Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 33 minutes, eli1789 a dit :

rectification : oui le niveau 7 correspond au niveau b2 en dessous de b2 aucun point ne sera accordé.

Attribution de points

Pour l'évaluation de la connaissance française , le niveau 7 (niveau intermédiaire avancé) de l' Échelle québécoise des niveaux de compétences en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues ) est le seuil minimum à partir duquel sont attribués.

Le demandeur principal peut obtenir un maximum de 16 points pour la connaissance du français oral et écrit, dont 7 points pour la compréhension orale, 7 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Le conjoint d'un candidat peut obtenir un maximum de 6 points pour les connaissances orales en français, dont 3 points pour la compréhension orale et 3 points pour la production orale.

Pour l'évaluation des connaissances en anglais, le niveau 5 (intermédiaire) des Niveaux de compétence linguistique canadiens ou son équivalent est le seuil minimum à partir duquel les points sont attribués.

Le demandeur principal peut obtenir un maximum de 6 points pour la connaissance de l'anglais oral et écrit, dont 2 points pour la compréhension orale, 2 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Donc @eli1789 on doit avoir un minimum de  B2 en TEF par exemple  pour bénéficier des points c'est ça ? parce que en B2 il y a l'NCLC6 et l'NCLC7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Bonjour 

Dites moi SVP, est ce que les domaines de formation a été également modifié?

Dans la publication du MIDI sur la DI, on parle de la Section A, Section B,...........à Section G de la partie I ou II des domaines de formation. 

Alors que la liste des domaines de formation du 8 mars 2017 se limite à la Section E.( voir document ci joint):

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Dites moi SVP, est ce que les domaines de formation a été également modifié?

Dans la publication du MIDI sur la DI, on parle de la Section A, Section B,...........à Section G de la partie I ou II des domaines de formation. 

Alors que la liste des domaines de formation du 8 mars 2017 se limite à la Section E.( voir document ci joint):

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf


Peut être qu’elle sera mise à jour dans les semaines qui viennent ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PhilMP a dit :

Il y a une chose de très intéressante dans ce texte de loi, c'est que maintenant, les conjoints d'étudiants deviennent admissibles au PEQ, c'est-à-dire que si le/la conjoint/e de l'étudiant/e occupe un emploi qualifié au Québec depuis 12 mois, il n'y a plus besoin d'attendre la fin des études et le conjoint peut faire la demande dans le cadre du PEQ !

Même un emploi non qualifié est éligible vendeur macdo ...ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, alainyb2005 a dit :

Bonjour 

Dites moi SVP, est ce que les domaines de formation a été également modifié?

Dans la publication du MIDI sur la DI, on parle de la Section A, Section B,...........à Section G de la partie I ou II des domaines de formation. 

Alors que la liste des domaines de formation du 8 mars 2017 se limite à la Section E.( voir document ci joint):

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

En parle de 3 grand domaines qui vont devenir la priorités du Québec : l'informatique génie mécanique et sciences pure.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, @gigir j'ai contacté c'est dernier jours que mon projet Quebec étais devenu plus stable en effet avant au bout de 10 minute ou moins il t’éjecte avec le message : votre session a expiré, mais hier je les laisser plus d'une heure connecté et na pas bouger tu confirme , ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

En parle de 3 grand domaines qui vont devenir la priorités du Québec : l'informatique génie mécanique et sciences pure.

 

Source pour le génie mécanique? Dans les domaines recherchés c'est mentionné en section B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Eli, je viens de faire le même constat ce matin.

bonjour, [mention=175575]gigir[/mention] j'ai contacté c'est dernier jours que mon projet Quebec étais devenu plus stable en effet avant au bout de 10 minute ou moins il t’éjecte avec le message : votre session a expiré, mais hier je les laisser plus d'une heure connecté et na pas bouger tu confirme , ?


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .. J'aimerais savoir si c'est au niveau de la DI que nous devons donné la région du Quebec que nous désirons s'installer ou si c'est lors de la présentation de la CSQ. Cette question car je veux savoir si la région choisie infectera la réponse de la DI ou le resultat de la CSQ.. Pusque d’après la déclaration du ministre les secteurs d'activité dans lesquels il y a manque de mains d’œuvres dans les régions seront prioritaire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, BigCyr a dit :

Salut .. J'aimerais savoir si c'est au niveau de la DI que nous devons donné la région du Quebec que nous désirons s'installer ou si c'est lors de la présentation de la CSQ. Cette question car je veux savoir si la région choisie infectera la réponse de la DI ou le resultat de la CSQ.. Pusque d’après la déclaration du ministre les secteurs d'activité dans lesquels il y a manque de mains d’œuvres dans les régions seront prioritaire..

 

logiquement oui, car MPQ va devenir juste un outil de communication de paiement et de suivie de demande de CSQ.

 

mais je pense que le midi na pas le moyen d'obligé les gens a s'installez en région de contrôler leur engagement sauf avec une offre d'emploi.

 

le plus intelligent et de ne précisé aucune région d’installation dans le formulaire en somme tu reste ouvert a toute proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djay38 a dit :

 

Source pour le génie mécanique? Dans les domaines recherchés c'est mentionné en section B.

une ancienne séance d'information en ligne sur le Quebec sont économie.... sur la diapositif en avais présenté l'informatique en position 3. je vais essayer de retrouvé la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une ancienne séance d'information en ligne sur le Quebec sont économie.... sur la diapositif en avais présenté l'informatique en position 3. je vais essayer de retrouvé la vidéo. 
Ça marche.
Il faut aussi faire attention aux domaines recherchés par le Québec mais aussi au niveau d'études demandée. Un même domaine peut se retrouver dans plusieurs sections et c'est le domaine d'études qui privilégie.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

Ça marche.
Il faut aussi faire attention aux domaines recherchés par le Québec mais aussi au niveau d'études demandée. Un même domaine peut se retrouver dans plusieurs sections et c'est le domaine d'études qui privilégie.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la clef c'est les régions quand tu jettent un cou d’œil sur le guichet emploi de c.i.c , la plus part des offres sont a des années lumières du tableau des formation demandé c'est des jobs manuel pas très qualifiés. et sa sera le nerf de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

logiquement oui, car MPQ va devenir juste un outil de communication de paiement et de suivie de demande de CSQ.

 

mais je pense que le midi na pas le moyen d'obligé les gens a s'installez en région de contrôler leur engagement sauf avec une offre d'emploi.

 

le plus intelligent et de ne précisé aucune région d’installation dans le formulaire en somme tu reste ouvert a toute proposition. 

D'accord.... J’espère qu'il y a cette possibilité (le fait de rester ouvert  toute proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pas de grande surprise j’attendais avec hâte comme tout le monde les nouvelles règles d’immigration. Ma question va peut-être vous sembler idiote lol mais tant pis je me lance , où devrions-nous faire la DI mon dossier est déjà sur MPQ ( qui aujourd’hui n’est plus le système de soumission) j’ai l’impression d’avoir loupé l’info [emoji848][emoji848][emoji848] . En cherchant je ne trouve aucun lien qui redirige vers la DI . Merci pour vos retours [emoji16][emoji16][emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, lumineuse-energie a dit :

Bonjour à tous , pas de grande surprise j’attendais avec hâte comme tout le monde les nouvelles règles d’immigration. Ma question va peut-être vous sembler idiote lol mais tant pis je me lance , où devrions-nous faire la DI mon dossier est déjà sur MPQ ( qui aujourd’hui n’est plus le système de soumission) j’ai l’impression d’avoir loupé l’info emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png . En cherchant je ne trouve aucun lien qui redirige vers la DI . Merci pour vos retours emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Futur étape 

Di sur arrima

Invitation

Soumission sur mpq

 

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

Même un emploi non qualifié est éligible vendeur macdo ...ext.

Pour ça, je ne suis pas sûr. Il n'y a rien de mentionné dans le texte de loi à ce propos

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=13&file=1829-F.PDF

Alinéa 34 et 35 page 4935

 

Il faudra voir comment ce sera affiché au 2 aout sur le site du MIDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement