papier.

 

C'est un bricolage informatique conjugué avec une ministre peut concentré.

 

Arrima est bien né tnkt. 

Accès truc a souvent publié des trucs même a l'époque ou on attendais une soumission sur mpq il on balancer des truc sans suite.

Peut être je n'ai pas les détailles historiques des déclarations de  ce consultant, j'espere qu'ils disent faux et qu'il y aura une extraction avant les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers arrimistes

please j'ai une préoccupation: le 1 er avril dernier MPQ a subit une défaillance du système et jai soumis ma demande. 

quelques min plus tard ils m'ont notifie que ma demande n'est pas recevable donc rejetée.

j'ai des préoccupations:

 

1. dans mon compte, jai un numero D00000221xx, statut (non recevable: non soumise), date de dépôt (01 04 2018). est ce que je pourrait soumettre malgré ces informations? car je me dit que je suis déjà fiche par le midi lol

 

2. dans les demandes antérieures, a la question: avez vous déjà presente une demande d'immigration permanente au Quebec? Doit je cocher oui? alors que ma demande n'a pas été soumise?

 

je vous prie de m’éclairer svp

 

cordialement votre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Ndongmo said:

bonsoir chers arrimistes

please j'ai une préoccupation: le 1 er avril dernier MPQ a subit une défaillance du système et jai soumis ma demande. 

quelques min plus tard ils m'ont notifie que ma demande n'est pas recevable donc rejetée.

j'ai des préoccupations:

 

1. dans mon compte, jai un numero D00000221xx, statut (non recevable: non soumise), date de dépôt (01 04 2018). est ce que je pourrait soumettre malgré ces informations? car je me dit que je suis déjà fiche par le midi lol

 

2. dans les demandes antérieures, a la question: avez vous déjà presente une demande d'immigration permanente au Quebec? Doit je cocher oui? alors que ma demande n'a pas été soumise?

 

je vous prie de m’éclairer svp

 

cordialement votre!!

Il y a beacoup de personnes qui ont soumis le 1 avril, t’inquete pas, il n’ya aucune consequence pour le futur. Une de ces personnes a meme ete invite a participer a un test pour Arrima a Paris le 18 juillet. 

 

Ces demandes ont ete considere non recevables (suite a une faute du MIDI) donc cela n’est pas considere comme soumis. Donc la reponse devrait etre non pour demande anterieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour c'est vrai que nous aurons aussi les règles du jeu mais je m'inquiète d'un fait, les consultants en immigration ont leur espace privé dans le système Arrima et maintenant ils doivent recevoir une formation sur Arrima, du coup j'ai peur que le MIDI ne privilégie leurs dossiers au détriment des notres.

Comment tu le sais @Rodriguez1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ndongmo a dit :

bonsoir chers arrimistes

please j'ai une préoccupation: le 1 er avril dernier MPQ a subit une défaillance du système et jai soumis ma demande. 

quelques min plus tard ils m'ont notifie que ma demande n'est pas recevable donc rejetée.

j'ai des préoccupations:

 

1. dans mon compte, jai un numero D00000221xx, statut (non recevable: non soumise), date de dépôt (01 04 2018). est ce que je pourrait soumettre malgré ces informations? car je me dit que je suis déjà fiche par le midi lol

 

2. dans les demandes antérieures, a la question: avez vous déjà presente une demande d'immigration permanente au Quebec? Doit je cocher oui? alors que ma demande n'a pas été soumise?

 

je vous prie de m’éclairer svp

 

cordialement votre!!

Non concernée car votre demande na pas été refusé pour fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement