Aller au contenu

Conseil séjour à Québec (la ville)


Messages recommandés

Bonjour,

je serai à Québec environ dix jours en août  et aimerais avoir quelques conseils/idées sur les choses à voir/faire.

Notamment, j'aimerais aller dans le parc J Cartier et la vallée Bras du Nord, est-ce possible d'y aller se promener dans la journée et passer la nuit à Québec ?

Idem pour le Saguenay, est-ce trop loin pour une excursion à la journée ou vaut-il mieux rester sur place ?

J'aurais notamment ma fille (9 ans) avec moi, avez-vous des idées d'activités/visites plus "enfants" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excursion d.une journée au Saguenay = oubliez ça, trop loin... Charlevoix peut-être ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait il n’y a pas grand chose pour les enfants sur Quebec même, je vous aurais conseillé le zoo de Granby ou aller voir les chutes du Niagara ou les baleines à Tadoussac


C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara.

Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc.

Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azarielle a dit :

 


C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara.

Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc.

Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les parcs nationaux (Cartier et Malbaie), sont-ils facilement accessibles par bus/train depuis Québec ou faut-il louer une voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Royan a dit :

Concernant les parcs nationaux (Cartier et Malbaie), sont-ils facilement accessibles par bus/train depuis Québec ou faut-il louer une voiture ?

 

Il faut absolument louer une voiture. Même dans la ville de Québec, la voiture est pas mal indispensable.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS - un hôtel hyper méga kitsch, mais que votre fille pourrait apprécier (piscine intérieure dans "jardin tropical") : https://www.hotelsjaro.com/quebec-inn/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement