Aller au contenu

S’installer àToronto quand on est monoparentale


Trt19

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis maman monoparentale d’un loulou de 3 ans. Je vis à montréal depuis une dizaine d’années. 

Après un mariage qui s’est soldé en fiasco, je souhaite tout plaquer et recommencer une nouvelle vie à Toronto. J’aimerai aussi améliorer mon anglais, indispensable à ma carrière (je suis CPA). Y’a t-il des parents mono qui ont fait ce grand saut? Vos expériences? Savez vous comment marche le system de garderie à Toronto? L’école?Y’a t-il des retours du gouvernement? Est ce facile de trouver un emploi dans la comptabilité lorsque son anglais est so so? Niveau logement, quels sont les quartiers sécuritaires? Toute information est bienvenue. Je n’ai aucune idée par où commencer alors, si vous êtes passé par la, vos expériences sont bienvenues. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trt19 a dit :

Bonjour,

 

je suis maman monoparentale d’un loulou de 3 ans. Je vis à montréal depuis une dizaine d’années. 

Après un mariage qui s’est soldé en fiasco, je souhaite tout plaquer et recommencer une nouvelle vie à Toronto. J’aimerai aussi améliorer mon anglais, indispensable à ma carrière (je suis CPA). Y’a t-il des parents mono qui ont fait ce grand saut? Vos expériences? Savez vous comment marche le system de garderie à Toronto? L’école?Y’a t-il des retours du gouvernement? Est ce facile de trouver un emploi dans la comptabilité lorsque son anglais est so so? Niveau logement, quels sont les quartiers sécuritaires? Toute information est bienvenue. Je n’ai aucune idée par où commencer alors, si vous êtes passé par la, vos expériences sont bienvenues. Merci.

Conseil : améliorez votre niveau d'Anglais avant de partir en Ontario, surtout du coté de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coût moyen de la garderie à Toronto : 1758$ par mois...

https://www.cbc.ca/news/business/child-care-costs-1.4443290

Appartement de deux chambres à coucher : 2620$

http://dailyhive.com/toronto/average-rent-canada-april-2018

Après, si vous en avez les moyens...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bencoudonc a dit :

Coût moyen de la garderie à Toronto : 1758$ par mois...

https://www.cbc.ca/news/business/child-care-costs-1.4443290

Appartement de deux chambres à coucher : 2620$

http://dailyhive.com/toronto/average-rent-canada-april-2018

Après, si vous en avez les moyens...

Pour la garderie, est ce qu’il y a une aide du gouvernement? Coudonc il n’y a pas de pauvres à Toronto? Lol! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Trt19 a dit :

Pour la garderie, est ce qu’il y a une aide du gouvernement? Coudonc il n’y a pas de pauvres à Toronto? Lol! 

Il y a sûrement un crédit d'impôt ou quelque chose du genre.  Mais s'il faut attendre à la fin de l'année financière pour récupérer une partie de votre argent, ça fait quand même une somme à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trt19 a dit :

Pour la garderie, est ce qu’il y a une aide du gouvernement? Coudonc il n’y a pas de pauvres à Toronto? Lol! 

Ils restent loin en banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement