Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, nar6k a dit :

Et avec ça ils vont maintenir les délais que eux même se sont fixées ??

Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la première extraction doit avoir lieu avant octobre si non c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jahina a dit :

Bonjour,
Savez-vous s'il faudra fournir avec le nouveau système Arrima les preuves relatives au dépôt des empreintes digitales avec la nouvelle loi du 31 juillet 2018 ?

Je n'ai pas encore trouvé cette information sur le site du gourvernement.
C'est vrai qu'on parle beaucoup du nouveau système mais qu'en est-il des autres exigences ?
Si quelqu'un aurait une piste à me communiquer...
Merci d'avance.

c'est au niveau fédéral si on y' arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eli1789 a dit :

donc nos amis du PEQ ne sont plus concernés première marche arrière du midi.

 

pour nous le mot prochainement refait sont apparition :(

 

pour les mpquiste 2016 aucune confirmation concernant la nouvelle grille. 

 

la publication du GPi sera le 1er jour de notre nouvelle aventure avec le midi.

 

ps: je reste confiant. 

Pour ma part, je ne pense pas que les premières invitations se fasse avant les élections... Donc il faut compter à partir de Décembre à Janvier prochain... Par contre Arrima pourra faire son apparition d'ici fin août début septembre. Le Midi laissera certainement du temps pour avoir suffisamment de demandes dans le bassin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tegesac a dit :

Pour ma part, je ne pense pas que les premières invitations se fasse avant les élections... Donc il faut compter à partir de Décembre à Janvier prochain... Par contre Arrima pourra faire son apparition d'ici fin août début septembre. Le Midi laissera certainement du temps pour avoir suffisamment de demandes dans le bassin.... 

jamais car tu aura 3 mois après l'invitation pour envoyé ton dossier. c'est a la fin de ce délai que le traitement va commencer 3 mois pour csq totale 6 mois juste juste avec le 31 mars 2019. date limite de la nouvelle lois sur l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire les modifications, et j'ai parcouru le forum pour voir les échange, mais j'ai 2 préocupations pour mon cas.

Je suis ingénieur de conception en génie électrique avec 7 ans d'expérience et j'ai 36 ans depuis hier, mon épouse a un bac+3 en gestion des ressources humaines avec 0 ans d'expérience, elle a 30ans. Nous avons un fils de 3ans et des TCFQ.

- Les règles ayant changé, Pouvons nous aisément présenter notre demande suivant les nouvelles règles ? Car nous attendions le lancement 2018,

- svp, le test d'anglais est-il réellement nécessaire pour moi en tant que principal requérants ? Si oui où puis-je m'inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Jahina said:

Bonjour,
Savez-vous s'il faudra fournir avec le nouveau système Arrima les preuves relatives au dépôt des empreintes digitales avec la nouvelle loi du 31 juillet 2018 ?

Je n'ai pas encore trouvé cette information sur le site du gourvernement.
C'est vrai qu'on parle beaucoup du nouveau système mais qu'en est-il des autres exigences ?
Si quelqu'un aurait une piste à me communiquer...
Merci d'avance.

Ok merci Eli pou l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

jamais car tu aura 3 mois après l'invitation pour envoyé ton dossier. c'est a la fin de ce délai que le traitement va commencer 3 mois pour csq totale 6 mois juste juste avec le 31 mars 2019. date limite de la nouvelle lois sur l'immigration.

C'est pertinent Eli... Restons connecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, eli1789 said:

jamais car tu aura 3 mois après l'invitation pour envoyé ton dossier. c'est a la fin de ce délai que le traitement va commencer 3 mois pour csq totale 6 mois juste juste avec le 31 mars 2019. date limite de la nouvelle lois sur l'immigration.

Encore une nouvelle loi ! Ils n'arrêtent donc jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, eli1789 said:

c'est au niveau fédéral si on y' arrive.

merci Eli pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr elie stp que signifie exactement la date du 31mars 2019 ? est ce à dire qu'à partir de cette date il n'y aura plus d'extration ou alors il ne sera plus possible d'ouvrir son compte sur arrima ou alors la date de prise fonction de l'équipe gagnante des élections ? et dans ce dernier cas les profils qui feront 1an dans arrima que faire

Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nar6k a dit :

Bjr elie stp que signifie exactement la date du 31mars 2019 ? est ce à dire qu'à partir de cette date il n'y aura plus d'extration ou alors il ne sera plus possible d'ouvrir son compte sur arrima ou alors la date de prise fonction de l'équipe gagnante des élections ? et dans ce dernier cas les profils qui feront 1an dans arrima que faire

Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com
 

fin de l'année administrative au midi possible de sortie d'une nouvelle grille de sélection de diplôme ............ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Jahina a dit :

Bonjour,
Savez-vous s'il faudra fournir avec le nouveau système Arrima les preuves relatives au dépôt des empreintes digitales avec la nouvelle loi du 31 juillet 2018 ?

Je n'ai pas encore trouvé cette information sur le site du gourvernement.
C'est vrai qu'on parle beaucoup du nouveau système mais qu'en est-il des autres exigences ?
Si quelqu'un aurait une piste à me communiquer...
Merci d'avance.

juste après avoir déposer votre demande au fédéral, le CIC vous invitera à vous présenter dans l'un de ses BVC pour ces formalités. Ceci dit c'est bien après le fameux sésame (CSQ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Kovias said:

juste après avoir déposer votre demande au fédéral, le CIC vous invitera à vous présenter dans l'un de ses BVC pour ces formalités. Ceci dit c'est bien après le fameux sésame (CSQ)

 

 

Super ! Merci pour l'info Kovias.
Mine de rien ça fait un petit pactole mis bout à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon je suis un Algérien qui a un diplôme algérien master 2 en électronique spécialité automatisme et je veux entamer la nouvelle procédure ARRIMA . ba le problème c'est qu'un ami a demandé à un bureau d'immigration l'équivalence pour calculer le nombre de points ils y ont répondu par la note de 0 alors par rapport au licence qui est BAC aux canadas c'est 6 alors quelqu'un entre vous a une idée par rapport à sa,et si c'est le cas je peut déposé juste ma License  .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ZAKIHO a dit :

Bonjour

bon je suis un Algérien qui a un diplôme algérien master 2 en électronique spécialité automatisme et je veux entamer la nouvelle procédure ARRIMA . ba le problème c'est qu'un ami a demandé à un bureau d'immigration l'équivalence pour calculer le nombre de points ils y ont répondu par la note de 0 alors par rapport au licence qui est BAC aux canadas c'est 6 alors quelqu'un entre vous a une idée par rapport à sa,et si c'est le cas je peut déposé juste ma License  .

merci d'avance

Il faudrait déjà vérifier l'info qu'ils t'ont donné en allant fouiller dans  la liste des domaines de formation et le pointage. Ensuite si j'ai bonne souvenance le MIDI opère selon le pointage la combinaison Niveau et domaine de formation qui arrange le candidat.

Pour moi pas de souci de tout déposer.

Et quels conseils le bureau d'immigration vous a donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mylifeproject a dit :

bonjour à tous, 

Quelqu'un a t il pu trouver le lien pour remplir le formulaire sur Arrima ?

 

Merci

 

Arrima est encore en pleine gestation. Patientez mais restez connecter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je compte me lancer dans la procédure d'immigration. On est une famille avec 2 bébés, est-il conseillé de lancer la procédure chacun seul de son côté (mon mari et moi) ou une seile procédure? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, je compte me lancer dans la procédure d'immigration. On est une famille avec 2 bébés, est-il conseillé de lancer la procédure chacun seul de son côté (mon mari et moi) ou une seile procédure? Merci d'avance

Bonjour,

 

Personnellement je pense que c'est mieux de faire un dossier en commun. Imaginez votre mari est choisi et pas vous, ce sera la galère !

 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement