Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je serai à Québec environ dix jours en août  et aimerais avoir quelques conseils/idées sur les choses à voir/faire.

Notamment, j'aimerais aller dans le parc J Cartier et la vallée Bras du Nord, est-ce possible d'y aller se promener dans la journée et passer la nuit à Québec ?

Idem pour le Saguenay, est-ce trop loin pour une excursion à la journée ou vaut-il mieux rester sur place ?

J'aurais notamment ma fille (9 ans) avec moi, avez-vous des idées d'activités/visites plus "enfants" ?

Merci d'avance

• Habitués

Excursion d.une journée au Saguenay = oubliez ça, trop loin... Charlevoix peut-être ?

Edited by bencoudonc
  • Habitués

En fait il n’y a pas grand chose pour les enfants sur Quebec même, je vous aurais conseillé le zoo de Granby ou aller voir les chutes du Niagara ou les baleines à Tadoussac

Edited by Hei
  • Habitués

L'Aquarium, station touristique Duchesnay, val cartier 30 mins de Quebec.

• Habitués
En fait il n’y a pas grand chose pour les enfants sur Quebec même, je vous aurais conseillé le zoo de Granby ou aller voir les chutes du Niagara ou les baleines à Tadoussac

C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara.

Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc.

Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants.
Il y a 6 heures, Azarielle a dit :

C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara.

Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc.

Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants.

Merci !

Concernant les parcs nationaux (Cartier et Malbaie), sont-ils facilement accessibles par bus/train depuis Québec ou faut-il louer une voiture ?

• Habitués
il y a 59 minutes, Royan a dit :

Concernant les parcs nationaux (Cartier et Malbaie), sont-ils facilement accessibles par bus/train depuis Québec ou faut-il louer une voiture ?

Il faut absolument louer une voiture. Même dans la ville de Québec, la voiture est pas mal indispensable.

Edited by bencoudonc