Aller au contenu

Preuve de votre adresse au Québec


JacobBlack

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis résident permanent et j'habite chez un ami. J'ai entamé les procédures de parrainage pour parrainer mon épouse. Dans la demande d'engagement (Le formulaire A-1520-BF), ils demandent une preuve d'adresse au Québec: 

  • Facture ou état de compte d’une compagnie d’électricité
  • Facture ou état de compte d’une compagnie de câblodistribution
  • Talon de la dernière paie Photocopie
  • Avis de cotisation de l’Agence de revenu du Québec 

Malheureusement je n'ai aucun document, Veuillez m'aider SVP, es ce que je peux mettre la facture d'électricité qui n'est pas a mon nom ?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis résident permanent et j'habite chez un ami. J'ai entamé les procédures de parrainage pour parrainer mon épouse. Dans la demande d'engagement (Le formulaire A-1520-BF), ils demandent une preuve d'adresse au Québec: 

  • Facture ou état de compte d’une compagnie d’électricité
  • Facture ou état de compte d’une compagnie de câblodistribution
  • Talon de la dernière paie Photocopie
  • Avis de cotisation de l’Agence de revenu du Québec 
Malheureusement je n'ai aucun document, Veuillez m'aider SVP, es ce que je peux mettre la facture d'électricité qui n'est pas a mon nom ?

Merci  

 

Comment une facture au nom d’une autre personne prouve que tu résides au Québec?

 

Peut-être vaut-il mieux attendre d’avoir stabilisé ta situation (boulot, logement à ton nom) avant de lancer la procédure de parrainage.

 

Si tu n’as pas d’emploi (pas de talon de la dernière paie), comment subviendras-tu aux besoins de ta femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Hei,
J'ai la facture de mon abonnement téléphone, mais d’après la liste ils demandent une facture Electricité ou câblodistribution.
Merci 

Habituellement, cellulaire et téléphone entre dans la catégorie cablodisttibution. Moi j'ai envoyé ma facture de cellulaire ! Mais une chose est sûre tu ne peux pas envoyé une facture qui n'est pas à ton nom !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr cher forumiste.

Je suis aussi dans ce cas de parrainage

Je voudrais savoir les conditions pour parrainer son conjoint, et les différentes étapes du parrainage et le temps moyen de parrainage.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr cher forumiste.
Je suis aussi dans ce cas de parrainage
Je voudrais savoir les conditions pour parrainer son conjoint, et les différentes étapes du parrainage et le temps moyen de parrainage.
Merci pour vos réponses



Bonjour !


Alors pour les conditions : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/admissibilite.html
Et si le parrain est du Québec, il y'en a d'autre aussi

La trousse de parrainage avec le guide complet ! Tout est très bien détaillé, tu sélectionnes le pays du parrainé :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

En gros, tu remplis la trousse et tu l'envoie ! Par la suite tu recevras un accusé de réception si ton dossier est complet. Tu auras des instructions pour la visite médicale et une lettre qui confirme que tu réponds aux critères en tant que parrain et que ton dossier est envoyer au bureau de visa. Si le parrain est du Québec, tu devras attendre une deuxième lettre qui t'invite à déposer la demande d'engagement plus le CSQ ! Une fois ton CSQ reçu, tu attends les instructions de ton BVC dans l'attente de l'entrevue et/ou visa. Entre temps le BVC peut te demander des documents supplémentaires tout dependemment.

Techniquement, le processus parrainage dure 12 mois ! Si tu parcours les statiques des membres du forum, tu verras que ça varie. Ça peut durer 7 mois comme ça peut aller jusqu'à 14 mois. Tout dépend de la qualité de ton dossier, de ton BVC et de ton agent !

Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement