Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir à tous, je compte me lancer dans la procédure d'immigration. On est une famille avec 2 bébés, est-il conseillé de lancer la procédure chacun seul de son côté (mon mari et moi) ou une seile procédure? Merci d'avance
De ce que je sais du Canada [emoji260] ce pays veux des immigrant prêt à emploi... Et avoir de la famille qui vous accompagne est révélateur du niveau de maturité des candidats à l'immigration c'est pourquoi des points additionnel sont accordés... Il faut d'abord évaluer le domaine de formation et expérience qui donne le plus de point et faire de ce dernier le requérant principal... Ne négligé pas les test de langue ça compte beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kovias a dit :

Il faudrait déjà vérifier l'info qu'ils t'ont donné en allant fouiller dans  la liste des domaines de formation et le pointage. Ensuite si j'ai bonne souvenance le MIDI opère selon le pointage la combinaison Niveau et domaine de formation qui arrange le candidat.

Pour moi pas de souci de tout déposer.

Et quels conseils le bureau d'immigration vous a donné?

Ba le  bureau d'immigration est  bien venue au Québec est ce que vous avez une idée nombre de points pour ma spécialité parce que j'ai trouvé juste pour BAC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

donc nos amis du PEQ ne sont plus concernés première marche arrière du midi.

 

pour nous le mot prochainement refait sont apparition :(

 

pour les mpquiste 2016 aucune confirmation concernant la nouvelle grille. 

 

la publication du GPi sera le 1er jour de notre nouvelle aventure avec le midi.

 

ps: je reste confiant. 

Bjr eli je pense ke le fait que les peq et persone avec offre d emplois ne soit pa concerner par la di est plutot une bonne nouvelle dans la mesure ou ceux on un pointage tres elever (expreience quebec, sejour,offre d emplois... )comparer a nous autre (""ki n avon jamais vu meme la tour effeil""),ceci dit les invitation se concentrerons sur nous,et nous auron plus de chance d etre inviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Alimou Sow lors des test sur arrima. Déclare t on les enfants qui ne parte pas dans le cadre d'éventuels parrainage plus tard? Pour ceux qui ont déjà utilisés MPQ, les enfants qui ne partent pas sont ils a déclarer?

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalence pour les études c'est pas toujours très simple à trouver.

Un BAC en France ça correspond à quoi au Canada ?

Un BTS en France ça correspond à quoi au Canada ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benji-angels a dit :

Bonsoir @Alimou Sow lors des test sur arrima. Déclare t on les enfants qui ne parte pas dans le cadre d'éventuels parrainage plus tard? Pour ceux qui ont déjà utilisés MPQ, les enfants qui ne partent pas sont ils a déclarer?

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour benji

j'ignore comment Arrima va se présenter, mais sur MPQ, ne sont déclarés que les enfants qui accompagnent. le reste non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred22 a dit :

L'équivalence pour les études c'est pas toujours très simple à trouver.

Un BAC en France ça correspond à quoi au Canada ?

Un BTS en France ça correspond à quoi au Canada ?

 

Merci

s' il te plais ;)  https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Bjr eli je pense ke le fait que les peq et persone avec offre d emplois ne soit pa concerner par la di est plutot une bonne nouvelle dans la mesure ou ceux on un pointage tres elever (expreience quebec, sejour,offre d emplois... )comparer a nous autre (""ki n avon jamais vu meme la tour effeil""),ceci dit les invitation se concentrerons sur nous,et nous auron plus de chance d etre inviter

tu viens de me remonté le morale merci mon frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djay38 a dit :


Ce qui est sûr c'est qu'au début, on fera pas forcément tous notre métier d'origine.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je crois aussi la même chose, après avoir lu le témoignage d'une famille ivoirienne, je me dis que psychologiquement, faut s'attendre à faire tt genre de métier les premiers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila je suis comme tout le monde dans l'attente d'ARRIMA. 

Pour ne pas perdre plus de temps, je me rapproche de vous pour certaines informations que je ne trouve pas (ou cherche mal).

 

J'ai fait l'estimation de mes points assez facilement.

Sauf la Partie "Formation" --> "Domaine de formation" de la grille de points http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Je suis titulaire d'un Bachelor's degree in International Hotel Management.

 

Bachelor's degree = Universitaire 1er cycle 3ans ou + =10 points

International Hotel Management = ??? points

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, K_rol a dit :

Je crois aussi la même chose, après avoir lu le témoignage d'une famille ivoirienne, je me dis que psychologiquement, faut s'attendre à faire tt genre de métier les premiers mois

j'on suit conscient mais dans un souci de  réduire nos délais de traitement est ce que avec des diplôme universitaire on peut postulé a des jobs peut qualifié depuis nos pays d'origine.

 

et y'a un autre souci je tombe souvent sur des agence de placement qui répondent gentiment qu'il cherche des gens qui on de l’expérience au Quebec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julu_94 a dit :

Bonjour à tous, voila je suis comme tout le monde dans l'attente d'ARRIMA. 

Pour ne pas perdre plus de temps, je me rapproche de vous pour certaines informations que je ne trouve pas (ou cherche mal).

 

J'ai fait l'estimation de mes points assez facilement.

Sauf la Partie "Formation" --> "Domaine de formation" de la grille de points http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Je suis titulaire d'un Bachelor's degree in International Hotel Management.

 

Bachelor's degree = Universitaire 1er cycle 3ans ou + =10 points

International Hotel Management = ??? points

 

Je vous remercie d'avance

il en faut pas cherché une appellation identique mais quelque chose qui y ressemble je vais jetez un coût d’œil je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alain1990 a dit :

Juste pour savoir, un BTS ça correspond à quoi niveau scolarité dans la Grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés.

Pour calculer mes points, je vois pas trop à quoi ça correspond. Je suppose que postsecondaire général 2 ans c'est le BAC. Donc le BTS est-il postsecondaire technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP mon mari n'a pas eu de bac , mais il a fait une formation de plomberie donc il a eu une attestation d'apprentissage reconnu par le ministere de l'enseignement ca correspond a quoi par rapport au niveau de scolarité dans la grille de sélection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

il en faut pas cherché une appellation identique mais quelque chose qui y ressemble je vais jetez un coût d’œil je reviens.

 

J'ai trouvé ça mais dans niveau collégial technique 

ce qui me ferait 6 points ? 

Formation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

tu viens de me remonté le morale merci mon frère. 

Desole je change un peu mes ecris .j avais dit ceux avec offre d emploi n etais pas concerner par la di ,sai plutot le contraire ,il son bel et bien concerner,sai seulement les peq, il fo noter ke pour avoir une offre d emploi n est vraiment pas evident,ce ki va limite le nombre de personne avec offre demploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred22 a dit :

Est-ce qu'il y a un seuil minimum de points à avoir ?

 

Pour les connaissances linguistiques, comment c'est évalué ? Faut-il absolument avoir un test pour avoir des points ?

Il faut passer le tef, tcf, tefac.. ... et avoir minimum un B2.

Il y a des groupes dans les réseaux sociaux qui peuvent t'aider pour l'inscription et les préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred22 a dit :

Est-ce qu'il y a un seuil minimum de points à avoir ?

 

Pour les connaissances linguistiques, comment c'est évalué ? Faut-il absolument avoir un test pour avoir des points ?

célibataire, il faut 50 points. En couple, 59.

Donc à toi de voir si sans un test de langue, tu atteints déjà le seuil minimum.

 

Merci à tous pour vos réponses.

J'attends la mise en ligne de ARRIMA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fred22 a dit :

Est-ce qu'il y a un seuil minimum de points à avoir ?

 

Pour les connaissances linguistiques, comment c'est évalué ? Faut-il absolument avoir un test pour avoir des points ?

Bon arriver mon frere ,lit a partir de la page 40 et tu aura plus d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement