Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Non, je les appelé pour ça et ils m'ont dit qu'il faut refaire toute la procédure avec les services concernés du MIDI, c'est illogique car la WES et le MIDI sont liée par une alliance et en principe ils se reconnaissent mutuellement les services, c'est dans leurs chartes commune d'alliance
 
Idem Immigration Canada ne reconnaît pas le rapport d'évaluation du MIDI pour la sélection de candidats.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ça fait un moment déjà que je vous et ce forum est très édifiant. En fait j'ai une licence en biochimie et un diplôme de qualification professionnelle (DQP) en soudure. Je voudrais savoir comment compter mes points.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ça fait un moment déjà que je vous et ce forum est très édifiant. En fait j'ai une licence en biochimie et un diplôme de qualification professionnelle (DQP) en soudure. Je voudrais savoir comment compter mes points.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com


Il vont prendre en considération le niveau de la licence 10 points et le domaine de formation soudage 6 points
Mais vous devez déclarer Les deux diplômes

La biochimie ne vous donne aucun points pour le domaine de formation.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-03 à 14:04, Tamimicht a dit :

Merci beaucoup... je suis mariée et j’ai 33 ans. 

En fait j’ai un DEUA en comptabilité et fiscalité avant d’avoir la licence en comptabilité! J’aurais de point pour ça? Et dans mon travail à la banque j’ai fais une formation qui donne un diplôme de DES banque j’ai eu les années mais il me reste l’examen Oral que je vais passer la fin 2018. Je ne sais pas ça donne quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les démarches de la nouvelle procédure pour l’immigration Québec : 
1) Création d’un compte dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt
2) La DI est d’une durée de 12 mois, si après cette période vous n’avez pas été invité votre DI sera invalide et vous serez obligé de créer une autre
3) Votre profil sera sélectionné une fois il correspond aux besoins du marché du travail et qui contribuent à la vitalité du français
4) Une fois sélectionné vous serez dirigé vers mon projet Québec (ici ce n’est pas claire soit ils vont considérer nos anciens comptes soit ils vont nous créer un nouveau à partir des informations qu’on a mentionné dans la DI)
5) Tu rempli ton compte mon projet Québec et tu paie les frais dans un délai ne dépassant pas 90 jours, après ils vont t’envoie une liste personnalisée des documents
6) Tu as 90 jours comme d’habitude pour envoyer les documents requis  
7) Ainsi le ministère commencera a traité votre demande, voici les étapes comme mentionnée sur le site pour être plus claire :
1. Sélection sur dossier : Certaines demandes d’immigration sont traitées sur dossier si l’entrevue n’est pas nécessaire pour prendre la décision. Si le seuil de passage à la grille de sélection est atteint, une entrevue pourrait ne pas être nécessaire. Vous recevrez alors par la poste votre Certificat de sélection du Québec ainsi que divers documents d’information sur le Québec. Les prochaines étapes à franchir dans votre démarche d’immigration vous seront indiquées.

2. Intention de refus : Vous pourriez recevoir une lettre vous avisant que votre demande de sélection permanente sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 90 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Si cette preuve est fournie dans le délai fixé, l’examen de votre demande se poursuivra. Sinon, votre demande sera refusée. Vous aurez alors la possibilité de présenter une demande de révision administrative.

3. Convocation à une entrevue : Si une entrevue est requise, vous recevrez une convocation précisant la date, le lieu et l'heure de l'entrevue ainsi que les documents à apporter.

Au cours de cette entrevue, le conseiller en immigration vérifiera les renseignements fournis dans votre demande de sélection permanente. La vérification portera notamment sur les renseignements relatifs à la scolarité, à l'expérience de travail et aux connaissances linguistiques.

Une fois l'entrevue terminée, il se peut qu'il y ait :

- Acceptation : Si l’évaluation est positive, le conseiller vous informe des prochaines étapes à franchir dans votre démarche d’immigration. Si c'est possible, il vous remet immédiatement votre Certificat de sélection du Québec, sinon il vous le fait suivre par la poste. Il vous remet aussi une pochette qui contient différents documents d'information qu’il vous est recommandé de lire attentivement. Selon vos besoins, il peut aussi vous remettre d'autres documents.

- Intention de refus/refus : Si votre candidature ne satisfait pas au seuil de passage de la grille de sélection, le conseiller en immigration procédera à une intention de refus, puis à un refus, si vous n'avez aucun élément permettant de modifier la décision qu'il entend prendre. Si une ou des preuves manquent à votre dossier, le conseiller vous remettra une lettre d’intention de refus. Vous disposerez alors de 90 jours pour fournir les preuves demandées. À défaut de présenter les preuves demandées au terme de ce délai, votre demande sera refusée. Dans tous ces cas, vous avez la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.
j’espère que la procédure est claire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

   On patiente encore quelques jours. Quelques...ce n'est pas plusieurs ?

IMG_20180805_091516_717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, majoliemadie a dit :

salut,

besoin d'aide: je voudrais accéder au portail Arrima pour créer mon compte, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour y accéder? Merci à tous

Salut le portail Arrima n'est pas encore disponible patiente encore un peu et surtout reste avec nous et tu seras informé dès que c'est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , 

je veux passer un TEF, y a t il quelqu'un qui peut m’orienter pour bien préparer le test.

si vous pouvez donnez moi des conseils, racontez moi les erreurs que vous avez fait  , comment les agent vous reçoivent , les questions qu'ils vous ont posé,  les étapes du test, et surtout le test orale, c'est le plus important par ce que j'ai pas l'habitude de parler français donc j'ai peur de commettre des erreurs fatal, c'est pour ça que je veux bien me préparer.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, billel-canada a dit :

Bonjour tout le monde , 

je veux passer un TEF, y a t il quelqu'un qui peut m’orienter pour bien préparer le test.

si vous pouvez donnez moi des conseils, racontez moi les erreurs que vous avez fait  , comment les agent vous reçoivent , les questions qu'ils vous ont posé,  les étapes du test, et surtout le test orale, c'est le plus important par ce que j'ai pas l'habitude de parler français donc j'ai peur de commettre des erreurs fatal, c'est pour ça que je veux bien me préparer.

salutations.

Va sur YouTube, il y a des tutoriels ou mm dans Google tape tef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, billel-canada a dit :

Bonjour tout le monde , 

je veux passer un TEF, y a t il quelqu'un qui peut m’orienter pour bien préparer le test.

si vous pouvez donnez moi des conseils, racontez moi les erreurs que vous avez fait  , comment les agent vous reçoivent , les questions qu'ils vous ont posé,  les étapes du test, et surtout le test orale, c'est le plus important par ce que j'ai pas l'habitude de parler français donc j'ai peur de commettre des erreurs fatal, c'est pour ça que je veux bien me préparer.

salutations.

T'es dans quel pays? Sinon u Togo, on le passe à l'Institut français et l'accueil est chaleureux et les salles confortables, ps de stress pour qu'on puisse bien faire le pourquoi on leur a payé bcp d sous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,ravi de vous joindre!j'aimerais avoir un éclaircissement sur le niveau de scolarité et le DF!en faite j 'ai une Licence Marketing donc 10 + 6 pts

D'un autre côté j'ai également un Master1 en sciences sociales qui vaut que dalle en DF.ma question doit je prensenter également mon MA1 pour bénéficier des 12pts du niveau de scolarité ,et ma Licence en Marketing pour le DF?parce que là c chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement