Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 39 minutes, eli1789 a dit :

bonsoir les amis camarade est futur arrimés voici mon constat de la journée heure du Maghreb bien sur.

 

au niveau de la grille des domaines prioritaire :

 

le mot c'est un carnage pour les diplômes universitaire toutes spécialité confondu.

 

les diplôme d’ingénieur et les BTS on le vent en poupe c'est le jackpot.

 

nous savons enfin comment le midi compte attiré des gens dans la régions c'est grâce a un pointage élevé, si l'on a une offre d'emploi en région.

 

le pointage ne sera pas le seul critère de sélection le midi garde une zone ombre la dessus.

 

 

Salut eli. Si je comprend bien  il n'y a plus 0 pour le niveau de scolarité des  domaines de formations prioritaires. Merci de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où voyez-vous toutes les infos concernant les diplômes les points les nouvelles règles?

moi je vois uniquement que la grille de sélection des travailleurs qualifiés n'a pas changé

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes ami(e)s , Je peux voir que plusieurs entre nous on été affecté par le changement  des pts attribuées pour le domaine de formation , moi aussi je suis un d' eux , bon j'avoue je suis un peu perdu parce que  j'ai un bac en marketing et achat  qui a passé du  9 pts  à 6 points seulement  , mais aussi j'ai une matrise en administration des affaires ( d'après la nouvelle liste  un Bac en administration des affaire te donne 9 pts , mais moi j'ai une maitrise  pas un bac en administration des affaire ) donc je suis  un peu déçu ,  perdu et j'ai aussi j'ai encore un petit espoire que je pourrai avoir les  9 pts avec ma maitrise lol

bonne chance à nous tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fouad0211 a dit :

Ne t'inquiète pas! ils ont juste annuler les 2 points supplémentaires qui été données avant pour ceux qui ont 9 et 12 points dans le domaine de formation.

Bonne chance!

Merci Fouad pour ta réponse. Je ne comprend pas trop le concept des 2points. Merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent je ne suis pas inquiet. Oui il y a des modifications qui peut favoriser ou non bon nombre. Mais je suis inquiet de la manière dont on doit intéresser le ministre pour qu'il sélectionne les candidats pour une soumission dans MPQ. Les offres d'emplois validées doivent beaucoup peser. Du coup elle favorise plus les ressortissants de la France et de la Belgique qui ont des partenariats de recrutement. C'est mon avis.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'arrive sur ce forum car je suis un étudiant un peu perdu parce qui est entrain de se dérouler...

J'ai pas fini mes études et mon diplôme ne donne pas droit au peq

pensez vous que je pourrais soumettre ma déclaration d’intérêt sur la nouvelle plateforme ?

Que devienne les personnes déjà au Quebec ?

Merci d'avance

 

Clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, bamkat a dit :

Salut eli. Si je comprend bien  il n'y a plus 0 pour le niveau de scolarité des  domaines de formations prioritaires. Merci de me confirmer.

si pour les bts c'est 0 s'il sont de la section A et B de la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 20:24, eli1789 a dit :

d’atteindre

 

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

si pour les bts c'est 0 s'il sont de la section A et B de la grille.

? bsr Élie, je suis nouvelle, stp éclaires moi un peu plus sur cette histoire de 0 point pour le bts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, clementlr a dit :

Bonjour

J'arrive sur ce forum car je suis un étudiant un peu perdu parce qui est entrain de se dérouler...

J'ai pas fini mes études et mon diplôme ne donne pas droit au peq

pensez vous que je pourrais soumettre ma déclaration d’intérêt sur la nouvelle plateforme ?

Que devienne les personnes déjà au Quebec ?

Merci d'avance

 

Clement

si tu es au Quebec pas de souci vue que ton diplôme ne donne pas accé au PEQ je te suggère de tenté ta chance. si bien sur tu as déjà un diplôme de ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

si pour les bts c'est 0 s'il sont de la section A et B de la grille.

Mais ils ne le précise pas dans la grille de sélection. Puis je avoir stp le lien qui confirme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! À quelques jours du jour J, j'ai deux questions à vous soumettre :

1) Si je suis le requérant principal (je souhaite partir avec mon conjoint et nos enfants ) et que j'ai passé le TEF mais uniquement à l'oral, est ce que ça passe? ( Nous avons calculé le nombre de points et c'est ok même avec l'oral uniquement)

2) Sachant que mon conjoint n'est donc pas le requérant principal, est il obligé de passer les tests de français ?

Vu que nous avons suffisamment de points, même avec la nouvelle grille, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien ( il nous sera bien plus utile là bas!) mais je ne veux pas non plus me prendre un refus si les tests sont obligatoires.

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bamkat a dit :

Mais ils ne le précise pas dans la grille de sélection. Puis je avoir stp le lien qui confirme cela

va sur le site et clique sur la grille de classification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bamkat a dit :

Mais ils ne le précise pas dans la grille de sélection. Puis je avoir stp le lien qui confirme cela

sa sera précisé dans le GPI , il tarde a venir celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bamkat a dit :

Merci Fouad pour ta réponse. Je ne comprend pas trop le concept des 2points. Merci de m'eclairer

Avant 2017, les candidats qui avaient 16, 12 et 9 points pour le domaine de formation, ils avaient le droit au pointage du niveau du scolarité ( comme tous les autres) et en plus de ça  il avaient le droit à deux points supplémentaires pour les donner plus de chance. 

maintenant cette faveur a été annulée

 

donc présentement au niveau de scolarité  si tu as un DEC de 3 ans tu as 8 points.

Si tu as un DEC  1 ans ou 2 ans tu as 6 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valoulou a dit :

Bonjour à tous ! À quelques jours du jour J, j'ai deux questions à vous soumettre :

1) Si je suis le requérant principal (je souhaite partir avec mon conjoint et nos enfants ) et que j'ai passé le TEF mais uniquement à l'oral, est ce que ça passe? ( Nous avons calculé le nombre de points et c'est ok même avec l'oral uniquement)

2) Sachant que mon conjoint n'est donc pas le requérant principal, est il obligé de passer les tests de français ?

Vu que nous avons suffisamment de points, même avec la nouvelle grille, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien ( il nous sera bien plus utile là bas!) mais je ne veux pas non plus me prendre un refus si les tests sont obligatoires.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Si tu n'as pas besoin d'obtenir des points supplémentaires, il n'est pas obligé de passer des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, K_rol a dit :

 

? bsr Élie, je suis nouvelle, stp éclaires moi un peu plus sur cette histoire de 0 point pour le bts

en somme les diplôme qui on 9 ou 12 points  dans la grille de priorité des diplômes aurons 0 point au critères niveau de formation mais sa ne concerne que le BTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamZou a dit :

 

Si tu n'as pas besoin d'obtenir des points supplémentaires, il n'est pas obligé de passer des tests ;)

DamZou, merci! Tu viens de m'enlever quelques grammes de stress ?. Je me voyais déjà en train de courir partout pour passer des tests pendant la canicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement