Aller au contenu

Parrainage d'un sans papiers dans un autre pays


Zalapino

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ?

 

Ma question est un peu délicate, je vous serai très reconnaissante pour vos réponses. 

 

Je suis algérienne, venue en France pour les études, j'ai eu une OQTF ( obligation de quitter le territoire français) l'année dernière car j'ai fini mes études et j'ai pas réussi à trouver un job. Je me suis mariée le 7 juillet 2018 avec mon fiancé  qui réside au Canada et avec qui je suis en couple depuis plus de 8 ans (on à toutes les preuves possibles de notre couple, entre autres, photos, mails...). 

 

Ma question est, pourrai-je faire une demande de parrainage depuis la France ? à éviter ? 

 

Que me conseilleriez vous ? 

 

Par avance, mille Merci ! 

 

Bonne soirée, xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour comprendre, tu as une interdiction de séjour en France mais tu y es toujours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te felicite pour ton mariage et vous souhaite bon succes dans toutes vos entreprises.

Effectivement le parrainage est possible si vous êtes en votre possession toutes preuves comme votre certificat de mariage civile, photos de mariages, et celebrations de mariages mais aussi toutes preuves qui prouvent l authenticité de la relation avant votre union.

 

Attention, il te faut être en situation régulière avec une carte de séjour qui couvrira tout le processus de parrainage. 

Je connais pas ta situation exacte, mais pour moi, la 1ere chose a faire c est d avoir un titre de séjour valide c est a dire être en situation régulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vont te demander la preuve de séjour en France et une oqtf n’est pas valide je vous conseil de rentrer en Algérie et faire le parrainage ce la vous prendrez 12 mois et c’est plus simple


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme le dit lejeune 1er chose a faiire c de renter en algerie , car si tu reste en france en situation irréguliers c deja une infraction a la loi de l immigration canadienne

je vous conseil vivement de rentré en algerie et de commander la procédure de parrainage

BN chance 

Modifié par z.selma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ?

 

En fait, après avoir eu l'oqtf, j'ai pri une avocate, qui apparemment, n'avait rien fait pour mon cas. J'ai eu un refus de renouvellement de titre de séjour puis j'ai repris un autre avocat, qui lui était honnête et m'avait dit qu'il faudrait pas trop espérer récupérer mes papiers... 

 

Je me posais la question si je pouvais commencé la procédure depuis la France et quand je serai convoquée pour un éventuel rendez vous je rentre au pays ?  

Je vous rappelle que j'ai des preuves qui remontent à 2008, messages d'amour, photos .... notre relation est vraiment authentique. 

 

Merci encore et encore !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Automne a dit :

juste pour comprendre, tu as une interdiction de séjour en France mais tu y es toujours? 

Oui parce que j'y ai un travail et j'ai aussi pris un avocat

Modifié par Zalapino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎07‎-‎19 à 15:05, Zalapino a dit :

Oui parce que j'y ai un travail et j'ai aussi pris un avocat

Dans votre premier message vous dites avoir l'obligation de quitter le territoire car vous avez terminé vos études et ne pas avoir de travail et dans ce message que vous avez un travail.

 

Comment peut on avoir un travail si on n'a pas un titre de séjour valide … c'est comme le travail au noir ? 

 

Bref,  si j'étais un agent chargé d'étudier votre dossier il y aurait certaines choses qui chicoteraient un peu notamment le fait que vous dites être en couple avec un canadien depuis 8 ans mais vous ne l'avez marié que récemment.  Est-ce après avoir reçu cet avis du gouvernement français ?  

 

Je ne sais pas comment cela se passe en France mais ici,  lorsque les gens obtiennent un visa pour leurs études,  ils doivent quitter lorsque leurs études sont terminées.  Un visa pour les études n'est pas un visa pour le travail.

 

Et donc,  si vous n'avez pas respecté les conditions du visa que vous aviez,  à savoir quitter une fois vos études terminées,  ce sera plutôt mal vu.

 

Donc oui vous auriez avantage à retourner en Algérie avant de déposer votre dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lilideslacs a dit :

Dans votre premier message vous dites avoir l'obligation de quitter le territoire car vous avez terminé vos études et ne pas avoir de travail et dans ce message que vous avez un travail.

 

Comment peut on avoir un travail si on n'a pas un titre de séjour valide … c'est comme le travail au noir ? 

 

Bref,  si j'étais un agent chargé d'étudier votre dossier il y aurait certaines choses qui chicoteraient un peu notamment le fait que vous dites être en couple avec un canadien depuis 8 ans mais vous ne l'avez marié que récemment.  Est-ce après avoir reçu cet avis du gouvernement français ?  

 

Je ne sais pas comment cela se passe en France mais ici,  lorsque les gens obtiennent un visa pour leurs études,  ils doivent quitter lorsque leurs études sont terminées.  Un visa pour les études n'est pas un visa pour le travail.

 

Et donc,  si vous n'avez pas respecté les conditions du visa que vous aviez,  à savoir quitter une fois vos études terminées,  ce sera plutôt mal vu.

 

Donc oui vous auriez avantage à retourner en Algérie avant de déposer votre dossier.

 

 

Tu parles de la France : tout y est possible! Il ne faut pas chercher de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-27 à 07:27, kuroczyd a dit :

Tu parles de la France : tout y est possible! Il ne faut pas chercher de logique.

En effet un pays  laxiste, ce n'est pas une référence pour les québécois sur la gestion de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement