Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 1 minute, nar6k a dit :

43 POINTS

43 points c'est le seuil d'employabilité minimum pour etre dans le bassin et 50 points pour etre selectionner , après tout depend du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr cher amis.

J'aimerais savoir pour le nombre de point accorder au détenteur d'un dalf c2 kel note permet d'avoir la totalité des points en français

--16 point pour le requérant principal et

--6 points pour le conjoint.

 

 

Envoyé de mon TECHNO en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr cher amis.
J'aimerais savoir pour le nombre de point accorder au détenteur d'un dalf c2 kel note permet d'avoir la totalité des points en français
--16 point pour le requérant principal et
--6 points pour le conjoint.
 
 
Envoyé de mon TECHNO en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

Faut avoir C2 pour la compréhension orale et expression orale et au moins B2 pour l'écrit.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr cher amis
svp quels sont les régions en penuries de main d'oeuvre situés en dehors du quebec et dans quels domaines sont elles en pénuries????

En dehors de Montreal tu veux dire ?

Si c'est le cas, c'est toutes les autres [emoji6].

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bekanada a dit :

critere COMBINAISON DE FACTEUR DE TRANFERABILITE DE COMPETENCE ,Pas encore bien defini,mais se base sur le capital humain (nivo scolaire,diplome du quebec,diplome etranger, experience pro du quebec ou etranger ,competence lingustique)

La transférabilité des compétences est une combinaison de deux deux facteurs : éducation (domaine de formation et niveau) et capacité linguistique en français, il y a un ratio qui se dégage de cette combinaison, ce ratio peut même être calculé sur les données du conjoint si le ratio de ce dernier est plus grand que celui du requérant principal, ils favorisent pour le calcule du score total le ratio le plus avantageux pour le couple.

Bien sure il y a d'autre ratios comme la combinaison expériences de travail a l'étranger-capacité linguistique ou encore expérience professionnel au USA ou au Canada-capacité linguistique.

Les capacités linguistique du français est la base de tous les ratios de  transférabilité des compétences, c'est une manière d'attirer des candidats francophone des autres provinces de Canada mais aussi du voisin Américain surtout dans l'ère Trump!

Pour le reste du monde ils essai de bloquer le flux massive des asiatiques par la barrière linguistique du français, car dans le passé cette catégorie d'immigrant est techniquement pointu mais anglophone dans la majorité ce qui a pour conséquence qu'ils obtiennent la résidence permanente sur le quota québecois mais ensuite ils quittent  la province francophone pour les autres provinces anglophones du Canada.

Mais il reste aussi l'argument de la capacité d'intégration du nouveau immigrant qui passe forcement par un bon niveau de français combiné aux autres facteurs citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut avoir C2 pour la compréhension orale et expression orale et au moins B2 pour l'écrit.

 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Cela correspond à kel score minimum au c2 ?

Je n'ai que le dalf c2 je n'ai pas passé le b2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela correspond à kel score minimum au c2 ?

C'est le maximum, si vous avez C2 aux oraux ça fera 14 points et si vous avez au moins B2 aux écrits vous aurez les points manquants.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il faut faire attention aux diplôme notamment dans certains pays. Au bout du processus il y'a les exigences documentaires. Là pour le Sénégal et la cote d'Ivoire existe un tableau comparatif des diplômes publié par le MIDI en 2009 où il est mentionné concernant les établissements d'enseignement supérieur privé.
" 1- Les diplômes délivrés par des établissements privés non reconnus par leur gouvernement ne peuvent faire l’objet d’Évaluations
comparatives d’études effectuées hors du Québec par le Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec du MICC et,
conséquemment, ne peuvent donner droit à des points dans la grille de sélection.
2- Certains diplômes ivoiriens délivrés par des établissements d’enseignement supérieur privés sont reconnus. Dans ce cas, ils portent
obligatoirement un visa ministériel, c'est-à-dire le sceau et la signature du ministre responsable de l’enseignement supérieur. Ces
diplômes visés peuvent faire l’objet d’une Évaluation comparative d’études par le Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec. "

Faisons donc attention et vérifions pour nos pays respectifs.

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fouad,

En ce qui concerne la modification de profil j aimerai savoir stp si l on peut bonifier notre profil au fur et à mesure.A savoir par exemple ,la naissance d un enfant et son ajout.Cela optimisera les points? L expérience de travail se rallongeant avec le temps?

Une autre question please. Si la déclaration s expire après 1an .qu advient t-il du profil du candidat?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En dehors de Montreal tu veux dire ?

Si c'est le cas, c'est toutes les autres [emoji6].

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Justement Djay38 en dehors du Québec as tu donc une idée sur les domaines en pénurie ?

Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement Djay38 en dehors du Québec as tu donc une idée sur les domaines en pénurie ?

Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com


Non je n'ai pas d'idée, tout se que je sais c'est par exemple e en Alberta côté Calgary, la ville est en plein déploiement et du coup y a du taff. Après de façon en général il y aurait du travail de partout.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nar6k a dit :

Justement Djay38 en dehors du Québec as tu donc une idée sur les domaines en pénurie ?

Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

Ce serait plus simple que tu tapes ton domaine dans le guichet emploi du Québec et tu verras les régions dans lesquelles ton profil est en forte demande.

Bon c'est une suggestion car je crois que la province d'Alberta est réservée à l'entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Ce serait plus simple que tu tapes ton domaine dans le guichet emploi du Québec et tu verras les régions dans lesquelles ton profil est en forte demande.
Bon c'est une suggestion car je crois que la province d'Alberta est réservée à l'entrée express

Toutes provinces hors Québec c'est entrée express oui.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement