Aller au contenu

Question cumul d'assurances santé


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déjà cumulé 2 régimes d'assurance santé, parce que nous on va bientôt être dans ce cas (couverture familiale offerte par les employeurs pour mon conjoint et moi, donc toute la famille va avoir 2 assurances...). Si on a atteint le plafond de la première assurance et qu'on a de nouveaux soins, la 2e assurance va nous rembourser si on leur prouve que la première assurance ne nous a rien payé sur ces soins ?

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement si les deux conjoints à la fois sont couverts par des assurances collectives via leur employeur respectif, un des deux prend la couverture familiale et l'autre prend une couverture individuelle.  Ça vous coûtera moins cher de primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fonction du coût des assurances regardez qui couvrir en fonction des plans offerts.

 

Si tous les membres sont dans les 2 assurances tu peux faire de la coassurance. Pas besoin d'atteindre ton plafond dans une pour réclamer à l'autre... par exemple une rembourse un médicament à 70% et l'autre aussi, ben tu réclames à la première et une fois remboursée tu réclames à la deuxième pour le 30% restant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est mon conjoint qui a un nouveau job et l'assurance est gratuite pour toute la famille, payée à 100% par l'employeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

En fait c'est mon conjoint qui a un nouveau job et l'assurance est gratuite pour toute la famille, payée à 100% par l'employeur... :)

Wow, ça c'est super (avantage imposable mais quand même) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

En fait c'est mon conjoint qui a un nouveau job et l'assurance est gratuite pour toute la famille, payée à 100% par l'employeur... :)

 

Sans doute avec des bons remboursements... prends pour toi une individuelle si c'est rentable et prenez la familiale avec celle du conjoint. Si avec ton assurance tu n'as pas de problèmes de lunettes, dents spécifiques ni de grosses dépenses de médicaments et surtout des avantages comme assurance vie, assurance salaire en cas de maladie invalidité cela ne sert à rien de la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Wow, ça c'est super (avantage imposable mais quand même) !

Ahah même avec l'impôt la dépense est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah justement, ici on a un dentiste plus efficace qu'en France, mais l'inconvénient c'est qu'il nous trouve plein de problèmes et qu'on a beaucoup de frais d'un coup... Alors avec le cumul des deux on serait mieux remboursés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Isa78 a dit :

Bah justement, ici on a un dentiste plus efficace qu'en France, mais l'inconvénient c'est qu'il nous trouve plein de problèmes et qu'on a beaucoup de frais d'un coup... Alors avec le cumul des deux on serait mieux remboursés ;) 

Pour le dentiste l'ideal c'est d'en avoir un qui déduit directement l'assurance de la facture, comme ça tu as juste une réclamation à faire à la deuxième assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Pour le dentiste l'ideal c'est d'en avoir un qui déduit directement l'assurance de la facture, comme ça tu as juste une réclamation à faire à la deuxième assurance.

 

Oui c'est exactement ça, avec mon assurance mon dentiste me fait le tiers payant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hei a dit :

 

Il a repéré la bonne vache à lait.

 

Si je devais écouter le mien, il me faudrait debourser un 4000 sur ke champs pour me refaire une dent

 

 

Non justement, je pense simplement qu'ici ils ont une meilleure expertise, j'étais suivie régulièrement en France et il me soignait juste une petite carie de temps en temps en me disant que tout allait bien, et là au Québec elle m'en a soigné 4 d'un coup (preuves sur la radio, il fallait vraiment faire quelque chose, et je sentais bien que j'avais plus de sensibilités sur ces dents là), et elle doit aussi changer des vieilles couronnes qui ont près de 20 ans, la gencive autour est dans un état catastrophique, ça risque de s'infecter si on ne fait rien...

 

Et ici ils font une panoramique complète tous les 4 ans, la dernière fois que j'ai fait une panoramique en France je devais avoir 16 ans pour mes dents de sagesse... Les détartrages sont aussi beaucoup plus longs et minutieux ! C'est sûr qu'avec un suivi comme ça, il y a une meilleure prévention car ils voient plus de choses, je trouve que ça fait bien plus sérieux :)

 

Alors oui ça a un coût sur le moment, mais ça évite d'avoir des frais hyper lourds à 70 ans... Mes parents ont eu des bonnes mutuelles toute leur carrière, qu'ils ont peu utilisé, et rendus à la retraite ils doivent payer eux-mêmes la mutuelle, les mutuelles senior sont beaucoup plus chères et remboursent moins bien, ils ont eu énormément de frais dentaires, je suis sûre que s'ils avaient été mieux suivis plus jeunes, leurs dents auraient été en meilleur état à la retraite, et ça leur aurait coûté moins cher... :)

 

Perso je préfère payer maintenant que plus tard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

 

Non justement, je pense simplement qu'ici ils ont une meilleure expertise, j'étais suivie régulièrement en France et il me soignait juste une petite carie de temps en temps en me disant que tout allait bien, et là au Québec elle m'en a soigné 4 d'un coup (preuves sur la radio, il fallait vraiment faire quelque chose, et je sentais bien que j'avais plus de sensibilités sur ces dents là), et elle doit aussi changer des vieilles couronnes qui ont près de 20 ans, la gencive autour est dans un état catastrophique, ça risque de s'infecter si on ne fait rien...

 

Et ici ils font une panoramique complète tous les 4 ans, la dernière fois que j'ai fait une panoramique en France je devais avoir 16 ans pour mes dents de sagesse... Les détartrages sont aussi beaucoup plus longs et minutieux ! C'est sûr qu'avec un suivi comme ça, il y a une meilleure prévention car ils voient plus de choses, je trouve que ça fait bien plus sérieux :)

 

Alors oui ça a un coût sur le moment, mais ça évite d'avoir des frais hyper lourds à 70 ans... Mes parents ont eu des bonnes mutuelles toute leur carrière, qu'ils ont peu utilisé, et rendus à la retraite ils doivent payer eux-mêmes la mutuelle, les mutuelles senior sont beaucoup plus chères et remboursent moins bien, ils ont eu énormément de frais dentaires, je suis sûre que s'ils avaient été mieux suivis plus jeunes, leurs dents auraient été en meilleur état à la retraite, et ça leur aurait coûté moins cher... :)

 

Perso je préfère payer maintenant que plus tard ;)

 

Tu as raison, on a le meme avis et ici ils font des choses qu'on fait pas en europe ou moins commun, difficile de tout comparer mais on a vécu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement